QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Décrivez votre problème...
Répondre
hrvcoll

QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par hrvcoll »

Bonjour,
J'ai une QP4 3.2 de 1997 de 87000 Kms. La voiture est correctement entretenu, vidange, bougies neuves ...mais voila, elle boite ! Elle demarre très bien, ralenti stable, mais elle ratatouille dès qu'on veut la monter dans les tours, et refuse meme de prendre plus de 2800 Tr/m. j'ai remonté les anciennes bougies pour voir mais le resultat est le meme. Au passage, j'ai pu voir que mes bougies neuves etaient bien blanches. Est-ce un melange trop pauvre ? Je pencherais vers un problème d'injection, la voiture ayant peu (voir pas) roulée ces dernières années. Je vais nettoyer le circuit d"essence en commencant par le reservoir et le filtre, jusqu'aux injecteurs. avez vous d'autres idées?
Autres questions, je ne trouve pas la prise diag !!! savez vous ou elle est cachée?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par fab »

regarde aussi du côté des sondes lambdas et de leur connecteur, puis tous les connecteurs des capteurs
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par duvel »

Circuit essence est une piste, pompe aussi.
Je me pencherai egalement sur le faisceau allumage, mais a part changer je sais pas comment le contrôler.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
jerome_456
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : lun. 14 mai 2012 11:03
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par jerome_456 »

J'ai eu la même mésaventure sur une Mercedes, il s'agissait du catalyseur qui était bouché. Je pense que votre QP en est déjà dotée, c'est également une piste...
Maserati 3200 GT 2000
Jaguar XK8 Convertible
hrvcoll

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par hrvcoll »

Merci pour vos reponses.
Alors j'ai demonté les deux rampes d'injection et les injecteurs. Ce n"est pas très propre tout çà! Donc on va nettoyer les injecteurs à l'ultra-son puis tout remonter et prendre la pression d'essence. il faut 3 bars autrement c'est la pompe qui est trop faible. Je vais aussi en profiter pour vidanger le reservoir et changer le filtre et le tamis.
Marcouzze
4 cylindres
Messages : 403
Inscription : sam. 20 avr. 2013 16:04
Localisation : 57
Localisation : Thionville 57

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par Marcouzze »

essaye aussi en débranchant le débimètre si le symptôme persiste ou non.
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par the-uki »

Est-ce qu'elle ne tourne pas en mode sécurité par hasard?
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par gemini »

C'est ce que je me demandais aussi.

Autre question, est-ce que la qp4 3.2 présente les mêmes problèmes au niveau du potentiomètre et du papillon que la 3200gt? Je ne sais pas si c'est le cas; dans l'affirmative, c'est une bonne piste aussi,
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par the-uki »

Est-ce le même moteur dans la 3200? Parce que le sound à l'extérieur est totalement différent
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4038
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par alpa »

Il n'y a pas de debitmetre, la QP4 a un papillon mecanique et oui/non c'est le meme moteur que 3200gt revise par Ferrari. Le son d'un moteur est fait par l'echappement.
L'alim en essence est la piste la plus plausible. En commencant par le regulateur de pression et surtout sa durite qui le relie a l'admission. La pompe: peut etre, mais alors surtout le gros joint en caoutchouc qui l'entoure et qui tombe en ruine en bouchant son entree. Il faut la sortir du bac et sortir la pompe de sa tasse en plastique blanc, le caoutchouc tombe au fond de la tasse. Pour info c'est la meme pompe que dans les 164 v6 et peut etre meme les 2L TS.
Y a des prises diag (je crois juste a cote des boitiers sous les sieges AV) mais il faut le vrai boitier Marelli pour leur parler.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
the-uki
4 cylindres
Messages : 381
Inscription : lun. 30 mai 2011 08:57

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par the-uki »

J'ai pensé que Ferrari est seulement intervenu avec la 4200?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4038
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par alpa »

the-uki a écrit :J'ai pensé que Ferrari est seulement intervenu avec la 4200?
Le 4.2L Ferrari date des annees 2000, c'est un pur design Ferrari issu de la F1, bati comme un moulin de F1 et il n'a strictement rien a voir avec le v6/v8 Mase qui etait une autre plateforme modulaire (qui aurait pu se decliner en v10 et v12) concue debut 80.
La 3200 c'est la derniere voiture avec un moteur d'origine Maserati.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: QP4 3.2 qui ne tourne pas rond

Message par duvel »

Heu juste une piste hein ?
Si tu as 1 bougies bien blanche => Injecteur respectif
Si elles sont toutes blanches => en amont ds le circuit (pompe , filtre etc...)
Bien blanche = melange pauvre et peut être c'est le capteur de détonation qui te limite la monté en régime...
A faire très vite en tout cas.
C'était quoi ce bruit là ???
Répondre