ghibli ou GT ?

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4038
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: ghibli ou GT ?

Message par alpa »

Les chassis des biturbo sont des lego, on y inter-change presque tout entre les premiere biturbo a roues a 5 trous et jusqu'aux dernieres QP4/Ghibli. On ne peut se fier a rien sans un examen approfondi.
Moi j'ai un pont AR et differentiel de QP4 v8 monte sur une 430 18v mais les triangles AR sont ceux de la 430, bref tout peut etre melange.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ghibli ou GT ?

Message par gemini »

dickyb a écrit :Quelques points très intéressants ici, il semble que mes premières pensées sont corrects à propos de l'absence du bouchon de réservoir factice sur la gauche pour un GT. Merci pour votre offre d'enquêter avec Maserati Mad Max, c'est par pure curiosité, je ne pense pas que je voudrais acheter ce Ghibli car elle a eu de vastes réparations de rouille dans le passé et a une longévité très élevée.

Je suis très surpris que la voiture notte bleu en Espagne et le Vert Tundra voiture en Hollande sont apparemment détenue par des amateurs mais ils ne sont pas conscients du fait que leurs voitures ne sont pas la version GT.

En ce qui concerne la conversion d'une voiture tôt pour spécification du GT, il a été fait à quelques reprises, cette voiture à vendre sur Autoscout prétend avoir été converti (méchant aileron arrière!): Http://www.autoscout24.eu/Details . aspx? id = 227478117 & cd = 634955357140000000 & asrc = st et une autre voiture en Australie a été converti. Je ne sais pas si c'est plus facile de convertir une version d'un MY94/ABS 1a série qui a beaucoup d'autres différences.

Comme vous le dites Gémeaux, il est impossible de dire à partir des photos sur les autres voitures vous surbrillance. Connaissez-vous beaucoup sur la voiture Rosso Oriente en Belgique? Je me souviens l'avoir vu dans une vente privée il ya quelque temps, qui peut oublier que le volant et les roues méchant sombres? A part cela ressemble à une belle voiture et il est rassurant si quelqu'un connaît personnellement quelque chose sur une voiture particulière. Il est presque impossible de trouver nices Ghibli au Royaume-Uni, seulement 150 ont été importés, la plupart sont automatiques et il ya très peu qui ont des antécédents bon service et ne sont pas rouillé. J'imagine que il y avait seulement environ 30 GT importés mais je n'ai aucune idée de combien seraient partis. Je regarde souvent en Europe pour voir ce qui est sur le marché car il ya beaucoup plus de choix de voitures de bonne qualité et LHD est pas un gros problème au Royaume-Uni.

Belle paire de Ghiblis que vous avez là Gémeaux, l'image des voitures dans votre garage est comme mon garage de rêve! Avez-vous travaillé sur les projecteurs pour la Coupe encore? Je ne sais pas si vous savez, mais à la différence des projecteurs européens, les japonais peuvent être ajustées pour convenir à la conduite à gauche ou à droite car ils sont les mêmes que ceux montés sur certains modèles de Ferrari. Je peux mettre une photo sur votre fil si vous n'avez pas encore trouvé ceci.
Bonjour dickyb.

La voiture rosso oriente est très connue. C'est une des premières ghibli que j'ai examiné et son historique est pour le moins trouble.
On en parle entre autre ici: http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 5&start=10

La voiture a été examinée par un membre du forum récemment et elle est loin d'être excellente: peinture qui s'écaille et de mauvaise qualité, changement de courroie à prévoir, vérin du capot HS, durites bouchées avec des vis... Pas d'essai sur route.
Ca fait beaucoup pour une voiture en parfait état.

Je passerai mon chemin à ta place. Il y a suffisamment d'autres ghibli sur le marché (notons qu'en 4 ans, elle est passée de 19000 à 12000)


Pour les phares de la cup, j'avais en effet vu un post sur ferrarichat expiquant comment modifier le faisceau, merci. ;-)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
dickyb
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 16 nov. 2012 13:07
Localisation : 0

Re: ghibli ou GT ?

Message par dickyb »

Un grand merci pour le Gemini information, je suis content que tu réussi à résoudre le problème des phares sur la Coupe, beaucoup moins cher que d'essayer de trouver des lumières de remplacement européennes. Vous avez de la chance en Europe que l'alimentation des lumières est plus facile. Nous sommes maladroit dans la conduite au Royaume-Uni sur la gauche et la possibilité de trouver des lampes de remplacement est très pauvre, même si je comprends Maserati sont en mesure de fournir de nouvelles lumières pour le moment.

Ses très intéressants comment tant de voitures sont décrits comme étant en très bon état, mais sont loin de là. Cela semble être un problème partout. Il ya quelques années j'ai vu une très belle apparence GT à Rosso Oriente avec Pelle Avorio et seulement 29000 miles/46000km. J'ai payé une caution pour le vendeur et a décidé de faire une inspection professionnelle effectuée. L'ingénieur a indiqué que la voiture n'était pas en état de conduire à cause de boulons de suspension et la crémaillère de direction étant lâche! Il a aussi découvert la rouille, le différentiel fuit, échappement troué, une fissure dans le passage de roue intérieur et longerons pliés à l'avant où la voiture avait été pillée de façon incorrecte. Il est également apparu que la voiture n'avait pas été entretenue pendant 5 ans et que les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement sont faibles, et l'avant de la voiture a été repeinte. La voiture avait été équipé d'un seul amortisseur nouveau front alors qu'ils auraient monté une paire. J'ai décidé de s'éloigner de celui-là!
dickyb
Monocylindre
Messages : 11
Inscription : ven. 16 nov. 2012 13:07
Localisation : 0

Re: ghibli ou GT ?

Message par dickyb »

ok j'ai fait quelques recherches sur les différences entre une GT et un ABS et j'ai trouvé la réponse à identifier facilement la version d'une voiture peut être.

J'ai contacté Enrico Pederzoli que certains d'entre vous connaissent peut-être et il m'a informé que le réservoir de carburant sur ​​le côté gauche ne fut supprimé sur les dernières voitures, donc beaucoup de premiers GT ont encore. Il dit que la meilleure façon d'identifier une GT à partir de photos était d'examiner le compartiment moteur. A l'arrière il ya un grand tuyau de carburant. Lorsque l'on regarde la voiture de face, sur une GT le tuyau entre dans le compartiment moteur de la gauche, et sur un ABS, le tuyau entre par la droite.
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ghibli ou GT ?

Message par gemini »

Je ne connaissais pas cette différence. :oops:
Très bon truc, en effet.

Toujours est-il que j'attends toujours de voir une GT avec deux trappes essence et un pont arrière tubulaire, on en parle beaucoup, mais jamais vu pour ma part. :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4038
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: ghibli ou GT ?

Message par alpa »

J'ai toujours pense que la GT etait issue du chassis modifie par Ferrari, donc le meme que celui des QP4. D'ou la difference du cote par lequel arrive l'essence, le bac d'essence de Ghibli a les sorties d'essence par le bouchon de la pompe a essence, donc en haut cote conducteur, alors que le bac des QP4/GT a la sortie en bas du bac cote passager. Les biturbo d'avant Ghibli ont la sortie par le bas du bac cote conducteur, troisieme version.
La GT doit egalement avoir l'electricite des QP4, en gros issue des Alfa 164 super, avec les memes relais, les memes modules electronique, le meme comodo avec plusieurs vitesses des essuie-glaces, eventuellement la meme colonne de direction (c'est presque le meme moule sur les QP4 et les 164). Le pedalier des GT est probablement le meme que sur les QP4.
D'apres eurospares le train AV des GT est le meme que celui des QP4. Le tirant est tenu a l'AV comme sur les QP4, c'est different des Ghibli ABS et des biturbo. La barre stab AV est fixee aux bras comme sur les QP4 par des bielletes longues qui vont chercher le haut de l'amorto, au lieu d'etre fixees au bras lui-meme. Et bien sur le pont tubulaire avec le diff ZF des 3200GT.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
astura
Bicylindre
Messages : 169
Inscription : lun. 21 févr. 2011 10:11

Re: ghibli ou GT ?

Message par astura »

Au premier coup d'œil : la GT est la seule (avec les Cup et Primatist issues de la GT) à avoir le pont ZF (sans radiateur) et les valves pop off (inversées sur AM577 de la Cup)
Le moteur doit être un AM 496 (2.0L) ou AM574 (2.8L)
Répondre