

En 1967, juste avant de partir créer son propre bureau de design automobile (Ital Styling devenu 1 an plus tard ItalDesign), Giorgetto Giugiaro dessina pour le compte de Ghia la Simun, réalisée en un seul exemplaire sur base Mexico V8 290 cv 4.2 litres à empattement raccourci (de 264 cm à 260 cm) et à voies légèrement élargies.

Avec ses phares rétractables, sa lame de pare-choc avant incluse dans la calandre, son pare-brise incliné et son arrière "fast-back", la Simun avait une ligne plus moderne que la Mexico mais n’entra pas en production, probablement du fait du bon démarrage des ventes de la Mexico qui venait à peine de sortir en 1966 et satisfaisait une clientèle attachée à une ligne classique. Pour les amateurs de lignes plus modernes, ce fut l'Indy de Virginio Vairo pour Vignale (déjà auteur de la Mexico) qui fut préférée à la Simun, reçut l'aval de Maserati et sortit en 1968 en complément de la Mexico qui resta au catalogue jusqu'en 1972.
Simun :

Mexico :

Indy :
