Voyant de grandes annonces sur l'accord de fin d'année, je pensais un peu idiotement que rien n'allait changer pour le moment.
Bah à priori, dans les faits, ce n'est pas vraiment le cas.
J'ai fait une commande chez scuderia car parts (de nouveaux badges de callandre pour la gransport et une valve anti retour) dimanche soir, envoyée hier début de PM, hier soir, je reçois un mail de DHL me disant livraison demain, mais frais de douanes à payer (soit en ligne, soit au livreur).

Après une première hésitation (les mails de livreur demandant paiement, je me méfie toujours), un petit tour rapide sur le site de scuderia et un regard à ma facture indique, en effet, que les prix étaient hors tva.
"Fair enough"
Sauf qu'en sus de la TVA, DHL me facture des frais de gestion et des frais d'avances de fonds pour le paiement TVA, ce qui représente au final presque 40% du supplément à payer (j'imagine que ces frais sont fixes, et vu que ma commande n'était pas très chères).

Enfin voilà, attendez vous à ce frais.
Par ailleurs, si j'ai bien compris, ces frais ne seront appliqués que sur les marchandises qui ne sont pas fabriquées en UK, dans ce cas, il n'y aura pas de frais, seule la TVA anglaise serait payée à la commande.
J'ai d'ailleurs reçu la déclaration d'exportation de scuderia avec l'origine des objets (Italie pour le coup).
Là où j'ai encore une inconnue, c'est sur la taxation appliquée sur les pièces d'occasion.
Quid de l'achat d'une voiture d'occasion en Angleterre aujourd'hui?
Si vendue par un particulier, achat HTVA impossible. Mais y aura-t'il une rajoute de la TVA à l'arrivée?
Quelqu'un a l'information?