D'un poster Maserati au box Ferrari

Image
William
V8

D'un poster Maserati au box Ferrari

Message par William »

Il pleut, je m'ennuie, alors je vous raconte une petite anecdote.

Il y a quelques mois, je cherchais un poster d'une Maserati participant au championnat Trofeo. Mon bureau est trop sobre. Un touche Maserati devrait casser la morosité et me donner un peu de punch quand le besoin s'en ferait sentir.

L'idéal est de trouver une voiture pilotée par un belge, Adrien De Leener :

Image

Je le contacte via facebook. Je lui demande un poster dédicacé. Malheureusement, Maserati ne prévoit pas de poster. Par contre, il m'invite le 24 juin à lui rendre visite dans le box AF CORSE à l'occasion de leur passage au circuit de SPA FRANCORCHAMPS. C'est la journée d'essai libre en vue des 24 Hr Blancpain Endurance Series. Il pilotera une F458.

Ce jour là, beaucoup de boulot. Mais bon, j'ai mis le paquet et j'ai bouclé le planning un peu plus tôt, 16h47. Je monte dans la Delta car j'ai un appréhension à stationner la Maserati hors de vue, dans un lieu grand public. A 17h15, je suis à l'entrée du circuit. Les essais seront finis à 18Hr. Heureusement, je connais les lieux et je parviens à me faufiler jusqu'au box sans perdre de temps. Je demande en italien à un membre de l'équipe où se trouve Adrien De Leener. "È in questa macchina" en me désigant la F458 jaune à l'arrêt dans la pit lane. Il est dans la voiture et discute avec ses ingénieurs, je me fais discret. Il repart en piste. Moi, je m'installe sur le muret et j'observe avec un tout grand intérêt le travail du team, ingénieurs, mécaniciens et pilotes. Je suis bien mis pour entendre les vrombissements des SLS AMG, R8, Bentley Continental, Z4, GT-R Nismo, Mc Laren 650S et autres 997 GT3 qui vont plein gaz après le virage du "bus stop".

Après la séance d'essais, Adrien me consacre quelques minutes. On parle un peu des essais en eux-même et de la discipline. Mais il ne peut tarder, il s'en excuse mais il doit prendre un avion. Je n'insiste pas et on se sépare.
J'ai passé un bon moment, et je tenais à le partager avec vous.

La course aura lieu le 26 juillet. Je pense que je vais y aller avec mon père surtout qu'Adrien me propose encore de venir. D'ailleurs, il s'excuse encore d'avoir du partir en précipitation. Pressé, mais très sympa...

PS : Je n'ai pas encore trouvé de poster.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.

Image
GRANSPORT69
4 cylindres

Re: D'un poster Maserati au box Ferrari

Message par GRANSPORT69 »

Merci William pour ce petit récit.

Je n'ai pas de poster à te proposer en revanche, j'ai réalisé quelques photos lors de la manche du Trofeo au Castellet.
Tu y trouveras quelques clichés de la voiture #95 que tu recherches. Si les images te plaisent, tu peux les télécharger en HD et les faire imprimer ;)

https://www.flickr.com/gp/127339287@N04/m3Fm47/
Image
William
V8

Re: D'un poster Maserati au box Ferrari

Message par William »

Les photos sont très belles, merci. Je vais voir pour en tirer un poster ou un beau cadre. Maserati power !
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.

Image
Répondre