Pas la peine de chercher sur les Fiat en 14", il n'y a jamais eu de bons freins sur les voitures on va dire avant 90. Elles freinaient parce qu'elles etaient legeres.
Les Alfiat modernes ont de bons freins mais ca ne rentrera meme pas dans du 15 en aliage.
Il faut regarder sur les BM generation e20, les e30 sont en disques de + de 300mm et en 30mm d'epaisseur.
Etrier BMW ?
Re: Etrier BMW ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Etrier BMW ?
Bonne idée, mais si c'est plus lourd , te resoud q la moitié du PB!Toubab a écrit :Non c'est faux, moi ça m'interesse . Contrairement à tout le monde, je pense que les etrier 4 pistons ont un potentiel et qu'il n'ont rien a voir avec le problème de pedale qui reste au fond. Les disques sont trop fin et non ventilés ce qui fait chauffer l'ensemble.
Je pense qu'il est possible de mettre une entretoise entre les deux parties de l'étrier permettant ainsi de passer des disques plus gros et ventilé. Par contre on sera toujours limité en diamètre (280mm) mais vu que l'on ne peut pas mettre plus gros à cause des jante 14" !!!
Je vais faire des recherches pour les disques du côté des voitures italiennes, Alfa, fiat, lancia.... toutes les voitures en 4x98.
mais comme j'ai dejà dit les viellies autos n'ont pas de frein.
un exemple la 306 avec les meme etrier et disque le gain est de 20% grace à l'evo sur le maitre cylindre, evol. sur un millesisme