LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11744
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par maseramo »

C'est vrai qu'il y a plein de gars sympathiques et enthousiastes sur Maseratitude, qui créent un climat chaleureux et fraternel mais, sans leur enlever de mérite bien sûr, si notre marque préférée y était aussi pour quelque chose ? Maserati, c'était à l'origine une affaire de frères passionnés. Les dents du trident sont unis à leur base et cette fraternité dépassa vite le cadre de la famiglia Maserati.
On s’est souvent demandé comment Maserati avait pu remporter de tels succès dans les années 20 et 30 avec des moyens si faibles (disons X 1) par rapport à Alfa Romeo (estimation X 10) ou par rapport à Mercedes et AutoUnion où là c’était plutôt du X 100 ! Les fratelli Maserati ont réussi leurs exploits grâce à leur chaleur humaine, au respect mutuel instauré dans leur Officina, à la passion commune de la mécanique qui faisait tomber les barrières. Le Comte Lurani, l'un des brillants client-pilotes du trident, le dit très bien : « nous étions tous frères chez Maserati ». Des aristocrates admiraient des mécaniciens, des pilotes, empochant des primes de victoires parfois somptueuses, en reversaient une partie voire la totalité à l’usine et aux mécaniciens. Des mécènes, le marquis Diego De Sterlich Aliprandi en 1926, Gino Revere en 1936, avaient soutenu l’Officina gratuitement, juste pour qu’elle continue à vivre dans ce bel esprit et par amitié envers les frères Maserati. On donnait à l’usine selon ses possibilités, de l’argent ou du travail.
Et si l'esprit des fratelli soufflait toujours sur Maseratitude ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Gun

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par Gun »

mad max a écrit :Quand un forum se transforme en clan
../..
Typiquement le genre d'attitude qui dégoute de s'investir sur ce forum.
Après une exclusion temporaire,
MadMax a refusé ma proposition de réactivation de son compte.
Gun

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par Gun »

maseramo a écrit :C'est vrai qu'il y a plein de gars sympathiques et enthousiastes sur Maseratitude, qui créent un climat chaleureux et fraternel mais, sans leur enlever de mérite bien sûr, si notre marque préférée y était aussi pour quelque chose ? Maserati, c'était à l'origine une affaire de frères passionnés. Les dents du trident sont unis à leur base et cette fraternité dépassa vite le cadre de la famiglia Maserati.
On s’est souvent demandé comment Maserati avait pu remporter de tels succès dans les années 20 et 30 avec des moyens si faibles (disons X 1) par rapport à Alfa Romeo (estimation X 10) ou par rapport à Mercedes et AutoUnion où là c’était plutôt du X 100 ! Les fratelli Maserati ont réussi leurs exploits grâce à leur chaleur humaine, au respect mutuel instauré dans leur Officina, à la passion commune de la mécanique qui faisait tomber les barrières. Le Comte Lurani, l'un des brillants client-pilotes du trident, le dit très bien : « nous étions tous frères chez Maserati ». Des aristocrates admiraient des mécaniciens, des pilotes, empochant des primes de victoires parfois somptueuses, en reversaient une partie voire la totalité à l’usine et aux mécaniciens. Des mécènes, le marquis Diego De Sterlich Aliprandi en 1926, Gino Revere en 1936, avaient soutenu l’Officina gratuitement, juste pour qu’elle continue à vivre dans ce bel esprit et par amitié envers les frères Maserati. On donnait à l’usine selon ses possibilités, de l’argent ou du travail.
Et si l'esprit des fratelli soufflait toujours sur Maseratitude ?
Très joli post.
On essaye effectivement de créer voire conserver un état d'esprit tel que tu le décris.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11744
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par maseramo »

Merci Gun, c'est vrai que l'esprit de Maseratitude est très positif. Je suis désolé pour MadMax. Dans toutes les familles, il y a un plus hargneux, que l'on essaye de ne pas prendre au premier degré. Max, si tu lis, reviens défendre les Biturbos avec plus de clémence pour tes frères en Maseratisme !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par duvel »

Je me joint a Maseramo pour déplorer ce malentendu et je souhaiterai que Max revienne sur sa décision.
C'est un Forum, chacun dit ce qu'il veut dans le respect de certaines règles spécifiques aux forums (politique, religion etc..) et il peut le dire comme il le veut avec plus ou moins de talent, ou de maladresse, ou de spécificités quelques fois dans la forme ou le fond.
C'est ce qui fait la richesse d'un forum aussi.

Bah tout cela n'est pas bien grave et rien qui ne pourrait être solutionné avec peu de recul ou un bon apéro.

Au plaisir de vous lire, TOUS.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par ghibli30 »

Ben volilà, vous avez tout dit, en particulier mon ami Maseramo à encore bien parlé.
Je pense que nous adhérons tous à ces paroles sages, laissons les querelles à nos politiques et profitons de la passion qui nous réunit!
Amitiés à tous,
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Nous ne sommes pas là pour nous bouffer le nez. Maseramo résume à merveille l'esprit du Forum.
Mad Max est ce qu'il est, je le connais personnellement, ce n'est pas un mauvais garçon et ses contributions au forum étaient malgré tout instructives de part ses recherches et ses connaissances journalistiques...
Le forum est une réduction de notre monde... Et il faut de tout pour faire un monde...
Bien à vous.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par fab »

Exact. L'encensement et l'auto célébration, c'est très bien , mais j'aime aussi lire les aimables conneries sans conséquences et les vilains canards ont toujours eu ma sympathie
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par Trid »

bahhh

Faut pas s'emballer:

http://www.youtube.com/watch?v=S_xH7noaqTA

Perso je préfère cette version:

http://www.youtube.com/watch?v=0gFb2KkvCW4

:lol:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par Trid »

:mrgreen:

Bon on clôture..., on reste une bande de passionnés et la passion n'existe pas sans émotion:

http://www.youtube.com/watch?v=0BoEUCmoorI
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par fab »

Excellent choix, perso des trois je préfère le métal ;)
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par Trid »

fab a écrit :Excellent choix, perso des trois je préfère le métal ;)
Bon ben si tu me motives alors allons y...

http://www.youtube.com/watch?v=aN7tSf4ek80

:Maze :Maze :Maze :Maze
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par Trid »

Petit message à MADMAX:

Fais pas la tronche, avec un pseudo pareil on est forcément un peu trash, c'est normal :lol:

I like it!

Juste pour toi (c'est une de mes préférée ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=92miS5edOao

:Maze
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
gege35
Monocylindre
Messages : 68
Inscription : ven. 12 oct. 2012 11:10
Localisation : 35
Localisation : rennes

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par gege35 »

désespérant , dommage que les féssées soient interdites par la loi ........... Les caca boudin et crotes de biques............ ,sont toujours d'actualités .La tolérance ,la modération ,le respect ,sont les règles de la vie en société ,qui permettent à l'homme ( bien sur aussi à la femme ) de se surpasser et , d'avoir dépassé l'age de pierre .
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par saiyen »

METALLICA :twisted:
Terrible
On adore avec ma femme et on y était au stade :lol: :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par duvel »

Quand reviens tu MAX ???
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4045
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par alpa »

Merde alors j'ai loupe un fight ! Et on n'a meme pas parle des huiles/pneus/rodage/PC/Mac/Audi/Alfa LOL.
Merci pour les compliments (je les prends comme compliments).
Maseratitude est un des meilleurs forums que je connaisse. C'est vrai que je me sens un peu seul avec mes details techniques mais je trouve l'ambiance bonne et il y a peu d'engueulades detestables. J'avais d'ailleurs fait une longue pose ici apres une discussions peu agreable.
Apres que les mecs se fassent des bisous parce qu'ils se connaissent bien entre eux je ne vois pas en quoi est-ce un probleme, tant que ca n'occupe pas 50% des posts.
Dernière modification par alpa le sam. 14 déc. 2013 21:33, modifié 1 fois.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fab
V6
Messages : 961
Inscription : sam. 16 avr. 2011 12:53

Re: LES GARS FORMIDABLE DU FORUM

Message par fab »

en retard d'une guerre, comme on a eût dit ;)
Répondre