Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir un problème niveau feux arrière et veilleuse avant . Quand j'allume mes feux de position où feux de croisement , mon feux arrière droit ainsi que ma veilleuse droite clignote tout les 10 secondes . Les feux s'allument brièvements et s'éteignent aussitôt. Vérification des fusibles faite mais là je sèche !!!! Y a t'il un module qui gère l'éclairage car mes ampoules fonctionnent , feux stop aucun souci . Une précision , en pleine journée feux éteint , quand je freine le voyant rouge s'allume mais aucune ampoules de grillées ! Merci de vos lumières lol
[4200] Problème feux arrière
Re: Problème feux arrière
à mon avis c'est la boite à fusible
je pensais plus au commutateur d'éclairage ! ou un connecteur qui traverse la voiture , car en regardant sur Redparts schéma câblage , il y aurait plusieurs connections , maintenant c'est de savoir si effectivement il y aurait un module électronique qui gère l'éclairage ou seulement des relais basiques ! car je trouve rien sur un éventuel module 

Pour donner suite à mon problème, je viens de vérifier l'ensemble des supports d'ampoules ainsi que les deux faisceaux électriques qui distribuent le courant aux feux , de la aucun problème. J'ai donc suivis pas sans mal les faisceaux pour arriver à la boîte à fusibles. Aucun fusibles défectueux , aucun problème sur les relais non plus , tous ok ! Mais il me restait une dernière partie à exploré, sous le volant , dans mon idée j'étais à la recherche d'un module qui devrait gérer l'éclairage mais aucune info et la !!!! Bingo ....
Module 195742 gestion lumière, après différents essais , je pense qu'un des transistors a grillé. Donc je viens de commander un module plus qu'à attendre et faire le test .

Bonjour à tous ,
Pour donner suite et fin à mon problème d'éclairage voilà la finalité de mon histoire .
Pour rappel : mon feux rouge de position arrière gauche ainsi que ma veilleuse avant gauche avaient pour dysfonctionnements le faite de s'allumés une fraction de seconde toute les dix secondes !
Après des recherches sur les feux puis câblage relais en espérant trouver un module qui aurait la gestion de l'éclairage car aucune infos sur ce pseudo module , suite à ma recherche je découvre un module sous le tableau de bord coté combiné , un module pour la liaison Can et un module qui d'après mes découvertes serait bien le module d'éclairage du véhicule. Donc commande du module en occasion pour 100€ , réception , montage et là !!!! Plus aucun problème Problème résolu
Pour donner suite et fin à mon problème d'éclairage voilà la finalité de mon histoire .
Pour rappel : mon feux rouge de position arrière gauche ainsi que ma veilleuse avant gauche avaient pour dysfonctionnements le faite de s'allumés une fraction de seconde toute les dix secondes !
Après des recherches sur les feux puis câblage relais en espérant trouver un module qui aurait la gestion de l'éclairage car aucune infos sur ce pseudo module , suite à ma recherche je découvre un module sous le tableau de bord coté combiné , un module pour la liaison Can et un module qui d'après mes découvertes serait bien le module d'éclairage du véhicule. Donc commande du module en occasion pour 100€ , réception , montage et là !!!! Plus aucun problème Problème résolu

Réf module 195742 

- bay
- W16
Arnaud85 a écrit :Réf module 195742

Toujours bon à savoir , #195742: IGE ELECTRONIC MODULE
http://www.eurospares.co.uk/search?partNumber=195742

le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Merci pour ce retour d'expérience.
Mais tu as réussi à trouver des pièces de maserati d'occasion ?!
Où ça ?
Mais tu as réussi à trouver des pièces de maserati d'occasion ?!
Où ça ?
Bonne année !! réponse avec un peu de retard , pièce en occaz sur ebay !