Une nouvelle 4200GT en 42

C'est ici qu'on présente nos voitures
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Une nouvelle 4200GT en 42

Message par kalisto42 »

gemini a écrit :C'est une 4200, pas une granturismo.
Le mode auto permet un patinage conséquent de l'embrayage à chaque changement, ça influe vraiment beaucoup sur l'usure.
Et en plus, ce n'est pas agréable.

Pour ce qui est du passage en neutre aux feux, lorsque la voiture est à l'arrêt la boite désaccouple automatiquement, pas besoin de mettre en neutre, ça ne modifie en rien l'usure (par contre, ça fait perdre du temps au redémarrage).

D'une façon générale, au plus tu es dans les tours, au plus les vitesses passent rapidement.

LE pire c'est en effet les nombreux stop and go, surtout en montée, et encore pire en marche arrière.

Maintenant, avec un embrayage neuf, franchement, aucune raison de se rajouter ce stress (la durée de vie doit être entre 20.000km conduite en ville full auto et plus de 75000 conduit de façon optimale).
Largement de quoi voir venir.
merci pour les précisions, je vais essayer ce soir de me mettre en mode palettes pour voir.
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Une nouvelle 4200GT en 42

Message par kalisto42 »

Uzy_Hoy a écrit :Bienvenue à toi !

Très belle configuration.
Les premières heures où l'on comprend à travers le regard des autres que l'on a entre les mains un objet d'exception sont du pur bonheur :D
merci :Maze
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Une nouvelle 4200GT en 42

Message par kalisto42 »

kalisto42 a écrit :
gemini a écrit :C'est une 4200, pas une granturismo.
Le mode auto permet un patinage conséquent de l'embrayage à chaque changement, ça influe vraiment beaucoup sur l'usure.
Et en plus, ce n'est pas agréable.

Pour ce qui est du passage en neutre aux feux, lorsque la voiture est à l'arrêt la boite désaccouple automatiquement, pas besoin de mettre en neutre, ça ne modifie en rien l'usure (par contre, ça fait perdre du temps au redémarrage).

D'une façon générale, au plus tu es dans les tours, au plus les vitesses passent rapidement.

LE pire c'est en effet les nombreux stop and go, surtout en montée, et encore pire en marche arrière.

Maintenant, avec un embrayage neuf, franchement, aucune raison de se rajouter ce stress (la durée de vie doit être entre 20.000km conduite en ville full auto et plus de 75000 conduit de façon optimale).
Largement de quoi voir venir.
merci pour les précisions, je vais essayer ce soir de me mettre en mode palettes pour voir.

Petite ballade hier pour aller chercher les enfants au centre aéré et pour montrer la voiture a un ami, j'ai désactivé la boite auto.
Ma foi, le passage des vitesses avec les palettes ressemblent à un passage de rapport à la boite manuelle, je suis pas trop dépaysé avec ma boite manuelle de ma daily et j'ai trouvé cela plutot agréable.
Si en plus cela permet de moins solliciter l'embrayage, c'est parfait je resterai sur ce mode,sauf peut etre en cruise activé sur l'autoroute je passerais surement en auto
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Bicylindre
Messages : 132
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:48
Localisation : 69

Re: Une nouvelle 4200GT en 42

Message par Emeric »

Si tu as les amortisseurs pilotés, en mode sport ils se raidissent également.
Perso sur autoroute je préfère en Auto, pour éviter de me tasser le fi** :lol:
4200 gt 2004 grigio alfieri
205 GTI 1990
r129 SL 1993
126 BIS 1995
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Une nouvelle 4200GT en 42

Message par kalisto42 »

Emeric a écrit :Si tu as les amortisseurs pilotés, en mode sport ils se raidissent également.
Perso sur autoroute je préfère en Auto, pour éviter de me tasser le fi** :lol:
oui j'ai le mode sport, c'est vrai que c'est raide!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9450
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Une nouvelle 4200GT en 42

Message par Konimino2 »

Bah c’est les gamins qui ont du être contents. :lol:
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Une nouvelle 4200GT en 42

Message par kalisto42 »

Konimino2 a écrit :Bah c’est les gamins qui ont du être contents. :lol:
Ma fille de 4 ans adore la voiture qui fait du bruit et qui roule vite. Elle dit vas y papa appuie!!!!
allrod
Monocylindre
Messages : 21
Inscription : sam. 20 juin 2020 19:45
Localisation : 26
Localisation : Vaunaveys-la-Rochette

Re: Une nouvelle 4200GT en 42

Message par allrod »

Bonjour à toi et bienvenue ,nous sommes presque voisin je suis dans la Drôme
Très belle voiture et superbe configuration intérieure (j,ai la même a par la console qui est noire)
Si tu as des questions mécaniques tu trouveras une mines de réponses sur le forum qui m’a énormément rendu service.
La couleur extérieur est celle que j’aurais voulu trouvé mais ça ne c’est pas fait
J’espère que l’on pourra rouler ensemble un dimanche matin si tu descends vers Saint Alban pour un rassemblement.
Pour info je profite de ce post pour proposer à tous ceux qui en auraient besoin l’utilisation de ma valise Icarsoft contre le payement d’un petit café au bar du coin !!!

Allé au plaisir de se rencontrer
kalisto42
Bicylindre
Messages : 164
Inscription : dim. 7 juin 2020 09:07
Localisation : 42

Re: Une nouvelle 4200GT en 42

Message par kalisto42 »

Merci je retiens l'invitation notamment parce que je connais le coin je bossais a Tournon il y a quelques années, je suis passionné de café (pour de vrai) et a l'occase un petit coup de valise pour voir ce que la bête raconte
Répondre