Conseil suite sinistre - assurance

Image
jojoc
Monocylindre

Re: Conseil suite sinistre - assurance

Message par jojoc »

Bonsoir,
Je déterre un sujet vieux de quasiment un an maintenant...Pour dire que le dossier a énormément traîné, aucun garage n'a souhaité se lancer dans la réparation, l'assurance a sans doute cherché à m'épuiser ! Ils ont quand même essayé pendant quelques mois de me proposer un chèque de 3500 € en guise de dédommagement. Finalement elle me sera remboursée au prix d'achat, reprise par un garage + virement de la somme restante. Si quelqu’un se sent le courage de la sauver, je lui cède au prix de reprise soit un peu moins de 4000 €.

Par ailleurs j'aurai besoin de vérifier avant qu'elle parte que le coffre est bien vide, je sais qu'il y a une astuce pour l'ouvrir, pouvez vous me l'envoyer en MP ?

Pour finir, je suis désormais en recherche active de sa remplaçante, je mise sur une ghibli ou pourquoi pas une 3200, alors si vous en avez une d dispo en boite meca impérativement je regarderai avec interet !
jpaat746
V8

Message par jpaat746 »

Salut et ben pas de chance ...cette incendie ne parraissait pas trop grave ... si les organes viatux n etaient touchés ..que de lq carrosserie et peinture ... et aucun garage pour la restaurer? Pffff
Carton rouge a ton assurance .....(faudrait aussi ouvrir un sujet sur les compagnies d assurance peu efficace......je vais encore me faire tapper sur les doigts ....j oubliai nous sommes un monde tout le monde il est gentil tout le monde il est beau .....message subliminal ;) :o )
Il y aurait bien quelqu un qui pourrait te l arranger faudrait lui demander ...
Au faite la cause de l incendie?
J paat conpatie a ta tristesse. ?et en profite pour envoyer des messages .......on se comprend :lol: :roll:
Cedfred
W16

Message par Cedfred »

hummm.... je pense que le problème est plutôt de trouver un garage qui la remette en état pour un prix acceptable - en rapport avec la cote des 224 (plutôt soutenue du reste)!
...ou il faudrait qu'un géni de la mécanique, un passionné de Maserati... qui a déjà plusieurs restaurations a son actif la prenne en charge :roll: .... suivez mon regard :lol: !

JP, je ne sais pas ce que tu reproches a l'assureur de Jojoc, mais je le trouve plutôt correct de lui rembourser la voiture aux prix d'achat!

Jojoc, as tu plus d'info sur la cause du départ de feu... y-a-t 'il un point sur lequel il faut qu'on soit vigilant???
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
jpaat746
V8

Message par jpaat746 »

Je condamne plus la lenteur du reglement du sinistre et le fait de jouer la montre ...en esperant que le copain accepte est réglé au plus bas ;)
jojoc
Monocylindre

Message par jojoc »

Cedfred a écrit :hummm.... je pense que le problème est plutôt de trouver un garage qui la remette en état pour un prix acceptable - en rapport avec la cote des 224 (plutôt soutenue du reste)!
...ou il faudrait qu'un géni de la mécanique, un passionné de Maserati... qui a déjà plusieurs restaurations a son actif la prenne en charge :roll: .... suivez mon regard :lol: !

JP, je ne sais pas ce que tu reproches a l'assureur de Jojoc, mais je le trouve plutôt correct de lui rembourser la voiture aux prix d'achat!

Jojoc, as tu plus d'info sur la cause du départ de feu... y-a-t 'il un point sur lequel il faut qu'on soit vigilant???
Concernant l’assurance, je me suis rendu compte que c'était comme dans beaucoup de domaine, le plus important est d'avoir un bon interlocuteur, tout est une histoire de personne.

Personne ne comprenait la problématique et le blocage était total jusqu'à il y a encore 10 jours. Ce jour là je reçois un appel d'un nouveau responsable du dossier, et là il comprends la difficulté du dossier (quantification de la main d'oeuvre pour le nettoyage du moteur, prix et surtout disponibilité des pièces à remplacer, impossibilité de laisser faire les travaux par le premier quidam venu) en quinze minute de discutions téléphonique le principe était arrêté...Bref, un an de perdu faute d’interlocuteur compétent.

Concernant le départ de feu, la voiture était à l’arrêt depuis un certain temps, c'est l'aile qui a le plus pris mais je n'ai rien touché depuis l'incendie pour ne pas interférer avec la procédure. Du coup aucune idée du départ, je ne vois rien dans l'aile qui aurai pu cramer ?
Cedfred
W16

Message par Cedfred »

Ben voila qui est étonnant!
Dans l'aile avant il y a bien les fils des clignotants :o ...

Du coup, tu n'essayes pas de nettoyer et de démarrer le moteur, les dégâts sont vraiment important ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
biturbo1984
V12

Message par biturbo1984 »

Il y a les durite essence de ce cotée si qui arrive... Sûrement poreuse et voila.... Si la voiture eter chaude :/
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
jojoc
Monocylindre

Message par jojoc »

C'est plus bas que les durites d'essence c’est plutôt vers le réservoir de lave glace, mais ça a pu effectivement suinté jusque là via un câble ou tout autre chose. Sinon non je ne peux pas démarrer le moteur, pas mal de câbles ayant cramé dans l'affaire.
Avant de redémarrer le moteur il y aurai à minima l'elec à refaire et quelques durites. J'ai également des doutes sur circuit d'allumage voir injecteur coté conducteur là ou ça a le plus chauffé.
Répondre