Je compte customiser ma ligne d'échappement complete sur ma Grancabrio 4.7L mais mon mécano et moi, nous essayons d'étudier au maximum le circuit d'échappement et il y a pas mal de paramètres qu'on doit connaître, alors à vos clavier...
Voilà le schéma de mon circuit d'échappement

Si vous avez du mal à voir toute l'image, cliquez sur le bouton droit de la souris et cliquer sur Ouvrir image dans un nouvel onglet ou téléchargez l'image.
Commençons par le point A, il s'agit des valves sur les pots d'échappement, on voit bien que le tube est relié à la pompe à vide 1
Question : est ce que l'air RENTRE par le A et va dans la pompe à vide ou c'est la pompe à vide qui envoie de l'air vers le A
Pourquoi la pompe à vide est rélié à la pompe à air supplémentaire 9 et qu'est ce le solenoide 5 fait exactement ?
on voit bien que c'est connecté en amont à deux valves d'air 22, c'est quoi le role de ces valves et pourquoi au final, ces valves vont vers le catalyseur.
Si vous pouvez m'éclairer ça serai super, merci de fournir des réponses claires et détaillées, pas juste des brides de mots.
Merci les champions