petits soucis électriques sur 3200GTA

Image
THIBAULT69
Monocylindre

petits soucis électriques sur 3200GTA

Message par THIBAULT69 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, le voyant code clé ne s'éteint pas systématiquement et je dois répéter 2 ou 3 fois l'opération avant de pouvoir démarrer.
J'ai commandé 2 nouvelles piles CR1220 (introuvables en grande surface). J'espère que le problème vient de là car je n'ai pas encore reçu les piles.

Par ailleurs, Dimanche soir je n'avais plus du tout d'éclairage du tableau de bord et j'ai dû rouler plafonnier allumé pour voir les compteurs.

J'ai lu le sujet de Domi13 et suivi les conseils de joeley et après avoir remplacé le fusible de 7,5 A à droite tout s'éclaire à nouveau.

Par contre nouveau problème: le voyant air bag conducteur reste maintenant allumé en permanence et la voiture doit passer au contrôle le mois prochain.

Si je débranche la batterie un moment, est ce que ce problème va disparaitre?

Merci pour vos conseils

Bonne journée à tous
Konimino2
W16

Re: petits soucis électriques sur 3200GTA

Message par Konimino2 »

THIBAULT69 a écrit : mar. 25 févr. 2025 13:34 Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, le voyant code clé ne s'éteint pas systématiquement et je dois répéter 2 ou 3 fois l'opération avant de pouvoir démarrer.
J'ai commandé 2 nouvelles piles CR1220 (introuvables en grande surface). J'espère que le problème vient de là car je n'ai pas encore reçu les piles.

Rien à voir. Les piles c est pour la télécommande d ouverture. L antidemarage, c’est une puce T5 qui ressemble à ça.
image.jpg
Tu vas dans ton faiseur de clé, et tu lui demande de te la copier. Peut être la puce à t elle une faiblesse.

Sinon, défaillance de l antenne de clés, et écu de clé.

Tu peux aussi opter pour la méthode Gemini, le fil sur la blanche, (je ne sais plus le nom), il expliquait comment il avait fait sauter l anti démarrage par une boite. Du coup, plus de problème.

Par contre nouveau problème: le voyant air bag conducteur reste maintenant allumé en permanence et la voiture doit passer au contrôle le mois prochain.

Il me semble que non, il faut l annuler avec le profil d un modèle Fiat, il me semble. Regardé le fil 3200, de mémoire c est Joeley qui avait trouvé la référence, mais je ne me souviens plus.

gemini
W16

Message par gemini »

Voyant clef intermittent, en général, c'est plus un problème de batterie faiblarde (la grosse dans le coffre pas celle de la clef).
Si tu arrives encore à la démarrer, même si c'est aléatoire, il n'y a pas perte de syncro avec l'immob (quand c'est perdu , c'est perdu) donc pas de raison de faire sauter ce dernier.
Commence donc par charger la batterie (ou remplacer si vieille).

Le voyant airbag, il faut trouver la faute (souvent le contacteur pour le désactiver pour le siège bébé qui déconne, voir coté siège passager), mais quasi certain qu'il faut absolument la tablette pour réinitialiser (avec un peu de chance en débranchant la batterie suffisamment longtemps mais je doute).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
joeley
V12

Message par joeley »

Après recherche, un jour j'ai écrit ici sur un problème d'essuie-glace :roll: :
"ATTENTION. Ne mets pas le contact avec le fusible 16 enlevé. Sinon un défaut AIRBAG va apparaitre et ensuite direction la valise Maserati en concession... :( "

"Sinon pour effacer le voyant :
On a aussi dit :
Fiat coupé 2000
joeley a écrit : mer. 8 juil. 2020 20:26 Aux dernières nouvelles de Facebook, KWP71 marcherait pour l'abs et l'airbag.

Image

"ABS system diagnostics for 3 pin series 1 cars. The ABS diagnostic port is under the bonnet near the ABS unit. It should have a weather proof cover. The cables used are the same as reading the engine ECU, Alfa / Fiat 3 pin with a +12v supply from the car battery and a vagcom to usb . The vagcom cable needs a driver available from http://www.ftdichip .com
First time uses plug the cable into your laptop click control panel – device manager – ports (com lpt) – double click- this will give you your com port for the cable make a note of this.- Double click- under properties it should show this device is working properly. click-port setting-click- advanced- change the latency setting to 1. Click -OK-
Plug the cable into the cars diagnostic socket Open KWP71 change the default settings as shown in photo. Add Com port (your own value noted ), the other values are as shown. In the ECU box 0x20 is for ABS 0x10 is for Airbag
-Open com port- start coms- read fault codes-stop coms- close com port-
Working on the Airbag the car doors should be open to stop accidental inflation The airbag diagnostic port is inside the car on the RHS of the transmission tunnel."

Pour info, et je n'ai rien vérifié... :roll:

Et gemini tu as aussi donné :
Lancia type Kappa, TRW MY 97 Air bag (2F-2P-2L-S)."
Mais je pense seulement avec une tablette (ou valise ou ce que vous voulez) Launch X431.

Le voyant ne partira pas tout seul en débranchant la batterie.

Bonne recherche ;)
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Konimino2
W16

Message par Konimino2 »

Ah ben voila…
THIBAULT69
Monocylindre

Message par THIBAULT69 »

gemini a écrit : mar. 25 févr. 2025 19:03 Voyant clef intermittent, en général, c'est plus un problème de batterie faiblarde (la grosse dans le coffre pas celle de la clef).
Si tu arrives encore à la démarrer, même si c'est aléatoire, il n'y a pas perte de syncro avec l'immob (quand c'est perdu , c'est perdu) donc pas de raison de faire sauter ce dernier.
Commence donc par charger la batterie (ou remplacer si vieille).

Le voyant airbag, il faut trouver la faute (souvent le contacteur pour le désactiver pour le siège bébé qui déconne, voir coté siège passager), mais quasi certain qu'il faut absolument la tablette pour réinitialiser (avec un peu de chance en débranchant la batterie suffisamment longtemps mais je doute).
Merci Gemini, mais la batterie de la voiture a été remplacée en 2023. J'ai un chargeur mainteneur que j'utilise régulièrement, effectivement pas depuis Novembre.Je vais la remettre 24/48 h en charge.

Par contre, c'est le voyant airbag conducteur qui reste allumé, pas celui du passager.
THIBAULT69
Monocylindre

Message par THIBAULT69 »

joeley a écrit : mar. 25 févr. 2025 21:40 Après recherche, un jour j'ai écrit ici sur un problème d'essuie-glace :roll: :
"ATTENTION. Ne mets pas le contact avec le fusible 16 enlevé. Sinon un défaut AIRBAG va apparaitre et ensuite direction la valise Maserati en concession... :( "

"Sinon pour effacer le voyant :
On a aussi dit :
Fiat coupé 2000
joeley a écrit : mer. 8 juil. 2020 20:26 Aux dernières nouvelles de Facebook, KWP71 marcherait pour l'abs et l'airbag.

Image

"ABS system diagnostics for 3 pin series 1 cars. The ABS diagnostic port is under the bonnet near the ABS unit. It should have a weather proof cover. The cables used are the same as reading the engine ECU, Alfa / Fiat 3 pin with a +12v supply from the car battery and a vagcom to usb . The vagcom cable needs a driver available from http://www.ftdichip .com
First time uses plug the cable into your laptop click control panel – device manager – ports (com lpt) – double click- this will give you your com port for the cable make a note of this.- Double click- under properties it should show this device is working properly. click-port setting-click- advanced- change the latency setting to 1. Click -OK-
Plug the cable into the cars diagnostic socket Open KWP71 change the default settings as shown in photo. Add Com port (your own value noted ), the other values are as shown. In the ECU box 0x20 is for ABS 0x10 is for Airbag
-Open com port- start coms- read fault codes-stop coms- close com port-
Working on the Airbag the car doors should be open to stop accidental inflation The airbag diagnostic port is inside the car on the RHS of the transmission tunnel."

Pour info, et je n'ai rien vérifié... :roll:

Et gemini tu as aussi donné :
Lancia type Kappa, TRW MY 97 Air bag (2F-2P-2L-S)."
Mais je pense seulement avec une tablette (ou valise ou ce que vous voulez) Launch X431.

Le voyant ne partira pas tout seul en débranchant la batterie.

Bonne recherche ;)
Merci Joeley,

J'ai un logiciel sur PC pour lecture défauts sur prise OBD. J'ai effacé tous les défauts existants mais le voyant reste allumé
Je vais réessayer cet AM
THIBAULT69
Monocylindre

Message par THIBAULT69 »

Konimino2 a écrit : mar. 25 févr. 2025 18:46
THIBAULT69 a écrit : mar. 25 févr. 2025 13:34 Bonjour à tous,

Rien à voir. Les piles c est pour la télécommande d ouverture. L antidemarage, c’est une puce T5 qui ressemble à ça.
image.jpg

Tu vas dans ton faiseur de clé, et tu lui demande de te la copier. Peut être la puce à t elle une faiblesse.

Sinon, défaillance de l antenne de clés, et écu de clé.

Tu peux aussi opter pour la méthode Gemini, le fil sur la blanche, (je ne sais plus le nom), il expliquait comment il avait fait sauter l anti démarrage par une boite. Du coup, plus de problème.

Il me semble que non, il faut l annuler avec le profil d un modèle Fiat, il me semble. Regardé le fil 3200, de mémoire c est Joeley qui avait trouvé la référence, mais je ne me souviens plus.

OK Merci Konimino2
THIBAULT69
Monocylindre

Message par THIBAULT69 »

Après remplacement piles de la clef et petite charge de la batterie, le voyant code clef fonctionne parfaitement, mais j'ai toujours le problème du voyant airbag conducteur qui reste allumé
Répondre