Amortisseurs KW sur 4200 CC

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Amortisseurs KW sur 4200 CC

Message par Italdesign »

Bonjour à tous,
Je cherche un retour d’expérience sur les amortisseurs KW que je pense monter sur ma 4200 CC phase 2.
Je n’ai aucune intention de rouler sur circuit, mais d’avoir une suspension juste performante, sans chercher plus « rigide »
Quelle ressenti et quelle amélioration cela donne par rapport aux amortisseurs d’origine skyhook ? (Je sais qu’on perd le skyhook)
Se rappproche t on du ressenti de la version Gransport ?
Y’a t il une ou des alternatives ?
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3062
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Amortisseurs KW sur 4200 CC

Message par Uzy_Hoy »

Je ne connais pas la différence de suspension entre la 4200 et la Gransport, par contre j'ai une petite idée de celle entre les Skyhook d'origine sur la Gransport et les KW...

En premier lieu, la principale différence c'est qu'il faut bien choisir ton réglage, parce qu'il n'est pas modifiable par un bouton magique. Autant dire que le choix d'un réglage un peu rigide devient vite une décision ... de couple.
Mon ressenti est forcément biaisé par les réglages des miens qui, après un petit coup de raquette sous la pluie au retour du Luxembourg, ont été assouplis pour passer de très très très rigides à très très rigides. Même mon Exige est plus souple que la Gransport.

Mais on s'y habitue. Cette nippone avec ses modifications est devenue cohérente. Certes elle est très éloignée du comportement d'origine des Gransport, mais sa rigueur me plait. Elle ne connait pas les mouvements de caisses, elle est vissée à la route, il ne lui manque qu'un mordant plus fort au freinage et une direction plus directe et elle serait vraiment au top, selon mes goûts évidemment.

Autrement dit, si tu cherches une suspension proche de la Gransport, voire plus ferme, c'est un choix que je te recommande.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
Italdesign
Bicylindre
Messages : 119
Inscription : dim. 29 avr. 2018 23:19
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Amortisseurs KW sur 4200 CC

Message par Italdesign »

Merci pour ce retour. Je me demande ce que cela peut m’apporter si je ne cherche pas de rigidité importante pour garder l’esprit « grand tourisme » de la 4200 … 🤔
Ex; Quattroporte IV nero 3.2 evo BV6
Ex: Gransport Grigio Alfieri 2004
Gransport Spyder bordeaux Pontevecchio 2006
4200 GT Bronze Monte Carlo 2007
Répondre