Mon sang n'a fait qu'un tour, une Lancia Fulvia Rallye de 1968, avec les ouvrants, capot moteur, portes, et malle arrière en peraluman, un alliage de magnésium et d'aluminium ultra léger.
J'ai donc appelé le vendeur qui est de Rimini et l'affaire s'est vite conclue car il y avait du monde intéressé, un japonais, un Allemand et un Hollandais.
Acompte versé, je demande au vendeur de remettre les jantes tôle d'origine car les jantes alu qui étaient dessus était un peu anachroniques. La voici avec ses "roulettes" d'origine, il ne reste plus qu'à mettre les enjoliveurs d'origine.
A noter que cette auto, bien qu'étant de 1968, n'a que 65000 kms d'origine
Pour les gens qui ne connaissent pas ce petit moteur au rendement extraordinaire, capable de prendre plus de 8000 tours, c'est un V4, coiffé d'une seule culasse, car le V est ouvert à 13°, ce qui fait que le bloc est hyper compact. Ce type de moteur licence Lancia fut repris par VW pour faire son VR6. Mais comme les journalistes sont de grands amnésiques, quand Volkswagen à sorti ce V6, ils ont crié au génie, alors que VW s'est contenté de voler le brevet à Lancia.
C'est un petit 1300 ramené à 90 chevaux pour les versions civiles, mais qui, malgré sa faible puissance donne des sensations hallucinantes tant il est pétillant de vivacité. On a l'impression d'avoir un vrai tigre sous le capot, bien qu'il ait la taille d'un petit chat;
En plus, du fait du très faible poids de cette Fulvia Rallye, 840 kilos, elle donna à son époque de belles fessées à des bêtes de rallye beaucoup plus puissantes. C'est grâce à un châssis hyper rigoureux et un poids plume qu'elle devint Championne du monde des Rallyes en 1972. Comme disait Monsieur Colin Chapmann, "Light is right"