Journée circuit en Ghibli

Image
Gun

Re: Journée circuit en Ghibli

Message par Gun »

J'ai eu l'occasion d'essayer une 911 (type 997).
320 cv si je me rappelle bien...

J'ai été bluffé par l'efficacité de la tenue de route, par contre côté accélérations;
je ne sais pas si ca pousse plus que la Ghibli mais on a bien moins de sensations.

En tout cas, les gars du club Porsche que tu as rencontré ont appris quelque chose... :D
alpa
V12

Message par alpa »

Y a pas de mysteres.
Une 911 ancienne legere sera 2RM avec une tenue qu'on connait avec un moulin en porte-a-faux. Une 4RM sera tres efficace mais pese 150-200kg de plus. Une 3.6 ancienne de serie fait quoi, 250-280ch ? Les 4RM modernes sont tres efficaces mais sont lourdes. Une turballe ancienne plus legere a toutes les chances d'etre aussi efficace. Les porschistes sont tellement surs de leur superieurite qu'il ont arrete de regarder ailleurs depuis les annees 80.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Comme le dit Alpa, les Porsche non 4 roues motrices ont une tenue de route... A assimiler... Et les perf's ne sont pas aussi bluffantes que les Porschistes laissent entendre... Il faut dire qu'ils sont tellement sûrs de la supériorité de leur 'Teutonne' qu'il prennent les autres marques pour des marques inférieures...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Message par mad max »

Je hais les porschistes.
Ils sont rigolos avec leur fiabilité allemande quand on pense au nombre de casses moteurs depuis les Boxster et 996.

Même les dernières GT3 RS 3.8 n'échappent pas à la règle.
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Salut Mad Max,
J'aime les Porsche, mais peut être pas celles quis ont les plus appréciées... Les 968 sont d'excellentes voitures, beaucoup plus éfficaces que les 911. Les 914 ont un chassis à couper le souffle a bien d'autres voitures bien plus performantes, hein Alpa!!!!
Le problème n'est pas la voiture, c'est celui qui est derrière le volant. Un Porschiste ne dira jamais que sa Teutonne est tombé en panne.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
alpa
V12

Message par alpa »

Mon meilleurs ami est un porschiste qui connait les 911 par coeur. Un gars qui sait ce que la prepa veut dire, l'ayant demontre plusieurs fois sur le podium de 24h de Paris TT (en Lada Niva LOL).
Les 911 sont de tres-tres bonnes voitures. J'ai vu comment sont faites a l'interieur, jusqu'a la tole, la 964 et la 911 3.2. Chassis tres bien concu, l'electronique a la hauteur du prix, suspension (et la je parle aussi des modernes) d'excellente qualite de conception, ils arrivent a faire avec de la suspatte traditionnelle ce que d'autres n'atteignent pas avec de la pilotee. J'ai demonte les flat6 12v et vu comment est faite leur BV et diff. J'ai vu beaucoup de pieces du flat6 24v, c'est excellent.
Le gros pb c'est le concept de la 911 (l'image dans la tete des acheteurs) qui n'a jamais permis a Porsche d'ameliorer la grosse erreur de depart, la position du moulin. Mais ils ont fait le Boxter et le Cayman et ont demontre qu'ils savent toujours faire des voitures de sport.
Il est absolument remarquable de voir les temps que font des 911 modernes avec leur enorme handicape face aux chassis recents qui ont ete concus pour la piste. Elles sont trop cheres pour cette perf mais Porsche profite de leur image, tout comme Ferrari, et c'est de bonne guerre, c'est tout de meme grace a eux-meme.
pilou
Monocylindre

Message par pilou »

pour comparer une porsche à une maserati ce sont deux mondes differents la porsche c'est de la rigueur un freinage performant, un moteur quand même plus que solide sauf les 3,6 à eau suaf TT et GT3... cela vire à plat et y'a pas à dire les anciennes ont des kilometrages à faire rougir une italienne... pour ce qui est de la panne c'est quand même tres rare... la production a bien changé depuis le 996 et là c'est une autre histoire..
La maserati c'est attachant cela s'ecoute, c'est plus typé GT.. cela se surveille.. la porsche est faite pour être mal traité dans le genre la belle et la brute.... :D
chem38
V6

Message par chem38 »

un ami s'est lancé ds la resto de 911 S de 73 et en 25 ans il y a mis en pieces ( pannes et resto ) 25000€
j'aime les porshes , mais c'est comme audi de nos jours : s'est basé sur des parole de journalistes, le gars qui change 3 debitmetre sur A3 ne va te le dire.. il est fier de rouler en audi moi je lui dis audi s'est fini depuis les 80's: c'est un golf ou seat
aldolino
Bicylindre

Message par aldolino »

ce qui est sur c est que celui qui n a jamais mis son cul dans une mazet bi turbo ne pourra jamais comprendre le plaisir de les conduires.
les porsches sont des voitures certe un peu plus fiable mais sans ame !
alpa
V12

Message par alpa »

aldolino a écrit :ce qui est sur c est que celui qui n a jamais mis son cul dans une mazet bi turbo ne pourra jamais comprendre le plaisir de les conduires.
les porsches sont des voitures certe un peu plus fiable mais sans ame !
Ca c'est pas vrai. Rien que le hurlement metallique du flat6 a partir de 4000tr ca a une ame. Et puis le freinage 911 !!!
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Bonjour à tous,
Les Porsche ont une âme tout comme nos Maserati, comme je le disais un peu plus haut, le problème ce n'est pas la voiture mais ceux qui sont derrière le volant... Les proprios de Porsche, sont, en général, des gens persuadés qu'ils ont les meilleures machines au monde et ont tendance à dénigrer les autres marques...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
mad max

Message par mad max »

Comme c'est souvent le cas avec les possesseurs de teutonnes ou japonaises.
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Pour finir, je viens de recevoir un message du Président du Club Porsche, me demandant si je voulais bien venir avec ma Ghibli pour le Téléthon, afin de faire des baptêmes sur le circuit de Fay de Bretagne... Comme quoi ils n'ont pas été si indifférents au charme italien...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
chem38
V6

Message par chem38 »

un passioné reste un passioné
si on te propose d'essayer une 911 T, ? tu y vas , non?
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Salut Chem 38,
Essayer une 911 T? Pourquoi pas... Mais avant il faut que je lise le mode d'emploi pour la maintenir sur la piste!!! Hihihihihi...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
alpa
V12

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Salut Chem 38,
Essayer une 911 T? Pourquoi pas... Mais avant il faut que je lise le mode d'emploi pour la maintenir sur la piste!!! Hihihihihi...
Fred
Beaucoup de grosses prepa 911 sont des atmos. Ca monte fastoche a 8000tr avec juste les AAC et les basculeurs a changer (eventuellement la pompe a huile), ca laisse une bonne plage de travail et ce n'est pas traitre.
Les 911 T anciennes comme la 965 sont des brutes epaisses tres marrantes mais apparement assez coton a controler dans les courbes.
Le gars sur Zentrum qui a la Ghibli Open Cup dit qu'il se fait fumer par les s2000 atmo parce que dans les courbes elles ont un controle du couple beaucoup plus fin et une plage de travail enorme.
MASERALFA
W16

Message par MASERALFA »

Je parlais des premières 911 Turbo réputées comme très délicates à piloter.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
alpa
V12

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Je parlais des premières 911 Turbo réputées comme très délicates à piloter.
Fred
Moi aussi :) .
aldolino
Bicylindre

Message par aldolino »

attention, je ne dis pas que c'est de la m.... ! Mais il ne faut pas comparer le caractère des véhicules italiens ( alfa, ferrari, maserati, lancia, et même fiat ) plutôt rageur avec une mécanique très pointue et des sensations énormes à une allemande plutôt bien conçue, même très fiable mais dont la base du projet de construction et de conception est totalement différente.
chem38
V6

Message par chem38 »

je suis monté qq fois dans differentes 911, ces autos ont une ame, sont efficaces et on prend du plaisir
il est vrai q les 911T bv 4 ( 1èere generation) c'etait du sport, mais comme bcp d'auto de ces années
Répondre