Après des semaines à lire ce forum de long en large et même de travers, je me lance à mon tour dans la Grande aventure Maserati.
Je suis propriétaire depuis dimanche d'une GranTurismo 4,2L de 2008.
Je m'appelle Christophe, j'ai 45 ans et j'habite en Moselle proche de la frontière Luxembourgeoise.
J'ai le virus des belles autos depuis tout petit (j'en suis à plus de 50 voitures possédés

J'ai eu divers modèle dans mon garage : BMW Z4, M550D, 330CI, Porsche Panamera Turbo, Mercedes Classe E coupé, etc...
Etant fan de Ferrari depuis tout petit mais n'ayant pas encore atteint cet objectif pour cause de priorité (maison, famille, travail, ...) c'est tout naturellement que j'en suis arrivé dernièrement à me pencher sur la question de faire un arrêt sur le pallier juste avant (en tous les cas dans mon esprit) et commencer à chercher une Maserati.
Mes contraintes étaient assez nombreuses : possibilité d'être à 4 (j'ai 2 filles de 15 ans et 5 ans), voiture purement plaisir, couleur blanche, budget autour des 35000 euros pour ne pas bloquer trop de trésorerie, achat d'une voiture supplémentaire pour ma femme (petit cabriolet), et enfin budget pour achat d'une troisième voiture pour ma fille de 15 ans qui commence la conduite accompagnée,...
Bref, après beaucoup de désillusion (entre les photos, les textes d'annonces et les appels, la vérité fait souvent mal), j'ai finis par jeter mon dévolu sur un modèle un peu unique car transformé en MC Stradale extérieurement et mis au goût du jour intérieurement avec l'écran Android)
N'étant pas dans l'optique de la revendre mais plutôt de la conserver comme une étape clé pour atteindre mon objectif d'ici une dizaine d'année, j'ai fait un choix risqué mais en connaissance de cause, à savoir que pour mobiliser le moins de trésorerie possible, elle a actuellement 174300 kms

Ce qui m'a néanmoins rassuré, c'est l'historique limpide et complet depuis l'achat de la voiture neuve. C'est une importation de Suisse.
Il y a quelques bricoles à revoir comme beaucoup (siège passager qui n'avance et ne recule plus - Vu le tuto sur le forum pour nettoyage du moteur - mais j'ai trouvé également un moteur neuf sur un site américain ; voyant airbag allumé qui je pense est du au fait du démontage du siège sans avoir débranché la batterie ; et bien entendu une partie des plastiques collants)
La dernière révision date de fin 2024 à 164500 kms avec beaucoup de choses revues. Les variateurs, courroies, etc... ont été tous fait.
Contrôle technique vierge.
Je suis vraiment tombé amoureux de la bête et après 700 kms à son volant, je n'ai qu'une hâte c'est d'y retourner !
Allez après cette longue présentation, place à quelques photos de dimanche quand je suis arrivé chez moi
Belle journée à vous