Gransport Clim&chauffage probleme

Image
GuiOm

Gransport Clim&chauffage probleme

Message par GuiOm »

Bonjour à vous tous,

J'ai un probleme récurent avec mon Gransport 2006 et je souhaitais m'adresser à vous au cas où certains auraient déjà rencontré ce defaut.

Ce probleme concerne la climatisation et le chauffage ainsi que le témoin de température.
Cela arrive de facon intermittente, mais de plus en plus fréquemment.

Lorsque je démarre la voiture, il se trouve que le témoin de température indique *--- au lieu de la temperature, et les commandos de l'air conditionné ne réagissent pas. Il n'y a ni chaud, ni froid qui sort des diffuseurs d'air.
Si je presse le button "eco", ou "recyclage de l'air", les led vertes de l'unité de controle ne s'allument pas.

Ce qui m'interpelle, c'est que parfois, ca marche... Et notamment lorsque je pousse fort la voiture et roule plutot vite sur mes copines autoroutes allemandes (je vis a Munich). Apres quelques minutes de haute vitesse, le temoin de temperature se reveille, les LED Eco et recyclage se rallument et tout refonctionne.

Sachez que j'ai vu mon garage Maserati qui m'a recommandé de remplacer l'unité de controle de l'air conditionné, mais comme cela m'est deja arrivé sur ma 3200GT et que la piece coute 1300€, ca m'a titillé... J'ai donc démonté l'unité et vérifié la carte mère et les diodes. J'ai branché un voltmetre et remarqué que les diodes s'allumaient si je mettais un faible courant, et la carte semble en très bon état.

Je voudrais donc juste vous demander si c'est un probleme courant sur les 3200-4200-GS et ce que vous me recommanderiez de faire?

La semaine dernière, j'ai finallement racheté une unité de controle neuve mais hors réseau Maserati, résultat la temperature a fini par ré-apparaitre, les boutons on clignoté qqls minutes, puis se sont arrêtés... :?:

Merci d'avance pour votre aide,

A bientot,
Guillaume
gemini
W16

Re: Gransport Clim&chauffage probleme

Message par gemini »

Peut-être un début de réponse ici: http://www.maseratilife.com/forums/coup ... rking.html
Pour les anglophobes, ça donne une manip pour réinitialliser le système d'AC, et éventuellement afficher un code d'erreur (qui avec un peu de chance, nous donnera une piste valable).

La manip:

Avec l'allumage sur off, tourner le bouton de réglage gauche à fond sur froid, celui du milieu et celui de droite sur auto.
Maintenir presser les boutons recirc et econ et tourner la clé de démarrage sur ON.
Garder les boutons pressés jusqu'à apparition de lampes vertes clignotante puis relacher. Une fois que les lampes ne clignotent plus, les système est remis à zéro.

Noter le code qui pourrait s' afficher et voir à quoi cela correspond.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre