anti patinage Ghibli 2 96?

Image
Répondre
jpaat746
V8

anti patinage Ghibli 2 96?

Message par jpaat746 »

:Maze Bonjour les amis
Avec ce temps humide, crachin ,verglas surprise ....
Quelqu' un sait il si on peu installer un système type EPS sur des modèles anciens? :)
peu être que les dernière GHIBLI de 98 en sont elles équipés? ;)
Sinon elle va dormir dans le boxe dés qu il pleut au risque de faire une sieste dans le fossé ;) :( :( :(
JPAAAAAAAT ce fait peur :( :( :( un grand garçon comme ça :o :o :o
alpa
V12

Re: anti patinage Ghibli 2 96?

Message par alpa »

L'ESP est un systeme assez complexe qui relie l'ABS a la gestion moteur et son controle d'adherence (qu'il faut deja avoir). Sur une propue cela exige souvent un differentiel pilote. Bref ce n'est pas possible et de toute facon ce genre de systemes demande un reglage specifique pour une voiture voir taille de roues. Si t'as un diff Ranger c'est encore pire, ca a un delais de bloquage qui passe du OFF a ON et donc meme avec un anti-patinage ca doit etre assez rock-n-roll.
Je ne crois meme pas qu'il y ait eu de l'anti-patinage sur les QP4.
Par exemple sur mon A8 de 97 il n'y a pas d'ESP, c'est en 98 qu'ils ont mis l'ABS qui le supportait.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
jpaat746
V8

Message par jpaat746 »

:Maze Merci de ta réponse ,
j ai eu confirmation aussi par le garage du trident .... :(
Ben la solution .... Je vais me mettre dans la production d huile ..... ;)
Quand je prendrai la voiture je me mettrai une olive entre les fesses ... A chaque coup d adrénaline je les serrent
Devrais faire qq litres
J paaaaat reste philosophe et fera de l huile :lol:
alpa
V12

Message par alpa »

T'as peut etre un pb de reglage du train AR (de la voiture).
Sur la neige si t'as pas les pneus de la mort qui tue y a rien a faire c'est inconduisible.
Mais sur du mouille, si t'arrive a doser le couple ca reste tres previsible.
Depuis que j'ai modifie le controle du boost sur ma 430 (qui tourne a 1bar au lieu de 800mbar) en le liant a la position des gaz je n'ai plus aucun pb pour conduire sous la pluie. Ca cire si j'appuis trop fort, ca derive legerement mais c'est facile a rattraper. Sur les Ghibli 2L le papillon n'est pas le meme et en plus il y a moins de couple sous les 4000tr, ca reste relativement facile a doser.
gemini
W16

Message par gemini »

Oui, franchement, si on enlève le cas de la neige et du verglas, ne me dis pas que ta ghibli est dangereuse sous la pluie.

Alors évidement, tu ne dois pas ouvrir en grand (même sur le sec c'est parfois limite de toutes façons), mais il faut tout de même conduire comme une brute pour trouver que la voiture est dangereuse sur mouillé.

Si on la conduit en mode "déplaçoir" ça ne pose aucun soucis, même en cas d'averse (sous réserve d'avoir de bons pneus, très content de mes contisportcontact 3 par exemple, je peux comprendre que si la voiture est montée en sunny ou en goodride, ce soit différent).

Faut juste rester humble, résister à la tentation des travers de porc parce que la route est large et je prendrai bien ce tournant à la Ragnotti, et tout ira bien.

Notons aussi que les pneus hiver apportent un vrai plus par ce temps, même hors neige (j'étais aussi septique avant d'en monter).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
C'est justement parce qu'il y a aucune aide à la conduite que la Ghibli est intéressante, pourquoi l'affubler d'accessoires comme ceux ci? Au moins c'est une vraie voiture de sport comme on n'en fait plus, qui se pilote "avec les fesses" et se ressent comme vraie voiture de sport. D'autant plus que la Ghibli est vraiment loin d'être "piègeuse" dans ses réactions.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
alpa
V12

Message par alpa »

Moi je n'ai jamais de pneus chers, j'aime beaucoup les Falken ZE512 et l'equivalent moderne. C'est pas du tres bon pneus et je ne me fais jamais peur. Avec le couple du 2.8.
alpa
V12

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
C'est justement parce qu'il y a aucune aide à la conduite que la Ghibli est intéressante, pourquoi l'affubler d'accessoires comme ceux ci? Au moins c'est une vraie voiture de sport comme on n'en fait plus, qui se pilote "avec les fesses" et se ressent comme vraie voiture de sport. D'autant plus que la Ghibli est vraiment loin d'être "piègeuse" dans ses réactions.
Fred
Exact. Pour aller vite facon sensations "disney land" sans se faire mal vaut mieux acheter un grosse Audi quattro.
jpaat746
V8

Message par jpaat746 »

Merci de explication
Comme d habitude le forum hyper réatif :)
Donc si j ai bien compris ce n est pas une auto de chochotte :o
C est une auto de bonhomme .... Alors même pas peur :?
Il faut que je soit patient .... A la dompter avec toute ça cavalerie
Mais je note les marques de pneu en adéquation avec la princesse .... Bien la chaussée est peu être une solution a notre tango .... En évitant les pas chassés ....
Je note aussi l histoire de la pression des turbos
J paaaaat est content de rentrer dans un monde d homme ,viril :P et va détenir courageux :roll:
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Pour ma part, d'ici quelques semaines ma Ghibli va passer en jantes de 17 pouces, merci Aldolino pour les jantes Cup !!! Et je vais monter des pneus FEDERAL RSR 595, c'est un pneu semi slick mais qui reste très très efficace sur le mouillé et en usage routier. Dans les essais, il est devant le Yokohama Neova Advan sur le mouillé
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
alpa
V12

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Pour ma part, d'ici quelques semaines ma Ghibli va passer en jantes de 17 pouces, merci Aldolino pour les jantes Cup !!! Et je vais monter des pneus FEDERAL RSR 595, c'est un pneu semi slick mais qui reste très très efficace sur le mouillé et en usage routier. Dans les essais, il est devant le Yokohama Neova Advan sur le mouillé
Fred
115 euros le pneus, pas cher pour un bon pneu ! Par contre vu le pattern j'ai des doutes sur la tenue par temps de grosse pluie.
225/45/17
Contre 223euros pour le Yoko Advan 048
fab
V6

Message par fab »

C est une auto de bonhomme .... Alors même pas peur
Par temps de crachin à l'époque des tracteurs boueux, moi aussi je serre les fesses pour passer nos ronds points en dévers avec le pif-paf en sortie. Il est vrai que l'on nous a fait les ronds points les plus oididots d'europe partant de l'idée comme souvent que l'automobiliste est un ennemi puisque son véhicule peut se déplacer à plus de 10km/h.
Je les serre moins après avoir changé les pneus et refait la suspension + la géométrie arrière qui est assez subtile à régler : il faut trouver le bon compromis entre le pincement et le carrossage.
J'ai un jeu de roues ar pour des pneus d'hiver, je devrais les monter.
De toute façon après avoir fait un 360° à 20km/h je ne me considère pas comme un bon pilote :mrgreen:, et comme je ne conduis pas en montagne ou sur un circuit, mais sur l'autoroute ou de rond point en rond point à gendarme couché et autres, j'aurais aujourd'hui du mal à le devenir :evil:
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
En tout état de cause la tenue de route de nos Maserati sur le mouillé, passe par une monte de pneus en adéquation avec leur performances. J'étais d'abord parti sur du YOKOHAMA ADVAN NEOVA et les dimensions ne correspodaient pas à la Ghibli, c'est lors d'une sortie circuit avec le Club Porsche de Nantes que j'ai connu le FEDERAL 595 RSR, beaucoup de Porsche en étaient équipées. Un ami m'a passé un article comparatif d'Echappement, sur les pneus dits "high perf" et le FEDERAL était classé dans les 3 meilleurs pneus du moment, devant Pirelli et Michelin... Et devant le A048 de Yokohama, sous la pluie, ou le Neova de la même marque Japonaise. Après quid de la durée de ces pneus? Certainement un déjeuner de soleil... La gomme est hyper tendre. En usage routier, ce pneu est aussi très bien classé, sutout au niveau du grip au freinage.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Message par mad max »

quand on voit comment les gens conduisent, je préfère pas imaginer ce que ça donnerait s'ils étaient au volant d'une de nos Maserati sur la flotte. Les gens arrivent même à se planter en ligne droite avec des Quattro.

Déjà là où ça commence mal, c'est quand on me demande si c'est une propulsion. Bah non connard, 250 ch aux roues avant dans les années 80. Genre y a que tes BM et Merco qui sont des voitures (dixit le mec qui va rouler en série 1 :lol: ). Bref, je hais la nature humaine et les gens en général, c'est pas une nouveauté.
Mais les mecs qui vont accélérer roues braquées avec nos Maserati, déjà sur le sec, c'est moyen, alors sur le mouillé.
Je suis bien content d'avoir le Ranger, il vaut bien un ESP à lui tout seul. Quand j'avais récupéré ma 430 de chez Fred et que le chemin du retour était une pluie torrentielle, j'ai un peu fait le con en accélérant comme un goret. Résultat une jolie dérive mais grâce à lui, au lieu de faire un 360, je n'ai fait qu'un 180. Merci le Ranger. Gros sourire et ma nièce à côté était toute contente :lol:

Personnellement ça me gêne pas de rouler quand il pleut. Je viens de me taper un beau trajet avec la 430, ses phares jaunes, son compteur qui déconne toujours et sa ventilation HS, le tout sous la flotte. C'est épique mais c'est bon.
Répondre