deutsch qualität

Image
Répondre
mad max

deutsch qualität

Message par mad max »

si vous aussi vous en avez ras le bol :
http://blogautomobile.fr/fiabilite-moteur-174274
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: deutsch qualität

Message par maseramo »

Merci Max, effectivement le groupe Fiat n'a plus de complexe à avoir sur le plan fiabilité et, pour certains modèles, depuis longtemps (mon Alfa 155 1.8 twin spark de 1997 tourne comme une horloge à 135 000 kms). Regardez dans la marge à droite du post de Max sur la fiabilité : essai par un Max d'une Alfa 1750 rouge de 1969, un régal superbement filmé et avec une accoustique pleine de souvenirs ...
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: deutsch qualität

Message par Barth »

Très très intéressant. Merci.

Je constate que Citroën n'apparaît ni dans le premier, mais surtout pas dans le dernier tableau. Comme quoi!!!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: deutsch qualität

Message par fab »

J'ai constaté que les comparatifs des magazines allemands, anglais ou même italien donnent toujours l'avantage (ou un certain avantage) aux productions du pays.
Étonnamment les journalistes des revues française semblent faire la course pour dénigrer les marques françaises : triste tableau bord chez Peugeot, ajustage, plastique de mauvaise qualité, fiabilité etc .... Ils veulent faire les intéressants en montant en épingle les défauts qu'ils ont pu remarquer quelque soit leur importance. Puisqu'ils se montrent sévères et en qu'ils se tirent des balles dans le pieds, ils font la preuve aux copains qu'ils sont compétents et critiques objectifs.

Cela change, tout doucement. Exemple ll y a eu quelques journalistes i"compétents" qui ont repris la critique du fabriquant japonais des batteries du 787, en disant que c'est de la faute de l'alim et donc de Thalès, mais cette fois on les a fait taire en une demi journée. Peut-être parce qu'on leur a expliqué que les interfaces c'est le pb de l'intégrateur, ou plus sûrement, - car ils n'auraient pas compris -, en leur disant d'en haut de se taire.
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: deutsch qualität

Message par Barth »

D'une manière générale, la réaction typiquement française est de dénigrer tout et n'importe quoi comme si le "critique" ne pouvait être compétent que parce qu'il a une opinion négative. Et je ne parle pas que du secteur automobile, je parle d'une manière générale.

C'est triste et regrettable surtout par les temps qui court. Un petit mot d'encouragement ne peux pas nuire, bien au contraire.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: deutsch qualität

Message par mad max »

faut être clair : les parcs presse des constructeurs allemands sont ceux qui graissent le mieux la patte des journalistes. et je parle même pas des copinages, j'ai vu quelques scènes assez surréalistes.
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: deutsch qualität

Message par duvel »

D'ailleur Thales ont un stock de sonde Pitot a vendre si d'aventure vous vouliez équiper votre Maserati d'un anémomètre.
Néanmoins attendons avant la flagelation patriotique et une faute de Thales concernant le 787...
La recharge des batterie Li ion est mairtrisé du modélisme, aux téléphones portable, ordinateur et ses lois et technologies sont utilisé par milliard dans le monde... Et Thales se serait trompé ??? Mmmm je demande a voir...Evidemment Boeing ne va pas clamer : on c'est gouré.
Ce sera un joli casse tête de truc...

Pour les Stats voiture c'est intéressant, mais il faut pondérer certains chiffres.
Je me pose la question :
Si toyota a un fond de commerce modiale avec des corolla et des station wagon, norme euro -12 en diesel techno 1985 sans turbo , sans vanne EGR, sans debimètre et sans tous les capteurs compliqué des normes et technologies Euro 5 avec des engins biturbo / 280 cv comme BMW ou Audi ... Ca va être dur de comparer.

il aurait fallu qu'il précise sur quel gamme de modèle pour commencer, par exemple :
Un 2l essence et un 2l diesel, sedan car et là on compare les chiffres entre constructeur.
C'était quoi ce bruit là ???
mad max

Re: deutsch qualität

Message par mad max »

je bosse chez thales, j peux me renseigner :mrgreen: :lol:
Dernière modification par mad max le lun. 21 janv. 2013 10:25, modifié 1 fois.
mad max

Re: deutsch qualität

Message par mad max »

les diesel toyota ont justement des gros soucis de vannes EGR.
Le Cat 180 2.2 a laissé des souvenirs impérissables à un collègue.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4037
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: deutsch qualität

Message par alpa »

Je pense que plus une marque est fiable est plus on la descend quand elle fait une erreur. Toyo reste tres faible mais a le droit de se tromper aussi. La question est de savoir comment elle reconnait et gere ses erreurs.

Cote allemagnique la gestion des erreurs est tres pretentieuse. Ayant travaille dans une equipe mixte franco-allemande j'ai constate leur gout pour des usines a gaz. Je retrouve exactement la meme chose depuis que j'ai mon A8. J'en parle autour de moi et ceux qui s'y connaissent en meca et qui ont vu autre chose que les VAG reconnaissent qu'Audi consoit leurs voitures comme si elles n'allaient jamais tomber en panne. Les transmissions remplies d'huile "a vie" (sans bouchons de vidange), impossibilite des debrancher les systemes un par un, les systemes importants/critiques qui ont absolument besoin de l'electronique pour remplir leurs fonctions (repartition de freinage basee sur l'ABS et pas sur des repartiteurs hydroliques, le predicteur de l'etat de la batterie qui se trompe et qui ne marche pas avec une batterie neuve), ou meme un truc tout con: pas de plan de fusibles sur les caches de fusibles. Aucun rappel ni modification des pieces en cas d'erreurs de conception flagrante (durites de frein trop courtes, filtre de vapeur d'huile bouche au bout de 20mkm, connecteurs de merde, type d'huile insuffisament bon, etc, etc).
Et alors la quantite de larmes qui coule sur les forums Audi: "elle est geniale ma caisse mais elle me coute un bras je ne bouffe plus que des pates".

Plus jamais je n'acheterai VAG. Pourtant j'ai eu une Polo GT 1.3L de 91 et c'etait de la balle, mais c'etait une autre epoque.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: deutsch qualität

Message par black c5 »

Dans une autre vie, j etais ingenieur qualite projet dans l automobile pour un groupe Americain. J ai suivi des projets pour beaucoup de marques comme Audi, VW, Land rover, Jaguar, Rolls, Lamborghini, Bmw, Mercedes, Renault, PSA...je pourrais vous en raconter des tonnes, mais une chose est sure, c est qu en France on a le melon. On se prend pour des rois de la qualite alors que nos chers constructeurs Francais sont pitoyables dans ce domaine.
De plus on pense savoir ce qu est le haut de gamme, ça laisse rêveur...

Je me souviendrais toute ma vie de ce demerite qualite organise par Citroen à Rennes dans son usine de la Janais. Le but était de comparer une C5 break v6 finition haut de gamme à une Passat de même facture achete en concession. Bilan qualite : 224 points de demerite qualite negatifs pour la c5 sortie de ligne sous nos yeux et bichonnée.
Pour la passat :24 points de demerite negatif.

Il va bien falloir un jour revenir sur terre dans ce pays et arreter de se trouver des excuses bidons. Les caisses francaises ne font plus rever, sont de qualite tres mediocre, sont à des années lumiere des standards haut de gamme, en plus elles puent le fuel à 100%.
Le seul espoir se situ aujourd hui avec la famille DS...
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: deutsch qualität

Message par the-uki »

est-ce que tu as aussi comparé les françaises avec les italiennes? :oops:
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: deutsch qualität

Message par black c5 »

Non, jamais bossé pour les Italiens. Avec regrets.
:Maze
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: deutsch qualität

Message par fab »

mais une chose est sure, c est qu en France on a le melon. On se prend pour des rois de la qualite alors que nos chers constructeurs Francais sont pitoyables dans ce domaine.
On n'est pas les rois, non. Ce qu'on a dit c'est que la méca (ou la philo) des allemands c'est parfois inutilement compliqué, que la fiabilité c'est difficile à comparer comme ça et que les journalistes anglais, italiens ou allemands semblaient plus partiaux que les français qui souvent dénigraientt à plaisir.
Sinon j'ai roulé dans le diesel français de mon gendre et cela ne sentait pas le fuel ;) , et jai connu du matos allemand avioné a 2 doigts d'être refusé pour défaut de qualité.
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: deutsch qualität

Message par black c5 »

Soit, mais c etait mon metier et mes constats sont bases sur des faits reels et non sur des discutions de journalistes ou de breves de comptoires... :D
:Maze
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: deutsch qualität

Message par fab »

Bon qu'est-ce que c'est que la qualité ?. Interrogeons les services qualité des différents constructeurs à l'occasion d'un pot au comptoir, les critères et les pondérations ne sont probablement pas les mêmes d'une boutique à l'autre.
J'ai du connaître en quelques dizaines d'année plusieurs services qualité ou ingénieurs qualité. Leur géométrie a été de 2 sortes, sectaires, leur normes au bout des mains, ou constructifs en étant du côté de ceux qui essaie de faire marcher le truc.
Sans vouloir offenser la profession, ou qui que ce soit, les jugements définitifs et négatifs des ingénieurs qualité même basés sur des faits, a priori je me méfie. :|
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: deutsch qualität

Message par duvel »

faut faire la part de la conception / construction industrialisation en chaine.
Que les modèles soient mieux fini sur chaîne allemande pourquoi pas, j'en savais rien a vrai dire mais il semblerai que la sagesse populaire et les comptes de fin d'année des constructeurs Allemand donne raison a cela.
Pourquoi aucune idée (...) et c'est un autre débat. :geek:
Ici je perçois la qualité comme une norme ISO, une conformité a ce qui était prévu dans les ordis des ingénieurs.
Audit en sortie de chaîne quoi.

En revanche cela n'empêche pas les choix hasardeux de conception, ou d'écoulant d'une philosophie particulière, qui mettrai en défaut un modèle sur le long terme : l’électricité des biturbo, les alternateurs mal protégé, le papillon des 3200 etc...
Les modèles Porsche ayant perdu leur légendaire fiabilité etc...
Je perçois ici la qualité non plus en norme définie pouvant juger d'une chaîne de montage, mais en terme plus populaire, en retour d'expérience sur du long terme.
Avant de péter Ariane avait passé tout les Contrôles qualités. :mrgreen:
Ou celle du constructeur qui avait des durites dont raffolaient les rongeurs... :lol:
Bref la qualité au sens large, qui amène des campagnes de rappel de constructeur pour défaut de conception...Ou pas.
A part Toyota, il semblerai que la politique de l'autruche soit de mise.

Mais je voulais participer en délimitant la notion de "qualité" qui peut vouloir dire plusieurs choses que l'on soit un utilisateur final d'un produit, ou un professionnel dans l'industrie :roll:
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4037
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: deutsch qualität

Message par alpa »

duvel a écrit : Mais je voulais participer en délimitant la notion de "qualité" qui peut vouloir dire plusieurs choses que l'on soit un utilisateur final d'un produit, ou un professionnel dans l'industrie :roll:
Oui il y a qualite au sens large et la fiabilite dont on parle quand il s'agit des moteurs.

Sur ma Fiat Marea 1.8 bien equipee que j'ai benne a 200mkm la finition interieur n'etait pas geniale: vis apparentes, plastique pas tres beau etc. Mais tout marchait tout le temps et le plastoc ne cassait pas (et je ne suis pas tres soigneux). La meca n'a pose aucun probleme, globalement en 175mkm que j'ai parcouru avec j'ai change les amortos AR et le moteur d'essuis glace, point.
C'est ce que j'appele "fiable": ca veut dire que ca marche tout le temps. Quelle etait sa qualite ? J'en sais rien, ca depend pour qui.

J'ai une A8 avec un assemblage interieur irreprochable (meme si je ne l'aime pas du tout, pour moi c'est une vision de luxe d'un esprit sans aucune imagination et sans ame) et un chassis (en alu) d'une qualite remarquable.
Mais quand je constate que l'electricite est digne d'une Alfa 75 de 150mkm, que les cables de l'ABS et les durites de freins sont trop courts, que cette meca a de gros problemes chroniques qu'Audi n'a jamais voulu reconnaitre, et bien je me fous de la qualite de l'interieur parce que je prefere une grosse routiere pas tres bien finie qui demarre toujours a une A8 qui demarre quand elle veut (a cause d'un connecteur de merde dans l'antidemarrage, probleme archi-connu et jamais corrige meme sur les Audi d'apres). Ou alors regardez le nombre d'Audi de <200mkm a boite tiptro ou auto vendues avec la BV cassee ou deja changee, c'est halussinant, en sachant que certains modeles n'existent qu'en tiptro.
Quelle est la qualite de cette bagnole ? J'en sais rien. Mais la fiabilite est merdique (la liste des merdes est tres-tres longues) meme si le chassis tient 400mkm sans aucun pb.

Les francaises je m'en fous, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est.

PS: bien sur il y a un tas de choses a dire sur les Maserati. Mais je pense que les vraies voitures de luxe/sport sont un domaine a part car on leur pardonne beaucoup pour le + qu'elles apportent ailleurs. Meme si Porsche a reussi grace aux gros volumes vendus a rendre les 911 fiables ca reste une exception.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: deutsch qualität

Message par black c5 »

Quelques soient toutes ces pensées philosophiques à la française, les resultats sont là. Enorme déconfiture pour les chariots mazoutés français et comme en France aujourd hui il faut tout niveler par le bas, les supers Dacia sont à la mode. Il serait temps que dans notre merveilleux pays on arrete de se congratuler sur le haut de gamme à la Francaise, ou sur notre super qualite. Le mur n est plus très loin, on le verra sûrement quand on l aura dans la gueule...

:Maze
Répondre