celle belle 222 que j'ai pu acquérir l'an dernier est tomber en panne alors de son arriver au Mans classique dans les bouchons. le propriétaire que je ne connaissais pas mais connaissance de Konimino a voulu la faire rapatrier chez moi pour diagnostique. quelque jours plus tard la voiture , le verdique est tomber joint de culasse car ventilateur moteur non fonctionnel..
quelque semaine ce passe pour effectuer une estimation des travaux a faire sur l'auto...certes joint de culasse mais pas que... freins, étrier, pneus, amortisseur a prévoir etc etc etc, je lui fait un liste détailler.
de nouveau quelque semaine ce passe et il décide de ne pas faire les travaux car en 20 ans, la panne de trop était arriver et décide de sens séparer. quelque jours après il me recontacte et me demande ci je suis intéresser.. oui et non c'est une 222 avec un joint de culasse elle na pas le moteur d'origine etc il y es les train roulant a faire.. votre voiture en état n'a pas une grande valeur je vous conseil quand même de faire au moins les joint de culasse mais il refusa toujours.
il essais de la vendre du coter de chez lui personne d'intéresser, je fini par lui faire une proposition sans non pu me foutre de lui qu'il acceptât a condition que je récupérer le moteur d'origine. affaire conclu praprace faite me voila proprio d'une belle 222

les mois passe sans vraiment avoir envi encore de m'en occuper jusqu'à voir la sorti MTT Reims de PLM. c'est pas loin, ca fait quelque année que je n'ai pas fait de sorti avec le forum et j'ai plus de voiture qui roule

remplacement du moteur avec tous ce qui va bien.. kit embrayage neuf... distribution complète, jeu soupapes bougie etc etc
je commande deux calculateur, car le moteur en place avec le joint de culasse était un 2.5L et évidement la gestion est différente.
après quelque jours de travail c'est parti pour une balade en 222... et j'ai enfin une auto qui roule

ensuite les frein remis a neuf, puis les pneus, je ferais les amortisseur cette hiver.
depuis j'ai fait 250 300KM roule très bien, je vais quand même faire un parallélisme puis CT et zouuuu
voila l'histoire

Quentin