Les pièces 9 et 12 étaient quasiment soudées, quand je vois que chez certain cela s'enlève simplement en tirant dessus?!

Quelqu'un était déjà passé par là avant moi à priori, et je pense que la colle qui a du être utilisée a été copieusement répendue entre les deux pièces aussi.
Et quelqu'un a mis un joint liquide entre le nez et le diff aussi, bref...
Au final, pour séparer les deux pièces, j'ai du réinsérer les boulons N°6 à l'envers (donc du coté diff, là où il y a un filet) et m'en servi pour pousser petit à petit le nez.
En le désaxant, on peut prendre appui sur le pourtour avec la tête du boulon.
C'était tellement collé que cela m'a pris quelques jours, à raisons d'un tour ou deux de boulons max par jour (je suis certain qu'en y allant comme un sauvage, j'aurais soit foiré les filets coté diff, soit cassé le rebord en métal du nez). On voit d'ailleurs, juste à coté des trous, l'endroit où chaque boulon a pris appui, au début, je n'avais pas l'espace pour glisser une entretoise pour protéger le métal et augmenter la surface d'appui.

Bon, au moins tout est démonté maintenant.
Coté nez, je ne constate aucun jeu, par contre coté diff, il y a un peu de jeu, entre le gros écrou N°10 et la pièce 12 (en bloquant l'écrou, j'arrive à bouger la roue 12 de quelques degrés à la main

J'ai resserré l'écrou et maintenant plus aucun jeu (en tout cas rien que je n'arrive à reproduire avec les mains).

A votre avis je remonte comme cela ou il y a autre chose à prévoir?