Tu as essayé quoi comme morgan?
Une plus 4? Une 3 wheeler? (cette dernière m'attire depuis sa sortie, je vais finir par prévoir un WE en uk pour faire un vrai test -morgan loue ses voiture au jour/WE/semaine)
J'aime bien l'europa, dommage que le toit ne puisse être enlevé.
Light is Right
Re: Light is Right
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 696
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Light is Right
Pour l’Europa, oui dommage.
Mais j’ai vu une vidéo d’un proprio qui pensait que ça pouvait s’enlever sans trop de soucis. Pour moi, c’est juste pour voir ce que ça donne niveau roulage.
J’ai essayé une Plus 4 de 2011. Elle avait presque 100’000 km, le type a roulé!! J’ai pas trop aimé car ça se conduit comme une ancienne (un peu de flou etc), ça faisait bcp de bruit sans avancer de manière proportionnelle. Et comme j’ai essayé le même jour une nouvelle Plus Four, j’ai pu constater la différence. La nouvelle, avec un châssis alu, est rivée au sol. Et son moteur BMW envoie des watts. Ce serait un peu moins cher, ce serait la voiture moderne idéal pour s’amuser sur les routes de montagne de part chez moi.
Mais j’ai vu une vidéo d’un proprio qui pensait que ça pouvait s’enlever sans trop de soucis. Pour moi, c’est juste pour voir ce que ça donne niveau roulage.
J’ai essayé une Plus 4 de 2011. Elle avait presque 100’000 km, le type a roulé!! J’ai pas trop aimé car ça se conduit comme une ancienne (un peu de flou etc), ça faisait bcp de bruit sans avancer de manière proportionnelle. Et comme j’ai essayé le même jour une nouvelle Plus Four, j’ai pu constater la différence. La nouvelle, avec un châssis alu, est rivée au sol. Et son moteur BMW envoie des watts. Ce serait un peu moins cher, ce serait la voiture moderne idéal pour s’amuser sur les routes de montagne de part chez moi.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
-
- Bicylindre
- Messages : 114
- Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
- Localisation : 28
- Localisation : Abondant (Eure et Loir)
Re: Light is Right
Merci pour les commentaires sur mon Roadster. Je ne lui transmettrai pas de peur que ces pneus éclatent.
La conduite d'une Lotus est addictive et très sûr : le Roadster est ma cinquième Lotus.
Mais, une procédure de plus en plus élaborée avec l'âge pour y entrer et pour en sortir est nécessaire pour éviter le kinésithérapeute.
La Lotus la plus "civilisée" est, de loin, l'Evora.
Les moteurs sont fiables et efficaces...mais n'ont pas le charme italien.
La conduite d'une Lotus est addictive et très sûr : le Roadster est ma cinquième Lotus.
Mais, une procédure de plus en plus élaborée avec l'âge pour y entrer et pour en sortir est nécessaire pour éviter le kinésithérapeute.

La Lotus la plus "civilisée" est, de loin, l'Evora.
Les moteurs sont fiables et efficaces...mais n'ont pas le charme italien.

Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
ex : Shamal
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 696
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Light is Right
Et la récente Emira.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
Re: Light is Right


La connexion avec la machine est en effet exceptionnelle et comme dit Fred, c'est fortement addictif. La position de conduite, la quasi-absence d'aide à la conduite, le moteur qui te chauffe dos, le volume sonore du V6 qui sature l'atmosphère.... Bref, perso je vais quand même aller essayer prochainement une Caterham sur circuit pour pousser le raisonnement jusqu'au bout

L'Emira est très civilisée. Peut-être un poil plus sportive que l'Evora (enfin tout dépend des versions...). Je trouve sa ligne absolument sublime, là où l'Evora ne m'émeut pas plus que ça. C'est une mini Artura cette voiture. Et la mélodie du V6 est tout aussi envoutante que ses grandes sœurs... Pour aller franchir le Furka Pass elle serait au poil

---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
-
- Bicylindre
- Messages : 114
- Inscription : mer. 26 oct. 2016 18:53
- Localisation : 28
- Localisation : Abondant (Eure et Loir)
Re: Light is Right
Je partage l'analyse pertinente d'Uzy mais pour les français le choix est vite fait.
Le malus de 70 000€ de l'Emira correspond à une belle Evora d'occasion.
Le malus de 70 000€ de l'Emira correspond à une belle Evora d'occasion.

Quattroporte IV V8 EVO
ex : Shamal
ex : Shamal
- plm
- W16
- Messages : 9928
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: Light is Right
Idem: sublime, l'Emira, mais le malus la torpille en France.
Re: Light is Right
Je ne connais pas la fiscalité en Suisse (et pas pris le temps de chercher...), mais les EMIRA d'occasion sont affichées aux alentours de 100ke, ce qui laisse penser qu'elle est moins plombée qu'en France.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
- Gilles l’helvète
- V6
- Messages : 696
- Inscription : dim. 15 août 2021 16:56
- Localisation : 0
Re: Light is Right
Les Emira neuves sont entre 90 et 100k en Suisse.
Chez nous, le malus n’existe pas.
Après, chaque canton a sa propre fiscalité mais on est gâté niveau « non malus ». Ça empêche pas Tesla de bien fonctionner en Suisse, on en croise bcp. Pays de riches!!! Alors qu’à la base, surtout dans ma région, on est des paysans de montagne. Mais je m’égare.
Ghibli (III) nov. 2017, S Q4 GranLusso (couleur champagne, intérieur sable)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)
http://maseratitude.com/public_html/vie ... =27&t=9090
Jaguar XJS coupé Celebration, 1996 (vert)
Toyota Picnic 2.0, 2000 (vert)