La révolution Tesla

Image
Répondre
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

La révolution Tesla

Message par the-uki »

Hors du trident, mais un documentaire superbe à voir absolument sur Elon Musk, sa stratégie avec Telsa Motors et l’exécution de sa stratégie avec sa nouvelle usine exceptionnelle pour le modèle S. Ce dernier risque par ailleurs de s'attaquer sur le marché du QPVI avec un ratio performance/prix/sensations/prestige totalement imbattable.

A voir absolument!

http://www.youtube.com/watch?v=vV-OXFNK ... 6C31CF1531
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11724
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: La révolution Tesla

Message par maseramo »

En plus elle est belle ! Mais que deviennent les batteries en fin de vie, comment produit-on l'électricité dans le pays où on utilise cette voiture (si c'est thermique, ça ne sert à rien, si c'est nucléaire quid des déchets et de la sécurité), quelle est l'autonomie réelle, quels sont les risques d'incendie sur batterie ? Le sujet est complexe mais va devenir incontournable.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: La révolution Tesla

Message par Barth »

C'est sans doute l'avenir mais il y a encore beaucoup trop de questions sans réponse!

L'ideal sera la pile à hydrogène mais tant qu'on ne saura pas contenir correctement de l'hydrogène il faudra trouver autre chose.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: La révolution Tesla

Message par the-uki »

Voici quelques indications sur la sécurité des batteries Li ion de Telsa S par rapport au Boing 787: http://www.flightglobal.com/news/articl ... fe-381627/. Il y a eu un article sur les 3émes générations de batteries avec une densité/capacité 100x supèrieur dans Sicences & Vie
Pour la production, transport et distribution de l'electricité Elon Musk a dèjà lancé une inititiative. Bref, beaucoup d'évolution à suivre et un avenir plus rose avec en plus quelqu'un comme Elon Musk qui est capable de s'attacker au plus grands pétroliers comme il la déjà fait avec SpaceX et la NASA...
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: La révolution Tesla

Message par black c5 »

Cela fait plus d'un siecle que la voiture à pile existe, et il n y a pas eut de progres notables sue l autonomie ou sur la taille. La "jamais contente" roulait à plus de 100 km/h et ce sur plus de 100 km en 1899. Pour la ville il y a surement un avenir, pour faire un Paris Marseille il faut ajourd hui environ 6 jours...et la c est plus discutable.
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: La révolution Tesla

Message par the-uki »

La Tesla S annonce une autonomie de 400 Km, mais uniquement avec une conduite "normale" et non pas si tu essaie de faire les 0-100 en 4,4 s (donnés constructeur) a chaque feu rouge ;) La recharge est annoncé à 100 Km / heure de recharge sur prise normale (plus rapide sur prise dédié rapide)
Avatar de l’utilisateur
black c5
Monocylindre
Messages : 93
Inscription : mer. 26 sept. 2012 12:35
Localisation : 35

Re: La révolution Tesla

Message par black c5 »

Tous nous ont fait le coup des 3 ou 400 km, tesla le premier et les essais ont toujours montrés que quand t as fait 150 bornes c'est deja pas mal. :Maze
Gun

Re: La révolution Tesla

Message par Gun »

La dernière fois que je suis allé à Fuzhou (CN), je n'ai vu que des scooters électriques.

Question : Comment font-ils pour garantir une autonomie suffisante ?

Réponse : Il y a des relais partout en ville où l'on peut changer sa batterie en très peu de temps.
On s'arrête, sans descendre du scooter,, ils donnent la batterie affaiblie et repartent aussitôt avec une batterie chargée...
Ils ont réinventé la diligence et ses relais où l'on changeait les chevaux au 19e siècle....

Nos paradigmes sur la possession (c'est ma voiture et donc ma batterie...) nous bloqueraient-ils à trouver une vraie solution à l'autonomie de l'électrique ?
Ou le lobby pétrolier l'utiliserait-il pour conserver un monopole du business de l'énergie ?
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: La révolution Tesla

Message par Barth »

black c5 a écrit :Cela fait plus d'un siecle que la voiture à pile existe, et il n y a pas eut de progres notables sue l autonomie ou sur la taille. La "jamais contente" roulait à plus de 100 km/h et ce sur plus de 100 km en 1899. Pour la ville il y a surement un avenir, pour faire un Paris Marseille il faut ajourd hui environ 6 jours...et la c est plus discutable.
La première voiture électrique à avoir dépassé le 100km/h est conservée a la Foundation Gianadda à Martigny en Suisse, en compagnie de quelques autres perles de l'histoire automobile.
Gun a écrit :La dernière fois que je suis allé à Fuzhou (CN), je n'ai vu que des scooters électriques.

Question : Comment font-ils pour garantir une autonomie suffisante ?

Réponse : Il y a des relais partout en ville où l'on peut changer sa batterie en très peu de temps.
On s'arrête, sans descendre du scooter,, ils donnent la batterie affaiblie et repartent aussitôt avec une batterie chargée...
Ils ont réinventé la diligence et ses relais où l'on changeait les chevaux au 19e siècle....

Nos paradigmes sur la possession (c'est ma voiture et donc ma batterie...) nous bloqueraient-ils à trouver une vraie solution à l'autonomie de l'électrique ?
Ou le lobby pétrolier l'utiliserait-il pour conserver un monopole du business de l'énergie ?
Un certain Shai Agassi a fondé une société en Israël, avec le soutien de Renault, pour vendre des voitures "tout électrique" et surtout installer un réseau de station pour effectuer le changement de batterie, plutôt que de les recharger. La société s'appelle Better Place (http://www.betterplace.com/)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: La révolution Tesla

Message par the-uki »

Je pense que c'est effectivement trés difficile de respecter l'autonomie de 400 Km annoncé lorsqu'on dispose en permanence un couple et une poussé inépuisable comme nos biturbos, et avec une capacité en performance de 0-100 en 4,4 s (Avez vous déjà réussi à maintenir une consommation de 10l /100 sur un plein complet d'essence avec une Grandsport ?) :lol:
Répondre