voici la procédure pour le remplacement des dumps valve d'origine par des dumps valve à recirculation de chez Forge (diametre de sortie 25mm)
Voici le kit Forge DV006 avec ses ressorts et ses cales
Vert - 5-15 PSI soit 0.34 - 1.03 Bar
Yellow - 15-23 PSI soit 1.03 - 1.59 Bar
Blue - 23-30 PSI soit 1.59 - 2.07 Bar
Red - 30 + PSI soit 2.07 Bar et +

Localisation d'une des 2 dumps valves

Retiré le tuyau en tirant vers le haut en le prenant au plus près de la dump valve

Dévisser le premier circlips (situé à l'horizontal) puis le second (situé à la vertical sous la dump valve) avec un tournevis plat

On peut retirer la dump valve en désolidarisant les 2 tuyaux de celle-ci.
Voici les deux dumps valves dont celle de droite qui à le joint déchiré.

Petit comparatif


Voici la dump valve remplacé (ressort jaune fait pour une pression du turbo de la Ghibli à 1.2 bar soit 17,4 PSI

Vu générale du moteur

Durée = 30 minutes
Difficulté = très facile
