
[Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Haaa oui se bleu il peuvent pas comprendre hein stef !!! 

- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Je parlais de sa robe....




Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
bref tout est parfait
Désolé pour le hs

Désolé pour le hs

- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006




Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Des malades




- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Je viens enfin de comprendre pourquoi cette Gransport a une ligne d'échappement qui n'est pas européenne alors que pourtant elle vient d'Italie !
D'après les schémas Maserati des 2 lignes dispos sur Gransport ....... seuls les USA et Canada ont cette ligne SAUF à partir de 2006 pour la nouvelle norme Euro 4 (de 2005) ! Toutes les Gransport même Françaises ont cette ligne depuis 2006 pour moins polluer.
J'en déduis que les Gransport de 2004/2005 doivent mieux marcher (pas en puissance pure mais surtout en relances). Parce qu'un gros catalyseur dans le collecteur, y'a rien à faire ça bride à mort ! Enfin .... plus pour longtemps
D'après les schémas Maserati des 2 lignes dispos sur Gransport ....... seuls les USA et Canada ont cette ligne SAUF à partir de 2006 pour la nouvelle norme Euro 4 (de 2005) ! Toutes les Gransport même Françaises ont cette ligne depuis 2006 pour moins polluer.
J'en déduis que les Gransport de 2004/2005 doivent mieux marcher (pas en puissance pure mais surtout en relances). Parce qu'un gros catalyseur dans le collecteur, y'a rien à faire ça bride à mort ! Enfin .... plus pour longtemps

- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Ok, il y a surement des exceptions ........ car quand on regarde sur http://www.redparts.fr il est clair que les coupé MY06 ONT UNE SEULE ET MEME LIGNE AMERICAINE (mêmes refs que la ligne US) ...... plus de ligne Européenne comme sur les My04 05. Ce qui se vérifie avec la mienne qui a une injection EU my06 du 25/05/2006 (voiture du 06/10/2006) qui prouve que c'est bien une Européenne et pourtant qui a une ligne US.
Je vais regarder ton topic ...
Voilà ...... si tu parles de cette ligne : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=110
Tu as bien une version US (ou 2006 EU quoi), on le voit à la platine de connexion collecteur/tube afrique qui est en losange avec 2 vis au lieu de l'Européenne qui est rectangle 4 vis ainsi que les 2 catalyseurs à la verticale. C'est pour éliminer ceux-là que je change de collecteur. Les vider reviendrait à perdre de la compression et donc du couple.
ps : Tes palettes carbone sont vraiment superbes !!
Je vais regarder ton topic ...

Voilà ...... si tu parles de cette ligne : http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... &start=110
Tu as bien une version US (ou 2006 EU quoi), on le voit à la platine de connexion collecteur/tube afrique qui est en losange avec 2 vis au lieu de l'Européenne qui est rectangle 4 vis ainsi que les 2 catalyseurs à la verticale. C'est pour éliminer ceux-là que je change de collecteur. Les vider reviendrait à perdre de la compression et donc du couple.
ps : Tes palettes carbone sont vraiment superbes !!
- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Et voilà dernière pièce du puzzle :

....... qui arrive samedi si la poste fait bien son boulot !
Modification par Franck de UMS (http://www.reprog-ums.fr) avec :
- Rupteur qui passe de 7600 tours à 8200 (ça permet d'aller à 310 km/h environ ... je ne testerai pas ! lol. Je sais que ça peut y monter avec la modif de ligne + admission à venir, quand on voit comment ma spyder montait facilement à 290 au rupteur rien qu'avec un pot Tubi.) Je passerai cependant les rapports à 8000, les 200 tours de + c'est pour éviter de rupter.
- Modification de l'injection à mi régime pour un gain de couple sympa et à haut régime.
- Modification de l'avance à l'allumage en fonction de l'injection pour une ouverture papillon plus réactive (égale voir un peu mieux que sur la MC Victory)
...... et pis c'est déjà pas mal
C'est pas un réglage sur banc mais il connait bien son métier, il a l'habitude de régler des F430 sur route, les valeurs il les connait à force, c'est à lui que j'ai toujours fait régler toutes mes voitures, elles ont toujours eues le feu aux fesses
.
Reste encore le collecteur à aller chercher dimanche ou la semaine prochaine puis fixer une date pour le montage final de tout ça. J'ai hâte.
Voilà pour les news

....... qui arrive samedi si la poste fait bien son boulot !
Modification par Franck de UMS (http://www.reprog-ums.fr) avec :
- Rupteur qui passe de 7600 tours à 8200 (ça permet d'aller à 310 km/h environ ... je ne testerai pas ! lol. Je sais que ça peut y monter avec la modif de ligne + admission à venir, quand on voit comment ma spyder montait facilement à 290 au rupteur rien qu'avec un pot Tubi.) Je passerai cependant les rapports à 8000, les 200 tours de + c'est pour éviter de rupter.
- Modification de l'injection à mi régime pour un gain de couple sympa et à haut régime.
- Modification de l'avance à l'allumage en fonction de l'injection pour une ouverture papillon plus réactive (égale voir un peu mieux que sur la MC Victory)
...... et pis c'est déjà pas mal

C'est pas un réglage sur banc mais il connait bien son métier, il a l'habitude de régler des F430 sur route, les valeurs il les connait à force, c'est à lui que j'ai toujours fait régler toutes mes voitures, elles ont toujours eues le feu aux fesses

Reste encore le collecteur à aller chercher dimanche ou la semaine prochaine puis fixer une date pour le montage final de tout ça. J'ai hâte.
Voilà pour les news

- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
J'ai entièrement confiance en UMS c'est sûr qu'elle redémarrera ..... par contre la poste j'ai beaucoup moins confiance !! lol Mais j'ai pris une assurance si ça se perd et le colis est large et bourré de papier bulles, même en le jetant du 6éme ça ne risque rien. Donc au final je ne risque pas grand chose.
Quand tout sera monté et que je serai satisfait des perfs au ressentit, promis je te fais les chronos demandés, je filmerai même
Ca ne va pas être pour tout de suite .... vers décembre je pense.
Quand tout sera monté et que je serai satisfait des perfs au ressentit, promis je te fais les chronos demandés, je filmerai même

Ca ne va pas être pour tout de suite .... vers décembre je pense.
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Généralement le top c'est de donné un temps en sec (ou en minute pour les autre,autre que les bleuSteph69 a écrit :Va falloir serrer les fesses au redémarrage.![]()
Si la Poste a abimé le colis ou que la gestion électronique n'est pas bonne, t'es pas prête de la démarrer.
On attend tes impressions après la modif.
Donne-moi sur un départ en 2nde à 40 km/h ta vitesse au bout de 500 m. Même question sur un départ en 3ème.![]()
Stéphane

Combien le 50-120 kmh? 80-160 kmh ??
Faudrait ouvrir un nouveau poste d alleur la dessus,non ?
- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Pourquoi pas oui ! Ca serait sympa ça 
Je vais le créer, vous l'améliorerez
Bon sinon, boitier remonté, démarrage impec du 1er coup (en même temps je n'avais pas de doute), ça ronronne bien
Pour le son sur cette Gransport on veut arriver à la notre d'avant c'est à dire au minimum ça :
Son Maserati
On va l'essayer mais on ne risque pas de faire les fous vu que ma compagne est enceinte de 3 semaines suite à une FIV (bébé ultra désiré)
ps : Pour les chronos je les ferai juste comme ça parce que c'est plutôt une voiture plaisir ballade sonorité, avant j'avais une Opel Speedster Turbo préparée à 335ch / 50mkg à 3000 tours et allégée à 890 kg ..... c'était quand même autre chose, là les chronos envoyaient sec
Equivalent à une Granturismo de 600ch environ.
ps² : J'ai ouvert le topic ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=2252

Je vais le créer, vous l'améliorerez

Bon sinon, boitier remonté, démarrage impec du 1er coup (en même temps je n'avais pas de doute), ça ronronne bien

Pour le son sur cette Gransport on veut arriver à la notre d'avant c'est à dire au minimum ça :

On va l'essayer mais on ne risque pas de faire les fous vu que ma compagne est enceinte de 3 semaines suite à une FIV (bébé ultra désiré)

ps : Pour les chronos je les ferai juste comme ça parce que c'est plutôt une voiture plaisir ballade sonorité, avant j'avais une Opel Speedster Turbo préparée à 335ch / 50mkg à 3000 tours et allégée à 890 kg ..... c'était quand même autre chose, là les chronos envoyaient sec

ps² : J'ai ouvert le topic ici : http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=2252
- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Je suis allé chercher les collecteurs hier aprem pour remettre tout ça à la norme euro 3



Poids d'un collecteur : 7.8kg (inox très épais on pourrait avoir du 4kg sans trop forcer et avec des conduits un peu plus gros)
Manque plus que les joints et en avant
ps : Cet aprem petite ballade dans les routes sineuses et j'avoue que je me suis quand même bien régalé, déjà là elle a bien gagné en couple et en rage jusqu'à 8000 tours ! Le chassis et les amortos sont rigides qu'il n'en peuvent plus, la voiture saute tellement elle est rigide. Un régal
C'est vraiment vraiment pas l'autre !! 




Poids d'un collecteur : 7.8kg (inox très épais on pourrait avoir du 4kg sans trop forcer et avec des conduits un peu plus gros)
Manque plus que les joints et en avant

ps : Cet aprem petite ballade dans les routes sineuses et j'avoue que je me suis quand même bien régalé, déjà là elle a bien gagné en couple et en rage jusqu'à 8000 tours ! Le chassis et les amortos sont rigides qu'il n'en peuvent plus, la voiture saute tellement elle est rigide. Un régal

- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Maserati ! lol
Ce sont les collecteurs d'origine Europe d'avant 2006.
Ce sont les collecteurs d'origine Europe d'avant 2006.
- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Mesure du diamètre extérieur des conduits des collecteurs Europe ce soir (les nouveaux) : 5cm chacun des conduits
Mesure du diamètre de ceux montés sur la voiture : 4cm chacun des conduits
D'après le son quand on tape dessus, l'épaisseur interne semble la même. (à vérifier au démontage)
.......... CA SENT TRES TRES BON
Je pense qu'elle est bridée à bloc avec cette norme Euro 4 !!! Ca va envoyer sec et chanter haut !.
Mesure du diamètre de ceux montés sur la voiture : 4cm chacun des conduits
D'après le son quand on tape dessus, l'épaisseur interne semble la même. (à vérifier au démontage)
.......... CA SENT TRES TRES BON


- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006


Comme il a un emploi du temps hyper chargé ......... ben on va patienter plutôt que de faire n'importe quoi


Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Je découvre la totalité du post a l'instant
Bravo pour ta quête du St Graaaallllllsport!
Tes collecteurs me semblent très très intéressants
Par contre bon courage pour les poser...
Sinon tu comptes passer ta belle au banc histoire d'avoir un retour sur la perf?
Comme tu vois il y a des mordus d'optimisation de GS
Tiens nous au jus

Bravo pour ta quête du St Graaaallllllsport!
Tes collecteurs me semblent très très intéressants

Par contre bon courage pour les poser...
Sinon tu comptes passer ta belle au banc histoire d'avoir un retour sur la perf?
Comme tu vois il y a des mordus d'optimisation de GS

Tiens nous au jus

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Tu indiqueras aussi le sens quand tu desserres un écrou !Steph69 a écrit :Tu peux nous prendre plein de photos pendant l'opération ?
Stéphane
Oups je ne suis déjà plus là....
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006




Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Oui biensûr que j'en prendrais plein
Pour le sens à dévisser ........ le filetage est monté à l'envers comme sur les moteurs électriques que vous y faites allusion ou c'est juste une taquinerie pour Steph69 ?

Pour le sens à dévisser ........ le filetage est monté à l'envers comme sur les moteurs électriques que vous y faites allusion ou c'est juste une taquinerie pour Steph69 ?

- autokisscool
- Bicylindre
- Messages : 233
- Inscription : jeu. 12 sept. 2013 23:37
- Localisation : 34
Re: [Autokisscool] Maserati Gransport 2006
Trid a écrit :Je découvre la totalité du post a l'instant![]()
Bravo pour ta quête du St Graaaallllllsport!
Tes collecteurs me semblent très très intéressants![]()
Par contre bon courage pour les poser...
Sinon tu comptes passer ta belle au banc histoire d'avoir un retour sur la perf?
Comme tu vois il y a des mordus d'optimisation de GS![]()
Tiens nous au jus

Je ferais aussi des chronos ça parle souvent mieux qu'un banc maison !!
