Ce problème est récurrent et tous les 4.2/4.7 ne sont pas concernés à 100.000 Kms loin de là.
Comme le dit Froggie il y a matière à creuser ...
Quand on voit les kilométrages qu’atteignent les moteurs VTEC d'une conception bien plus ancienne !!
[ granturismo] panne variateur de phase
Re: [ granturismo] panne variateur de phase
Bonjour "alfitalia", toujours ok la réparation du variateur de phase par V Performance ? Combien de kms au compteur ?alfitalia a écrit :Bonsoir , pour mon garage ce sont les symptômes exacts d'un variateur de phase fatigué et pas un probléme de graissage , pour lui c'est normal pour un granturismo de 100000kms et quand un coté lache , l'autre coté va suivre , j'en ai fait les frais ,aprés le coté droit ,le coté gauche ( 1 mois plus tard ) a commencé a donné des signes de defaillance par moment .
depuis la réparation presque 20000kms et RAS
Re: [ granturismo] panne variateur de phase
C'est que le système VTEC (que je connais très bien) ne fonctionne pas du tout pareil. Chez Honda on change carrément de came, et on change pas le calage de l'arbre. Solution simple, efficace qui ne tombe pas en panne (sauf l'électrovanne...).Forzamaz a écrit :Ce problème est récurrent et tous les 4.2/4.7 ne sont pas concernés à 100.000 Kms loin de là.
Quand on voit les kilométrages qu’atteignent les moteurs VTEC d'une conception bien plus ancienne !!
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: [ granturismo] panne variateur de phase
bonjour à tous,
j'ai une 4.7 40000KM j'ai le meme probleme.
Devis de la réparation chez un spécialiste confirmé 4800€ remplacement par des modeles qui corigent définitivement le probleme.
J'ai 4.7 de 2008 40 000Km toujours suivie etat concour et je suis qd meme sans arret emmerdé .
Dernièrement j ai une durite hydrolique qui allimente la BVR F1 qui à cassée .. , les boutons du volant qui ne marchent plus d'un coup .. que des merdes sur cette voiture je me pose meme la question de la vendre tout simplement.
Je n'ai jamais eus de problème sur tous les ferrari que j'ai eus avant .. Franchement je trouve vraiement que Maserati c'est absolument pas fiable.
j'ai une 4.7 40000KM j'ai le meme probleme.
Devis de la réparation chez un spécialiste confirmé 4800€ remplacement par des modeles qui corigent définitivement le probleme.
J'ai 4.7 de 2008 40 000Km toujours suivie etat concour et je suis qd meme sans arret emmerdé .
Dernièrement j ai une durite hydrolique qui allimente la BVR F1 qui à cassée .. , les boutons du volant qui ne marchent plus d'un coup .. que des merdes sur cette voiture je me pose meme la question de la vendre tout simplement.
Je n'ai jamais eus de problème sur tous les ferrari que j'ai eus avant .. Franchement je trouve vraiement que Maserati c'est absolument pas fiable.
- Froggie
- W16
- Messages : 8837
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: [ granturismo] panne variateur de phase
Comme déjà dit, il y a des gens qui font cette intervention pour beaucoup beaucoup moins cher
Re: [ granturismo] panne variateur de phase
Alors rachète une Ferrari. Ou une Audi... (je remplace Alpa quand je peuxNicolas88 a écrit : Je n'ai jamais eu de problème sur tous les ferrari que j'ai eu avant .. Franchement je trouve vraiment que Maserati c'est absolument pas fiable.

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [ granturismo] panne variateur de phase
Ach... c’est toujours agaçant ça
Mais bon, la Granturismo n’est pas la plus Ferrari des Maserati

Mais bon, la Granturismo n’est pas la plus Ferrari des Maserati

Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [ granturismo] panne variateur de phase
Bonjour,
Le bruit des variateurs défectueux s’entend de l’habitacle ?
Le bruit des variateurs défectueux s’entend de l’habitacle ?