question pour un champion

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 621
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

question pour un champion

Message par grpl »

salut à tous
je cherche un peu de précision sur les quantité de production de la QP IV :?:

les chiffres diffèrent selon les sites, mais je ne les connais pas tous :?

Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maserati_Quattroporte
Modèle Années fabrication Production
V6 2000 1994 - 1998 587
V6 2800 1994 - 1998 668
V8 3200 1996 - 1998 415
V6 2000 Evoluzione 1998 - 2001 200
V6 2800 Evoluzione 1998 - 2001 190
V8 3200 Evoluzione 1998 - 2001 823
Total 2883

et un autre sir assez bien fait : http://quattroporte.online.fr/qp4.htm
Regular 2.0 L: 587 (1994/1998)
Regular 2.8 L: 668 (1994/1998)
Regular 3.2 L: 415 (1994/1998)
Evoluzione 2.8 L: 241 (1997/2001)
Evoluzione 2.8 L Automatic: 148 (1997/2001)
Evoluzione 3.2 L: 258 (1998/2001)
Evoluzione 3.2 L Automatic: 524 (1998/2001)
total : 2841

les différences ne sont pas énormes, mais qd meme

deuxième question pour les meilleurs :mrgreen:
pour moi les EVO ne sont que en 2800 ou 3200
or Wiki parle d'EVO 2000
alors?

à vous lire
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
bielside
V6
Messages : 755
Inscription : mer. 2 mars 2011 09:45

Re: question pour un champion

Message par bielside »

Ex Biturbo i
Ex 224
Ex Ghibli II
Ex 222
Ex 424 phase 2
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 621
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: question pour un champion

Message par grpl »

merci bp
je ne connaissais pas cette partie du site Maserati ;)
on avance dc
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 13303
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: question pour un champion

Message par maseramo »

Malgré sa Ferrarisation, la Quattroporte IV Evo ne connut pas une carrière plus radieuse que la simple IV qui était déjà un produit tout à fait achevé. Ainsi, si 1670 Quattroporte IV non Evo furent livrées de 1994 à 1998 (587 en 2 litres, 668 en 2.8 litres et 415 en 3.2 litres), seulement 1213 Quattroporte IV Evo trouvèrent preneur de fin 1998 à 2001 (200 en 2 litres, 190 en 2.8 litres et 823 en 3.2 litres) mais avec une plus grande proportion de V 8. Malheureusement pas de miracle Ferrari donc, concernant la IV Evoluzione.

Les chiffres dont je disposais sont ceux de ta première liste. Il y a eu des Quattroporte IV Evo, pour le marché italien taxant à 21 % jusqu'à 2 litres inclus et à 35 % environ je crois au delà de 2 litres
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 621
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: question pour un champion

Message par grpl »

merci bcp Maseramo pour tes précisions
tirs autant de plaisir à lire tes posts sur les anciennes
si un jour un post te tente sur les QP IV n'hésite pas ;)
a+
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 13303
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: question pour un champion

Message par maseramo »

Je suis très pris là par "La Storia II" mais le prochain article "Vintage" sera pour la Quattroporte IV, promis, vers Janvier. :)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: question pour un champion

Message par slide »

maseramo a écrit :Malgré sa Ferrarisation, la Quattroporte IV Evo ne connut pas une carrière plus radieuse que la simple IV qui était déjà un produit tout à fait achevé. Ainsi, si 1670 Quattroporte IV non Evo furent livrées de 1994 à 1998 (587 en 2 litres, 668 en 2.8 litres et 415 en 3.2 litres), seulement 1213 Quattroporte IV Evo trouvèrent preneur de fin 1998 à 2001 (200 en 2 litres, 190 en 2.8 litres et 823 en 3.2 litres) mais avec une plus grande proportion de V 8. Malheureusement pas de miracle Ferrari donc, concernant la IV Evoluzione.

Les chiffres dont je disposais sont ceux de ta première liste. Il y a eu des Quattroporte IV Evo, pour le marché italien taxant à 21 % jusqu'à 2 litres inclus et à 35 % environ je crois au delà de 2 litres
Les chiffres dont je disposais (y compris je crois le livre de Fabien) parlait de 19% et de 39%, mais c'était au départ de la sur-TVA Italienne (1980 ?), et ça a pu bouger vers 1990.

Rien à voir cela dit avec le Danemark pour qui la TVA sur les VP était de 225% en 1992 :-)
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 621
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: question pour un champion

Message par grpl »

maseramo a écrit :Je suis très pris là par "La Storia II" mais le prochain article "Vintage" sera pour la Quattroporte IV, promis, vers Janvier. :)
Merci beaucoup
J'ai hâte du coup
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 621
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: question pour un champion

Message par grpl »

salut
je viens de découvrir cette page sur le site :Maze d'Enrico
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri291.htm

dernière mise à jour le 24,11,2014
super boulot ce gars :o :o :o
c'est bien détaillé
il s'attaque à lister les modèles produits

que les autres QP IV s'inscrivent (si ce n'est déjà fait ;) )

a+
Geoffroy
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 13303
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: question pour un champion

Message par maseramo »

Et voilà grpl, voici l'article promis sur la Quattroporte IV dans Vintage :

http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3185

J'espère que ça va te plaire, c'est une magnifique voiture un peu méconnue, bravo pour l'avoir choisie !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Répondre