Présentation de Philikat
Présentation de Philikat
Bonjour vous tous.
Me voila nouveau sur le forum et je vous présente ma Maserati Indy.
Je réside dans l'allier et je suis passionné comme vous tous par les automobiles exceptionnelles.
Ma Maserati provient d'Allemagne, son moteur est bloqué.
Donc un peu de travail pour cet hiver.
Malgré la belle apparence une rénovation majeure s'avère nécessaire.
Véhicule resté 25 ans à l'arrêt, moteur serré car les derniers propriétaire ont roulé avec cette auto dans le début des années 2000 sans avoir réalisé aucun remplacement de joint , de durite etc etc.
J'ai découvert lors de mes investigations qu'une durite de chauffage qui datait de l'origine, était totalement éventrée, d'où perte du LDR et blocage du moteur !
Habitué de ce genre de travail, je suis entrain de constituer ma base de données sur cette voiture fantastique.
Je possède également une Jaguar Type E V12 que je viens entièrement de restaurer et j'ai restauré bien des véhicules dont une SM Maserati il y a déjà quelques années de cela.
Je vous partagerai d'içi cet automne mes avancement sur ce beau projet et je suis bien sur preneur des bonnes infos car j'ai appris que l'Indy partageait pas de silent blocs du train avant avec la Jaguar type E et d'autres choses également.
A vous lire. Cordialement
Me voila nouveau sur le forum et je vous présente ma Maserati Indy.
Je réside dans l'allier et je suis passionné comme vous tous par les automobiles exceptionnelles.
Ma Maserati provient d'Allemagne, son moteur est bloqué.
Donc un peu de travail pour cet hiver.
Malgré la belle apparence une rénovation majeure s'avère nécessaire.
Véhicule resté 25 ans à l'arrêt, moteur serré car les derniers propriétaire ont roulé avec cette auto dans le début des années 2000 sans avoir réalisé aucun remplacement de joint , de durite etc etc.
J'ai découvert lors de mes investigations qu'une durite de chauffage qui datait de l'origine, était totalement éventrée, d'où perte du LDR et blocage du moteur !
Habitué de ce genre de travail, je suis entrain de constituer ma base de données sur cette voiture fantastique.
Je possède également une Jaguar Type E V12 que je viens entièrement de restaurer et j'ai restauré bien des véhicules dont une SM Maserati il y a déjà quelques années de cela.
Je vous partagerai d'içi cet automne mes avancement sur ce beau projet et je suis bien sur preneur des bonnes infos car j'ai appris que l'Indy partageait pas de silent blocs du train avant avec la Jaguar type E et d'autres choses également.
A vous lire. Cordialement
Re: Présentation de Philikat
Bienvenue à toi , passionné courageux !
Voila une belle auto !!
N’hésite pas à nous poster des clichés de cette beauté ,de Sa Majesté et également de la sublime Anglaise
Voila une belle auto !!
N’hésite pas à nous poster des clichés de cette beauté ,de Sa Majesté et également de la sublime Anglaise

Ma diva : https://www.maseratitude.com/public_htm ... 67c546e922
Et pas mal de Double Chevron
Re: Présentation de Philikat
Super nouvelle. Bonne nouvelle, le parebrise a l air en bon état.
On est impatient
On est impatient
Re: Présentation de Philikat
Bonsoir.
Oui la pare brise est top et ne sera pas démonté pour peinture le cas échéant, le risque est apparemment important.....j'ai lu une longue et effroyable expérience sur le forum....
Voici quelques clichés de ma Type E. A bientôt.
Oui la pare brise est top et ne sera pas démonté pour peinture le cas échéant, le risque est apparemment important.....j'ai lu une longue et effroyable expérience sur le forum....
Voici quelques clichés de ma Type E. A bientôt.
Re: Présentation de Philikat
Une indy de plus sur le forum ! Une remise en route que l'on suivra avec intérêt. Bon travail, je vois que cela ne te fait pas peur !
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Présentation de Philikat
Bienvenue !!!
Très belle sacré projet mais bon courage à suivre oui
Très belle sacré projet mais bon courage à suivre oui

Ex: Super 5 GT Turbo; Porsche 944 L 1983; Porsche 944 Turbo 1987; Maserati 3200GT
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
Actu: GranSport 2006, Clio 16S, Clio 3 RS Vert Alien, Focus RS MK2 Bleu, Rosengart LR2B
Madame: Twingo RS GORDINI
Présentation: ici
- cureghem
- V12
- Messages : 3448
- Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
- Localisation : 33
- Localisation : bordeaux
Re: Présentation de Philikat
Bienvenue et félicitations pour tes belles autos



Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un GROS chat (jag XKR-s 2011)
Re: Présentation de Philikat
Très belle base de reprise pour un modèle emblématique du Trident
Du travail moteur qui ne semble pas te faire peur
Bravo et bon courage
Bienvenue sur ce forum
Du travail moteur qui ne semble pas te faire peur
Bravo et bon courage
Bienvenue sur ce forum
- Gianni
- V12
- Messages : 4337
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: Présentation de Philikat
Bienvenue 

Ghibli II Open Cup "Denny Zardo" - 1995 - Rosso Maserati
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Re: Présentation de Philikat
Magnifique Indy et Jaguar ,bon courage pour la restauration moteur.
- Froggie
- W16
- Messages : 8925
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Présentation de Philikat
Bienvenue aussi.
Je vois que tu as déjà lu ma mésaventure de parebrise
Tu as du pain sur la planche apparemment.
Si le moteur est serré suite à un roulage sans LDR, il faut espérer que le bloc ou les culasses n'ont pas subi de dommages...
Maserati et Jaguar, un bon mix (mon cas aussi
).
Ne te manque plus qu'une Ducati, couple conique bien sûr
Je vois que tu as déjà lu ma mésaventure de parebrise

Tu as du pain sur la planche apparemment.
Si le moteur est serré suite à un roulage sans LDR, il faut espérer que le bloc ou les culasses n'ont pas subi de dommages...
Maserati et Jaguar, un bon mix (mon cas aussi

Ne te manque plus qu'une Ducati, couple conique bien sûr

Re: Présentation de Philikat
Bonjour Froggie.
J'ai lu patiemment et avec grand intérêt ton topic et je n'en ai pas raté une ligne!
Super reportage et superbes photos qui vont bien m'aider dans la rénovation.
Passage de l'endoscope ce matin.
Pas de soupapes de cassées mais moteur réellement serré car de belles rayures sur les chemises bien visible.
J'ai vu que tu avais changé tes rétros exterieur, peux tu stp me dire ou tu t'es fourni?
Le mien est d'origine Opel Kadett.
Par contre tous mes commodos sont cassés au niveau de l'embase de la tige de commande.
Cela va être galère à réparer ou retrouver.
Mais d'ici là j'ai de la grosse mécanique à faire.
Je suis entrain de faire le check complet de la voiture et je vais dresser la liste des points ''top'' et ceux moins ''top''.
@ Plus.
J'ai lu patiemment et avec grand intérêt ton topic et je n'en ai pas raté une ligne!
Super reportage et superbes photos qui vont bien m'aider dans la rénovation.
Passage de l'endoscope ce matin.
Pas de soupapes de cassées mais moteur réellement serré car de belles rayures sur les chemises bien visible.
J'ai vu que tu avais changé tes rétros exterieur, peux tu stp me dire ou tu t'es fourni?
Le mien est d'origine Opel Kadett.
Par contre tous mes commodos sont cassés au niveau de l'embase de la tige de commande.
Cela va être galère à réparer ou retrouver.
Mais d'ici là j'ai de la grosse mécanique à faire.
Je suis entrain de faire le check complet de la voiture et je vais dresser la liste des points ''top'' et ceux moins ''top''.
@ Plus.
Re: Présentation de Philikat
Bonjour vous tous.
Voici les premières investigations de faites.
La boîte est nickel et le pont également.
Les disques de freins ne présentent aucune bavure et sont aux cotes d'origine.
Absence de condenseur et évaporateur pour la clim mais le compresseur est bien en place et non bloqué.
Les bas de caisses sont très abîmés et sont fortement oxydés avec de multiples perforations. Plusieurs reparations bâclées successives sont visibles. D'après ce que j'ai pu lire, Maserati dans les années 70 ne traitait pas à la peinture les bas de caisses et le dessous de leurs fabrications avant la pose du célèbre goudron que l'on retrouve partout sur leurs voitures.....Quand l'humidité trouvait son chemin à travers ces couches de bitume elle avait tout loisir de s'y installer et de corroder inexorablement toutes ces tôles.L'endoscope m'a montré qu'à l'arrière des bas de caisses la tôle est saine....ouf.
J'ai pris toutes les côtes et réalisé un gabarit pour refabriquer deux nouveaux bas de caisse en tôle de 1mm d'épaisseur.
Les plancher sont sain, il me reste les passages de roues a vérifier, mais je pense qu'ils sont croqués sous la peinture d'apparat....
Voici une liste provisoire des éléments que je vais devoir également remplacer en plus de la réfection du moteur.
Bocaux Guiling liquide hydraulique.
Tous les pistons et joints des étriers de frein.
Maitre cylindre freinage et compensateur.
Commodo
Toutes les durites, essence, freins, chauffage, refroidissement moteur et hydraulique.
Tous les silents blocs et bagues des triangles des trains avant et arrière et barre stabilisatrice.
In fine ce n'est que ce qu'il faut remplacer systématiquement quand on refait un vehicule ancien.
A plus pour la suite des investigations.
Bien cordialement.
Voici les premières investigations de faites.
La boîte est nickel et le pont également.
Les disques de freins ne présentent aucune bavure et sont aux cotes d'origine.
Absence de condenseur et évaporateur pour la clim mais le compresseur est bien en place et non bloqué.
Les bas de caisses sont très abîmés et sont fortement oxydés avec de multiples perforations. Plusieurs reparations bâclées successives sont visibles. D'après ce que j'ai pu lire, Maserati dans les années 70 ne traitait pas à la peinture les bas de caisses et le dessous de leurs fabrications avant la pose du célèbre goudron que l'on retrouve partout sur leurs voitures.....Quand l'humidité trouvait son chemin à travers ces couches de bitume elle avait tout loisir de s'y installer et de corroder inexorablement toutes ces tôles.L'endoscope m'a montré qu'à l'arrière des bas de caisses la tôle est saine....ouf.
J'ai pris toutes les côtes et réalisé un gabarit pour refabriquer deux nouveaux bas de caisse en tôle de 1mm d'épaisseur.
Les plancher sont sain, il me reste les passages de roues a vérifier, mais je pense qu'ils sont croqués sous la peinture d'apparat....
Voici une liste provisoire des éléments que je vais devoir également remplacer en plus de la réfection du moteur.
Bocaux Guiling liquide hydraulique.
Tous les pistons et joints des étriers de frein.
Maitre cylindre freinage et compensateur.
Commodo
Toutes les durites, essence, freins, chauffage, refroidissement moteur et hydraulique.
Tous les silents blocs et bagues des triangles des trains avant et arrière et barre stabilisatrice.
In fine ce n'est que ce qu'il faut remplacer systématiquement quand on refait un vehicule ancien.
A plus pour la suite des investigations.
Bien cordialement.
Re: Présentation de Philikat
Et be, quel courage….