
Pour le remplacer, il est possible de tout démonter mais n’étant pas très compétent et motivé pour réaliser ce genre d’opération et après avoir lu quelques discussions sur le sujet sur des sites US, j’ai appliqué la technique suivante :
1 - Protéger l’avant du véhicule avec du scotch peu adhérent type scotch de protection pour peindre.

2 - Cela peut sembler un peu barbare, mais il faut inciser la partie métallique du logo au milieu avec cutter et gratter avec un tourne vis plat jusqu’à découvrir la partie plastique. Inutile de vous dire que le logo d’origine n’y survivra pas


3 - Enlever ensuite le cache métallique et retirer l’excédent de colle jusqu’à découvrir la vis de fixation.

4 - Utiliser une pince à bec fin pour dévisser la partie plastique. Vous entendrez l’écrou tomber mais tant pis, je vous rappelle que nous avons choisi l’option la plus simple qui consiste à ne pas démonter l’auto

5 - Utiliser un sèche cheveux, ventilez de l'air chaud en direction de l’emblème et retirez le délicatement, si besoin en faisant levier avec un tourne vis plat (attention à bien protéger la carrosserie !)

6 - Enlever les résidus de colle.

7 - Ôter le film de protection de la partie collante ainsi que la vis. Comme évoqué plus haut l’écrou étant tombé, la vis ne sert plus à rien. L’adhésif d’origine et la pointe plastique suffiront à maintenir l’emblème en place.

Voilà, vous pourrez ainsi profiter d’un logo tout neuf sur votre belle italienne.