Le V8 a démarré à la première sollicitation sans starter mais après avoir pompé pour remplir les cuves des Weber.
Quelques étranglements encore en ville le temps de chauffer et de décrasser, puis des montées en régime bien harmonieuses

La boîte aussi demande un certain temps pour bien fonctionner quand elle est froide, il faut s'appliquer. A chaud, elle est parfaite.
Pour ce qui est des dernières interventions, freinage et A/C:
Le freinage m'a surpris au début, avec la sensation d'un léger tirage de côté à froid, comme s'il y avait un peu d'air dans le circuit, mais ensuite ça a disparu. A vérifier la prochaine fois.
Difficile de dire si l'A/C fonctionne bien, l'air entrant à froid étant déjà à 0°C (et le circuit de chauffage avait été shunté, il y a en effet une vanne de by-pass dans la baie moteur qui n'avait pas été ouverte pour ne pas diminuer ...l'efficacité du refroidissement

Il faudra que je reteste quand il fera plus chaud et après avoir ouvert la vanne de bypass du chauffage.
Petit désagrément du jour: la vitre électrique droite a arrêté de fonctionner. La montée était déjà poussive avant, là plus rien. Va falloir que je vérifie les fusibles, et sinon que j'aille inspecter le moteur après avoir démonté le panneau de porte...
Je trouve aussi qu'il y a une légère odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle.
Peut-être une aspiration via des orifices dans le fond du coffre, je n'ai pas encore remis le plancher de coffre moqueté. A faire.
Petite pose par soleil d'hiver: