Les cloisons ne touchent pas le fond du carter, et l y a des passages pour permettre à l'huile de descendre. La grande nouveauté est le plafond qui limite la hauteur des vagues et l'arrosage du vilo.
Je ne pense pas qu'ils soient arrivés à valider cete conception sans faire des tests (assez simples) au réel
cloisonnement du carter huile
-
MASERALFA
- W16
Re: cloisonnement du carter huile
Sur les deux moteurs de Ghibli démontés, ce cloisonnement est métallique et riveté, j'en ai d'ailleurs filé un à Toubab. On dirait que le tien est "tout plastique". Je me trompe?
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
En tout cas ce design est contraire a tout ce qu'on voit sur les moteurs de course, meme carter sec. Notre carter est concu comme un carter sec mais marche avec une pompe humide. Ferrari mettait deux crepines et pompes pour leur equivalent en v8 et en plus il y avait des cloisons. Un carter sec est en general utilise avec 4-5 pompes basse pression paralleles.
Le cloisonnement en plastique touche les cloisons moulues dans le couvercle du carter. L'huile ne peut passer qu'en les contournant et le chemin est long. Gros freinage sur 3 secondes -> virage a fond sur 2-3 secondes -> acceleration, ou est l'huile ?
Le plafond est beaucoup trop haut, il est suppose etre 1-2 cm au dessus du niveau de l'huile moteur en marche. Ici il est au dessus du niveau max, ca n'a pas de sens.
Le vilo est deja protege par des barres qui font partie du demi-carter bas. Il y a peu de moteur avec une aussi grande distance et protection vilo-huile.
Le cloisonnement en plastique touche les cloisons moulues dans le couvercle du carter. L'huile ne peut passer qu'en les contournant et le chemin est long. Gros freinage sur 3 secondes -> virage a fond sur 2-3 secondes -> acceleration, ou est l'huile ?
Le plafond est beaucoup trop haut, il est suppose etre 1-2 cm au dessus du niveau de l'huile moteur en marche. Ici il est au dessus du niveau max, ca n'a pas de sens.
Le vilo est deja protege par des barres qui font partie du demi-carter bas. Il y a peu de moteur avec une aussi grande distance et protection vilo-huile.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
En plus le retour d'huile du moteur se fait par 4 tubes dans les 4 coins du carter, donc ca evite le centre, et ca goute du vilo, une surface de 30 sur 20 cm, bien plus large que le petit trou que mene dans la zone du milieu. Donc une grande partie de l'huile descend a cote de la crepine, et en plus le plafond bouche le trou qui aurait donne une trajectoire directe vers le centre.
Le cylindre contient 2 fenetres pour l'arrivee de l'huile. La conso du moteur a 2000tr est d'au min 7L/min, je te laisse imaginer comment 7L arrivent a passer par ces petits trous.
Le cylindre contient 2 fenetres pour l'arrivee de l'huile. La conso du moteur a 2000tr est d'au min 7L/min, je te laisse imaginer comment 7L arrivent a passer par ces petits trous.
Peut etre. Ce qui m'etonne c'est qu'ils ont ete les seuls au monde a arriver a ce design, surprenant.fab a écrit : Je ne pense pas qu'ils soient arrivés à valider cete conception sans faire des tests (assez simples) au réel