Mon rêve de gosse, ma maset'!

C'est ici qu'on présente nos voitures
gemini
W16
Messages : 7945
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par gemini »

Ah, c'est parfait!

Mille mercis !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9089
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par plm »

Bravo, génial.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
nono28
Bicylindre
Messages : 249
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

Je viens de voir que l'anglais maserati shed avait mis à jour sa boutique, 2 objets ont retenu mon intention pour la 3200 :

Démarreur plug and play
Refabrication d'un condenseur de climatisation en cuivre :shock:

:arrow: http://www.maseratished.co.uk/

Pour ceux dont le condenseur est totalement hs, c'est la seule solution que je connaisse à ce jour.

Je suis passé chez lui (dépôt en main propre) pour mon boîtier papillon en 2016, RAS.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
nono28
Bicylindre
Messages : 249
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

Des news : on a enfin profité de la maset' sur un weekend entre amis dans la Sarthe.

Quel bonheur <3

800km effectués depuis la révision, elle s'est clairement libérée au fil du temps et les défauts du premier démarrage ont disparus : odeur de souffre, bruit d'injecteur... Chose qui ne m'est jamais arrivée, je n'ai eu aucun voyant défaut au compteur sur ces 800 kilomètres :shock:

Malgré la météo, j'ai bien décidé d'en profiter de cette auto toujours aussi exceptionnelle 8-)
IMG-20231029-WA0047.jpg

PS : elle a aussi eu le droit à une réfection des feux avants par un pro qui se déplace à domicile, il a appliqué une résine après ponçage des surfaces (il n'y avait plus de vernis...). Les feux étaient devenus très opaque, le résultat est top et j'aurais du le faire bien plus tôt pour les protéger.
DSC_2219.JPG
DSC_2225.JPG
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9473
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par Konimino2 »

Ah ouai ça change les yeux
nono28
Bicylindre
Messages : 249
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

Les nouvelles :

J'ai voulu profiter d'une éclaircie il y a quelques semaines pour sortir la belle d'un léger sommeil (3 mois d'arrêt, batterie coupée).

Démarrage, voyant moteur fixe. Ça commence bien...

Je pars... accoup, pas de puissance, bref le mode défaut bien connu. On réinitialise tout, pas de changement, j'ai même failli tomber en panne...

À coup sur, le potentiomètre me refait des misères et une idée me vient en tête : si le pb vient du contact entre la platine et les griffes, faire plusieurs mouvements à la suite pourrait gratter une éventuelle oxydation.

Le test ne coûte rien, je m'acharne "sur la clochette" une dizaine de seconde et réinitialise : défaut disparu.

J'ai compris, il est temps d'installer le nouveau potentiomètre qui est stocké sur l'étagère depuis trop longtemps.

Pas de difficulté majeure, le potar sans contact n'a pas fonctionné du premier coup et a nécessité un réglage pour obtenir les bonnes tensions (0.40v et 3.3v).

Quel bonheur à l'utilisation, une douceur retrouvée et plus de progressivité à la pédale.

Une vidange moteur en préventif histoire de bien évacuer les derniers dépôts et c'est fini pour aujourd'hui.

J'ai aperçu une légère fuite au compresseur de clim qu'il faudra que je remplace. Pas de miracle, une remise en route d'un circuit resté vide trop longtemps assèche tous les joints.

Ca sera le prochain chantier avec les triangles avant.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
nono28
Bicylindre
Messages : 249
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

Le bonheur aura été de courte durée :evil:

On ressort la belle ce weekend et à nouveau le voyant check engine avec le mode dégradé. La réinitialisation de la pédale fonctionne tant que je n'accélère pas franchement, il va donc falloir se repencher sur les réglages :(
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4736
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par joeley »

Attention que tu n'aies pas le même problème que Franck_65, faux contact sur le connecteur de pédale d'accélérateur :
contact-not-in-properly.jpg
contact-not-in-properly.jpg (45.88 Kio) Consulté 69 fois
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
nono28
Bicylindre
Messages : 249
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

Oui j'ai noté de bien regarder ça, merci pour le rappel ;)
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
nono28
Bicylindre
Messages : 249
Inscription : mer. 5 août 2015 14:43
Localisation : 28

Re: Mon rêve de gosse, ma maset'!

Message par nono28 »

Pour le suivi :

La tension de la pédale au repos avait bougé, 0,35v au lieu de 0,40v.
Après réglage en jouant sur la butée et plusieurs essais en statique, défaut moteur disparu.

La tension pédale à fond est restée pratiquement identique, à 3,29v.

Essai ce wk et à surveiller pour la suite. Je vais laisser quelques outils dans le coffre :mrgreen:

D'ailleurs, j'ai testé la prise obd2 ce soir et sans surprise, aucune communication. Je vais donc me plonger dans les différents posts pour me faire une valise de diag.
Citroëniste dans l'ame, mais ouvert d'esprit!
Répondre