BONJOUR A TOUS
J,ai le voyant airbag passager qui clignote des infos la dessus
L'airbag est il a changer quelqu'un a t'il eu deja ce souci
Ca ne s'arrete donc jamais ces voyants ha ha
Bonne journee a tous
Thierry
AIRBAG 3200
Re: AIRBAG 3200
C'est un probleme classique sur toutes les voitures. En general il y a un connecteur (jaune) sous le siege il faut le tripoter.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Merci alpa de l'info je vais essayer mais je vois pas le rapport entre le siege et l'airbag
thierry
thierry
L'airbag et les pre-tensionneurs ne se declenchent pas s'il n'y a personne a defigurer. Donc il y a un capteur de presence dans le siege. Comme en general on peut eteindre l'airbag passager (pour la belle-mere par exemple) le systeme est tolerant aux erreurs. Alors que le moindre defaut sur d'autres connexions met le system hors usage et necessite la valise electronique pour le re-armer.
Bonjour a tous
Il y a peu de temps avant l.eclairage du voyant j.ai mis du w40 sur les glissiere des sieges ca a peut etre un rapport je vais verifier tout ca merci alpa
Thierry
Il y a peu de temps avant l.eclairage du voyant j.ai mis du w40 sur les glissiere des sieges ca a peut etre un rapport je vais verifier tout ca merci alpa
Thierry
Bonsoir
Toujours pas solutionne le voyant airbag passager j,ai bien essaye les connectiques sous le siege mais rien n,y fait j,ai meme deconnecte l,airbag avec la clef le voyant clignote toujours
Thierry
Toujours pas solutionne le voyant airbag passager j,ai bien essaye les connectiques sous le siege mais rien n,y fait j,ai meme deconnecte l,airbag avec la clef le voyant clignote toujours
Thierry
Bonsoir
Ce fameux connecteur jaune il est comment quelqu'un a l,info
thierry
Ce fameux connecteur jaune il est comment quelqu'un a l,info
thierry
Attends je crois que j'ai mal compris.
Quand tu dis que le voyant clignote tu veux dire qu'il clignote tout le temps comme une alarme ? Je pensais qu'il clignotait de maniere intempestive, normalement un voyant airbag s'allume et reste allume tout le temps.
Si cet airbag clignote en cas de pb ca veut en general dire qu'il y a eu a faux contact dans le circuit et ca ete identifie comme probleme majeur. Le plus souvent c'est un pb de masse. Dans ce cas l'airbag se met en mode defaut et pour le remettre a zero il faut passer la valise dessus.
Je ne sais pas si sur la 3200 tu peux utiliser un boitier OBD2 a deux balles qu'on trouve partout, normalement ca devrait etre possible et tu pourrais au moins lire le code d'erreur pour le moindre cout (pas forcement remettre a zero l'erreur).
Quand tu dis que le voyant clignote tu veux dire qu'il clignote tout le temps comme une alarme ? Je pensais qu'il clignotait de maniere intempestive, normalement un voyant airbag s'allume et reste allume tout le temps.
Si cet airbag clignote en cas de pb ca veut en general dire qu'il y a eu a faux contact dans le circuit et ca ete identifie comme probleme majeur. Le plus souvent c'est un pb de masse. Dans ce cas l'airbag se met en mode defaut et pour le remettre a zero il faut passer la valise dessus.
Je ne sais pas si sur la 3200 tu peux utiliser un boitier OBD2 a deux balles qu'on trouve partout, normalement ca devrait etre possible et tu pourrais au moins lire le code d'erreur pour le moindre cout (pas forcement remettre a zero l'erreur).
oui c,est bien ca il clignote tout le temps tu penses que le passage a la valise solutionnera le probleme
thierry
thierry
En enlevant un fusible pour faire un test, j'ai créé un défaut d'alimentation d'airbag donc voyant défaut. Effectivement pour l'enlever, passage à la valise obligatoire. 
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Ayant une grande estime pour le garagistes je ne garantirais pas que le probleme sera solutionne. Par contre ils savent lire ce que la machine imprime a l'ecran, enfin en principe ... Le plus souvent ce sont des alea de la masse, ca ne revient pas forcement, et c'est impossible a trouver meme en etant intelligent. Apres les garageos peuvent te repondre que les airbags sont a changer tous les 15-20 ans (c'etait 15 sur mon A8, mis en defaut a la 16 eme annee, mais bon c'etait allemagnique LOL).malvin13 a écrit :oui c,est bien ca il clignote tout le temps tu penses que le passage a la valise solutionnera le probleme
thierry