Maserati 100% éléctrique en 2019 ?

Image
Gio
V8

Maserati 100% éléctrique en 2019 ?

Message par Gio »

Sujet intéressant sur la revue

http://blog.caranddriver.com/maserati-e ... sla-clone/

Vous en pensez quoi les amis ? Progrès ou récession ?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Domi13
V12

Re: Maserati 100% éléctrique en 2019 ?

Message par Domi13 »

Ça me laisse un peu perplexe.
Pour avoir pris un taxi à Paris sur un modèle Tesla, tout à fait par hasard du reste, faut avouer que c'est assez surprenant.
J'ai demandé au chauffeur de "pousser un peu " , et c'est vrai que ça pousse pas mal, avec deux gros bémols :
La jauge des batteries descend à vue d'œil, et ce silence.....
Non c'est pas possible, la sonorité de nos moteurs V6 ou V8 , avec échappement sport,.....etc ...... qui sont l'ADN de nos belles...
Difficile à imaginer pour moi.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Voiture de Madame 4200 Spyder Fabia. Fiat Barchetta

Ghibli 3 La Ghibli

Vittoria 3200 GT longue "RHD"
patmaset
V8

Message par patmaset »

je suis pour le V8 :mrgreen:
Gio
V8

Message par Gio »

Moi aussi je suis pour les divas ! Mais il paraît que l'on ne peut pas arrêter le progrès en marche ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
alpa
V12

Message par alpa »

Je pense que quand on est a la ramasse, comme c'est le cas de Maserati dans ce domaine, on ferait mieux de bosser dur plutot que de faire le beau.

- By the time Maserati’s entry arrives, there will probably be production EVs in the premium segment from BMW, Audi, Mercedes-Benz, Jaguar, Lexus, Infiniti, and Volvo, along with Tesla.
Voila, a la ramasse. Il manque juste toutes les autres marques qui ont du EV. Ca me rappelle Peugeot avec leurs SUV/4x4, ils ont attendu le declin de 2009 pour sortir quelque chose.

- Acceleration for three seconds, maximum, and that’s all the emotion that is found. After that there is nothing,
Beh voyons : Formula-E, Pikes Peak en electrique, les karting electriques, les moto electriques, aucune emotion vous dites ? Les pauvres pilotes, ils doivent de faire chier grave, j'espere qu'ils prennent un bouquin a lire.

- Another issue is how to make an EV feel like a Maserati. Fedeli insists today’s EVs are simply too heavy to be enjoyable to drive.
Ha-ha, avec les 1800kg pour les GranTurismo et Ghibli III il peut parler du lourd. Voyons voir: Audi A8 D4 6.3L FSI Quattro W12 : 2050kg (500ch), et c'est une voiture de luxe haut de gamme, seulement 10% plus lourde que la "legere" sportive de Maserati. Corvette C7: 1600kg, Porsche 997: 1600kg. Tesla 60/75 2RM: 2000kg (et tout le poid a 20cm du sol).
Non mais faut pas se foute du monde !
On se reposera a la morgue Coucou Koen
SMART
V8

Message par SMART »

Tesla annonce le chiffre qui l'arrange... :lol:

Mais si on veut avoir une idée réelle de ses perfs il suffit de regarder par exemple le tour du Nurburgring...

On est (à peine) sur des temps de Golf GTI avec un (long) ravitaillement à prévoir tous les 2 ou 3 tours... :o

Donc l'avenir durable est encore loin... très très loin :roll:

et au final l'attentisme de Maserati pourrait être une stratégie judicieuse

même si certains révent déjà d'interdire la vente des moteurs thermiques dès 2030. :evil:
alpa
V12

Message par alpa »

SMART a écrit : même si certains révent déjà d'interdire la vente des moteurs thermiques dès 2030. :evil:
Il ne leur reste plus que 13 ans et y a du taf: PL, paquebots, locomotives.
Je verrais bien un char d'assaut electrique: 60T glissant en silence (relatif des chenilles) a 80km/h a travers une ville tout electrique et tirant des obus en uranium appauvri non toxique ... Ah merde les armes a feu sont thermiques. Bon alors en tirant avec un canon electrique, en silence. La guerre propre, ecolo, comme on en reve. La classe ...
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Répondre