nouveau sur le forum

Image Image Image
Crystal
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : dim. 11 sept. 2016 11:35
Localisation : 38

Re: nouveau sur le forum

Message par Crystal »

bay a écrit :
Crystal a écrit :bon, ai eu le prix du COC a un prix un peu dissuasif. Mais bon, je vais regarder un peu ailleurs quitte a rouler un peu plus pour avoir ce papier.

ça va le faire.
Tu n'as pas le COC espagnol ?
Pourquoi espagnol?
Elle est italienne et de toute façon faut le demander en France il me semble. Bon j'ai trouvé pour mon COC.
Reste plus qu'à aller récupérer l'auto avec les bons papiers.
Maz94
Monocylindre
Messages : 45
Inscription : ven. 22 juil. 2016 15:16
Localisation : 94

Re: nouveau sur le forum

Message par Maz94 »

Sans indiscrétions, tu as trouvé à quel prix, en région Parisienne c'est 750 euros, pour une Opel j'avais payé 160 euros et pour ma Mega 120 euros.
Crystal
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : dim. 11 sept. 2016 11:35
Localisation : 38

Re: nouveau sur le forum

Message par Crystal »

J'ai eu confirmation par mail, 876€ pour le COC chez maserati. Doit être un forfait je pense.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: nouveau sur le forum

Message par bay »

Il me semble que depuis janvier 1999, le CDC ( Certificat de conformité en Belgique) est obligatoirement remplacé par le certificat de conformité européen (COC), valable dans tous les pays de la CE ?
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
thipast
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : ven. 3 juin 2016 12:04
Localisation : 93

Re: nouveau sur le forum

Message par thipast »

Crystal a écrit :J'ai eu confirmation par mail, 876€ pour le COC chez maserati. Doit être un forfait je pense.
Je ne sais pas de quel coin tu es, pour info maserati lille m'a pris 700€ en juin 2016 pour le COC (ghibli 93)
actu : gransport - ghibli 306 - gt turbo ph1 - mini cooper
Thierry95
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 avr. 2016 21:29
Localisation : 95

Re: nouveau sur le forum

Message par Thierry95 »

Jai payé 780€ttc en juin chez Maserati Pozzi à Paris.
Cela comprend une vérification du véhicule genre contrôle technique amélioré. C'est effectivement un forfait.
Thierry95
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 avr. 2016 21:29
Localisation : 95

Re: nouveau sur le forum

Message par Thierry95 »

Jai payé 780€ttc en juin chez Maserati Pozzi à Paris.
Cela comprend une vérification du véhicule genre contrôle technique amélioré. C'est effectivement un forfait.
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 684
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: nouveau sur le forum

Message par Sergio_222 »

Bienvenue Crystal et félicitation pour ton achat : une Ghibli GT 2.0 Blu Spaziale, je ne peux qu'applaudir... ;)
Il n'y pas de difficulté particulière pour obtenir l'immatriculation francaise et le sujet a déjà été abondamment traité sur le forum. Faire remplir par le vendeur un certificat de vente français (formulaire CERFA 13754*02) en plus de sa version italienne, pourra simplifier tes démarches auprès de la préfecture.

A bientôt :Maze
Serge.
Crystal
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : dim. 11 sept. 2016 11:35
Localisation : 38

Re: nouveau sur le forum

Message par Crystal »

Bon la voiture arrive semaine prochaine.
On va me fournir la facture, la cg et le certificat de propriété, tout au nom du garage par qui je l'achète.
Je vais demander une carte grise provisoire le temps d'aller chercher le coc et faire le ct et après feu flamme.
vais pouvoir attaquer les travaux de rénovation de l'auto, la pose des étriers 4 pistons, la distribution, les chaînes, etc...
Au fait, faut vérifier les coussinets ou pas, l'auto a 129000 km. Ai prévu aussi un oil catch tank et deux Dumps ainsi que le remplacement du régulateur de pression notamment et quelques sondés histoire d'être tranquille. Je verrai plus tard pour le reste, ligne inox ou autre. Vai m'attacher plus aux petites choses intérieur et peaufiner la carrosserie. En espérant ne pas avoir trop d'imprévu mais ça fait partie du charme. Je posterai des photos dès réception de l'auto
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: nouveau sur le forum

Message par MASERALFA »

Le bas moteur sur les moteurs Maserati est indestructible à moins d'avoir roulé sans huile, mais comme ces moteurs ne consomment pas une goutte d'huile entre deux vidanges , normalement pas de souci. C'est ta pression d''huile qui va te révéler la bonne santé de ton moteur. A chaud, au ralenti tu dois avoir plus de 2,5 bars de pression, plutôt même 3,5 bars. A froid, 5 bars au ralenti.
Pour la pression des turbos, en pleine accélération elle doit s'établir à la limite du orange et du rouge avec une une petite incartade dans le rouge pour redescendre à la limite orange rouge si ce n'est pas le cas, c'es que tu as des fuites sur le circuit ou alors ton solénoïde de gestion de boost qui est fatigué.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Crystal
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : dim. 11 sept. 2016 11:35
Localisation : 38

Re: nouveau sur le forum

Message par Crystal »

Merci pour toutes ces infos. Je vais jeter un œil à tout cela. En tout cas pour un moteur de cette époque, il a l'air plutôt super bien conçu.
Pas mal d'auto de l'époque demandent une grosse réfection aujourd'hui pour éviter de gros désagréments.
Crystal
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : dim. 11 sept. 2016 11:35
Localisation : 38

Re: nouveau sur le forum

Message par Crystal »

Elle est arrivé hier soir

Image

Y'a pas mal de boulot dessus. Le transporteur à abîmé le pare-chocs arrière au niveau de la grille à droite.
Au démarrage est apparu un bruit de raclement. Qui disparaît dès qu'on arrête le démarreur. Bon soit, un truc de plus qui était absent lors du test. J'attends de faire le vw provisoire pour la sortir et faire le coc, et après direction atelier.
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: nouveau sur le forum

Message par gemini »

Ah ah, ce fameux passage à la pompe à essence la plus proche au milieu de la nuit pour remplir ce réservoir alors que la voiture n'est pas encore en ordre.
Je connais bien. :lol:

Le raclement que tu entends, il ne disparait pas quand tu appuies sur l'embrayage? C'est assez fréquent que ce genre de bruit se fasse entendre sur ces voitures
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
slide
4 cylindres
Messages : 436
Inscription : ven. 3 mai 2013 16:22
Localisation : 95

Re: nouveau sur le forum

Message par slide »

Bonjour et bienvenue,

Le cuir est réellement blanc ("Avorio" ?), ou gris "Grigio") ? Le gris est très clair, va particulièrement bien à la carrosserie bleue. Si la moquette de sol est grise (un peu plus foncée), c'est "Grigio". Superbe. Mais la teinture du cuir n'est pas facile à trouver opur les refaire (ils l'ont chez le repréentant de ColourLock à Enghien).

Mais le cuir Connolly de la Ghibli est vraiment excellent, ses coutures seront plus fragiles que le cuir lui-même, c'est souvent la teinture qui est craquelée en fait.
Proverbe maseratiste : quand on entend le vent souffler, surveiller le compteur...
Crystal
Monocylindre
Messages : 72
Inscription : dim. 11 sept. 2016 11:35
Localisation : 38

Re: nouveau sur le forum

Message par Crystal »

Merci pour vos réponses.
Le raclement est quand je démarre en débrayant (pour soulager le démarreur) et disparaît quand le démarreur s'arrête.
L'intérieur est avorio, avec la Moquette pareil quoique un peu plus foncé. J'adore ce combo la, mais je n'ai pas vu avec le grigio.
Du coup passage prévu en carrosserie pour le pare-chocs arrière et faudra que je trouve la grille arrière de ce même parechoc.
Le moteur a un bruit vraiment particulier, d'ailleurs on entends légèrement les turbos au ralentis. RDV LUNDI 23 pour le coc et après direction allé garage pour voir l'étendu des travaux. Ah oui j'oubliais aussi le compromis des phares bizarre (il tourne en se decalant vers le conducteur) et avec les lumières si on fait un appel de phare ça éteint le tableau de bord. Ça fait partit du charme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: nouveau sur le forum

Message par Cedfred »

Tu entends les turbo au ralenti??? normalement ils ne tournent pas!?

Il me semble qu'il faut éviter de démarrer avec le pied sur l'embrayage...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: nouveau sur le forum

Message par gemini »

Oui, et pour ainsi dire, je ne les ai jamais trouvé très sonores sur la ghibli (bien moins que sur la 3200)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Chrismcfly
4 cylindres
Messages : 373
Inscription : dim. 27 oct. 2013 18:34
Localisation : 78

Re: nouveau sur le forum

Message par Chrismcfly »

Cedfred a écrit : Il me semble qu'il faut éviter de démarrer avec le pied sur l'embrayage...
Sur la doc technique de l'Alfa (mon daily) il est mentionné d'appuyer sur la pédale d'embrayage avant d'enclencher le démarreur pour soulager ce dernier des masses en mouvement.

Je n'ai pas la doc de la :Maze sous la main mais si quelqu'un peut confirmer ou infirmer l'attitude à adopter, je suis preneur (j'ai toujours débrayé pour démarrer :oops: )
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: nouveau sur le forum

Message par MASERALFA »

Sur ces Maserati, il est INTERDIT d'appuyer sur la pédale d'embrayage pour démarrer, ça use les cales latérales de vilebrequin
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4039
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: nouveau sur le forum

Message par alpa »

Chrismcfly a écrit :
Cedfred a écrit : Il me semble qu'il faut éviter de démarrer avec le pied sur l'embrayage...
Sur la doc technique de l'Alfa (mon daily) il est mentionné d'appuyer sur la pédale d'embrayage avant d'enclencher le démarreur pour soulager ce dernier des masses en mouvement.
Ils n'auraient pas chez Alfa repris la mode des demarrage a l'americaine ?

C'est argument est totalement bidon, la masse est surtout dans le volant moteur qu'on ne peut pas debrancher, pas dans l'arbre primaire de la BV. Par contre ca use les cales laterales pour sur, quelque soit le moteurs.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre