Bonjour à tous , j ai deux "petit" soucis sur ma 4200gt
Le premier , j ai les ventilateurs deux refroidissement moteur qui reste enclenché en grande vitesses , je l ai passé à la valise et il en ressort un problème sur le thermostat… avez-vous déjà eu le problème ??
Le deuxième, la voiture démarre impeccablement bien à froid en revanche à chaud le démarreur tourne et il faut insister un bon moment pour qu elle démarre et une fois démarrer elle sent fort les catalyseurs ….
Es que le fait que les ventilos sont déclenchés la procédure de départ a chaud est perturbé, je ne sais pas ….
Merci de vos retours
Problème démarrage à chaud
-
- Monocylindre
-
- Monocylindre
Re: Problème démarrage à chaud
Bonjour,
les 2 problèmes sont certainement liés et la solution est de changer le calorstat. Enfin en ce qui me concerne c'était le cas en tout cas. j'ai changé calorstat et la sonde de température d'eau qui se trouve dans la meme zone et çà a réglé le probleme me concernant
les 2 problèmes sont certainement liés et la solution est de changer le calorstat. Enfin en ce qui me concerne c'était le cas en tout cas. j'ai changé calorstat et la sonde de température d'eau qui se trouve dans la meme zone et çà a réglé le probleme me concernant
-
- Monocylindre
Merci pour ton retour , à tous hasard a tu une idée de l emplacement du calorstat ?
-
- Monocylindre
sur le coté à l'avant du bloc moteur, coté passager, en bas
-
- Monocylindre
bonjour
profites en pour changer la sonde de temperature
juste a cote
vu que c'est demonté.....
profites en pour changer la sonde de temperature
juste a cote
vu que c'est demonté.....
1 quattroporte 2003
1 spyder 2002
1 spyder 2002
-
- Monocylindre
Merci pour vos retours , je vais m en occuper samedi , en plus du reste 

-
- Monocylindre
Bonjour à tous , je me suis alléger de quelques euros … j ai commandé le boîtier thermostat, la sonde de température, j en profite pour continué ma grosse remise en état ( elle n avait pas roulé depuis 8ans) donc je vais changer également les joints de couvre culasse gauche et droit ainsi que les joints de puits de bougies , les courroies d accessoires , roulement arrière gauche et pour finir le changement des fluides …
Pour info j ai commandé les pièces cher Maserati Annecy , le magasinier est très sympa et pour quelques euros de plus je préfère faire travailler un garage de la région que un site internet
Pour info j ai commandé les pièces cher Maserati Annecy , le magasinier est très sympa et pour quelques euros de plus je préfère faire travailler un garage de la région que un site internet