Salut Fab,
oui ce sont des tirants qui sont de gros diamètre, il permettent d'affiner le réglage du train arrière complet, au cas où tes roues ne soient pas bien alignées. Ces tirants se reprennent sur la caisse et sont proches des platines repère 2. Désolé pas de photos, on a changé toute l'informatique au boulot et je peux plus poster de photos sur le forum, ça ne marche plus.
Pour te donner une idée,la tique filetée de réglage fait dix millimètres. Si ce n'est plus.
Tu as mon téléphone je crois? Appelles moi comme ça je t'enverrais des photos sur ton portable.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Merci pour ta proposition (mais j'ai un téléphone à 15 balles sans photos ni rien )
Les fixations des tirants doivent encaisser des effort importants. Cela fait quand même un peu bricolage.
Donc cela sert à la stabilité longitudinale du train et à régler l'axe de poussée. C'est ça?
Le mode de réglage demande-t-il que l'on desserre les platines 2? Je ne l'ai pas vu dans le manuel d'atelier
Et quid pour la GT?
Salut Fab,
Le réglage joue sur l'élasticité des silentblocs qui tiennent la traverse, je ne trouve pas que le système soit léger, vu qu'il y a aussi les platines 2.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Ah d'accord merci, mais on voit que sur la GT, le point de fixation sur la traverse est plus bas, ce qui est mieux bien sûr, et plus costaud en traversant la traverse.
Lorsque vous faite le parallélisme sur vos GT vous faites régler l'axe de poussée en jouant sur ces tirants? et après avoir desserré les platines (boulon 14) ?
Je n'ai jamais vu de procédure de réglage pour ça. Pas plus du reste pour l'alignement pont/arbre/boîte.
J'ai fait faire le parallélisme sur ma Ghibli il y a peu, ils n'ont pas touché au tirants du fait du bon alignement, mais si un problème est décelé, je pense qu'ils doivent se servir de ces réglages pour corriger le défaut.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola