Salut à tous, bien que je n'ai pas l'habitude de poster ce que je fait sur ma 4200. Je me pose des questions quand à la modification extérieur de ma voiture (bien que je m'en pose aussi sur l'intérieur et la partie mécanique...). Faut-il garder la voiture dans sont état d'origine ou peut on la personnaliser un peu. Puriste ou tunning, y a t-il un juste milieu. Je me suis dit que des avis extérieur seraient les bienvenus.
Pour l'instant je me contentais de rénover, remplacer à l'origine ou d'entretenir. Mais jamais de personnaliser, d'adapter ou améliorer cette voiture (Maserati 4200 GT 2003).
Je voudrais la mettre au gout du jour tout en gardant sa beauté d'hier, faire du néo-rétro.
Je me suis donc penché sur les feux avant dans un premier temps (le reste de l'éclairage suivra). Sur l'installation d'angeleye, le remplacement des ampoules par des leds. Après quelques tests et un montage à blanc voici le résulta. (ps: il n'y a pas les bulles sur les feux).
Avant toute critique ou question, les feux de ma voiture étaient dans un mauvais état bien qu'il sont passé au CT. Je m'explique, les feux ont déjà été restauré mais ils comportaient des coulures de vernis, de la peau d'orange et des rayures profonde sur l'extérieur ET l'intérieur. Celui qui à fait sa les à démontés (des morceaux ont été cassés et recollé, le joint en caoutchouc n'était pas uniforme et de la saleté dedans) poncé, polis puis verni et le résulta n'était pas au rendez-vous. j'ai donc démonté, ouvert les feux pour les nettoyer et repartir de zéro. Pour ce qui est du future CT avec les modifications apporté, je pourrai débrancher les angeleyes (ils ne gène pas le faisceau des feux mais sait on jamais).
Si le mode opératoire, les outils ou les produits utilisé vous intéresse je ferai surement un poste dessus.
PS: les feux du dessous vont être ouvert eux aussi car j'ai une quantité de poussière et de sable dedans et qu'ils vont avoir eux aussi un petit lifting....
ps 2: La calandre manque car je vais la reproduire dans une autre matière que le métal d'origine (ma 4200 possède le pack carbon et sa serait sympa d'avoir quelques éléments extérieur en carbone aussi).
Tous vos avis sont les bienvenus