une petite autre,
BB512 ou Bora , comparatif qu'on a pu retrouvé dans certains Magazine.
La BB avait un moteur plus moderne, ses performances était supérieures, mais sont elles vraiment comparables.
La ligne, la BB est un des nombreux chef d'oeuvre de Pininfarina, une ligne pure, acérée et souple, peut être le plus beau dessin de Fioravanti. Les détails se limite au Minimum, l'aileron, la partie noire caractéritique qui affine encore la ligne.

la Bora est plus trappue, et un peu plus riche en détail, même si Giugiaro reste dans des traits assez épuré en général.
On peu noter les vitres arrière, et surtout le fameux en toit inox, la voiture fait moins sportive et plus cossue que la BB... c'est exactement ce qu'elle est.
Car la différence majeure reste l'esprit de ces deux voitures, une sportive et une GT.
La BB a un intérieur très simple, on est là pour le Sport, pas pour la balade: compteurs rouges, siège sportif, rangements minimalistes, et Planche de bord carrées sans fioritures.
La Bora a un intérieur plus accueillant, Avec une large Planche enveloppante recouvert de cuir, les vides poches dans les portières ont un couvercle, les superbes sièges invite à s'asseoir.
le même esprit se retrouve dans le coffre, dans une BB, revêtement léger, la roue de secours est à l'avant, tout comme les ventilos.
Ca équilibre les masses, améliore le comportement, mais pour le voyage faudra se limiter à la brosse à dent

Et à l'arrière il n'y a que le moteur.
La Bora est peut être une deux places à moteur central, ca reste une vraie Maseratim une GT voyageuse qui permet de traverser l'Europe au son magique du V8
Le coffre avant laisse la place à une vraie valise, pas de roue de secours, et tout est tapisée Avec un revêtement de qualité

et à l'arrière les beau tapis permettent un autre espace de rangement pour des plus petits sacs.

qu'ont ils fait donc de la roue de secours casée intelligement devant le moteur en optimisant la place, elle permetde dégager tout cet espace.
Je ne parle même pas de l'hydraulique qui sert les phares, l'embrayage , les freins et l'ajustement du pédalier, un Raffinement qui rend la Bora incroyablement facile.
La BB est une machine de sport, superbe, exigente, faite pour les courtes sorties ou le cricuit, une vraie Ferrari.
La Bora à l'inverse est une voiture parfaitement utilisable pour les longs voyages, une vraie Maserati.
Deux italiennes à moteur central mais deux philosophies differentes, emblématiques de chaque marque
François. Quattroporte III