[Conseil d'achat] Maserati Grancabrio

Image
toby12
Monocylindre
Messages : 8
Inscription : lun. 28 nov. 2022 11:23
Localisation : 27

[Conseil d'achat] Maserati Grancabrio

Message par toby12 »

Bonjour tout le monde,
Comme indiqué dans ma présentation, je suis toujours sur la réflexion de ma Corvette (et cela va peut être durer encore longtemps),
parmis les voitures qui, je le pense, me font plus que très envie, il y a la Maserati Grancabrio,

pour plusieurs raisons :
- depuis ma Lotus et à la vue de mon utilisation balade sportive et roadtrips, le Cabriolet est une obligation
- l'émotion : Je crois que c'est ce qui doit le mieux définir cette voiture pour moi... la marque, le design, la musicalité, tout.
mais aussi plusieurs "réserves", craintes :
- fiabilité (j'utilise beaucoup mes voitures, jusqu'à 10.000 kms / an, et j'aime ne pas rester sur le bord de la route)
- sportivité... le gabarit, le poids... ma C6 fait la même puissance pour environ 400/500kg de moins !
- plus de boîte manuelle, mais obligatoirement des palettes.... bof

donc, j'aimerai le retour de propriétaires et connaisseurs quant à ma recherche...

déjà j'ai plusieurs questions :
- les sièges de la première génération (<2013) supportent-ils mal en latéral ? Les sièges de la seconde supportent-ils mieux ?
- y a-t-il des soucis de fiabilité chroniques de la capote ? le mécanisme semble compliqué, et la capote étant si imposante, j'imagine que cela doit fatiguer....
- en termes de comportement "sportif" et freinage, quels sont vraiment les améliorations de la Sport par rapport à la "normale" ?
- les suspensions pilotés Skyhook (obligatoires si je ne me trompes), sont-elles assez fiables ? durée de vie ? coût ? (la voiture étant très lourde, j'imagine qu'elles souffrent beaucoup)

voilà...
évidemment tout autre commentaire ou avis, etc. est la bienvenue...
Répondre