Ghibli Open CUP AM577
-
JGombeer
Ghibli Open CUP AM577
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur le fameux moteur AM577, qui équipait la Ghibli Cup et Open Cup.
Référencé AM577*870049, il semblerait qu'il soit compliqué d'avoir des infos dixit Maserati Belgique.
Je voudrais avoir la confirmation:
- Qu'il s'agit bien d'un Cup ou d'un Open Cup
- Sa puissance
- Le nombre de moteur produit
Quelqu'un peut il m'aider ?
Pour info, je n'ai que le moteur ...
Bonne journée !!!
Je suis à la recherche d'informations sur le fameux moteur AM577, qui équipait la Ghibli Cup et Open Cup.
Référencé AM577*870049, il semblerait qu'il soit compliqué d'avoir des infos dixit Maserati Belgique.
Je voudrais avoir la confirmation:
- Qu'il s'agit bien d'un Cup ou d'un Open Cup
- Sa puissance
- Le nombre de moteur produit
Quelqu'un peut il m'aider ?
Pour info, je n'ai que le moteur ...
Bonne journée !!!
Re: Ghibli Open CUP AM577
Bonjour.
C'est bien un moteur de cup/open cup.
Personne ici ne pourra te dire je pense si ghibli cup ou GOC.
Tu peux essayer de demander à Fabio Collina, avec un peu de chance, il a l'info: maserati.classiche@maserati.com
As-tu aussi les ECU qui vont avec le moteur? Si je ne me trompe, d'origine, sur les GOC, ils sont plombés pour vérifier qu'ils n'ont pas été ouvert. Il peut aussi y avoir le nom du pilote dessus.
Le moteur est-il fourni avec les turbos (différents des 2.0 classique).
Quentin est en train de réviser un moteur de ghibli cup 2.0, il pourra nous dire si certaines des pièces mobiles sont spécifiques à ce moteur.
Parle nous un peu plus de cette découverte et bienvenue sur maseratitude.
C'est bien un moteur de cup/open cup.
Personne ici ne pourra te dire je pense si ghibli cup ou GOC.
Tu peux essayer de demander à Fabio Collina, avec un peu de chance, il a l'info: maserati.classiche@maserati.com
As-tu aussi les ECU qui vont avec le moteur? Si je ne me trompe, d'origine, sur les GOC, ils sont plombés pour vérifier qu'ils n'ont pas été ouvert. Il peut aussi y avoir le nom du pilote dessus.
Le moteur est-il fourni avec les turbos (différents des 2.0 classique).
Quentin est en train de réviser un moteur de ghibli cup 2.0, il pourra nous dire si certaines des pièces mobiles sont spécifiques à ce moteur.
Parle nous un peu plus de cette découverte et bienvenue sur maseratitude.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
JGombeer
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En réalité, j'ai le bloc moteur complet, c'est à dire:
- Carter bas
- Le shorth bloc
- Vilebrequin
- Les pistons
- Les 2 culasses
- L'admission d'air
- Les rampes d'injection
Ce moteur n'avait pas les plombs. Dixit le garage qui me l'a vendu, la voiture est arrivée en roulant, le moteur a été déposé, car elle partait pour une peinture complète. Entre temps (enfin, 3 ans après) le carrossier a fait faillite, et le garagiste s'est retrouvé avec ce moteur sur les bras. Après accord du propriétaire, il l'a racheté.
4 ans plus tard, je me décide de concrétiser un projet fou, et j'achète un lot de moteur (Ferrari, Maserati et Porsche).
Démontage total, en effet, il semblerait que le moteur ne soit ni cassé, usé, mais nécessite une grosse révision. Ne voulant en aucun cas, l’abîmer, je l'ai totalement dégraissé, de-segmenté, et remonté en le graissant afin de pouvoir actionner le vilebrequin à la main avec les pistons. Il a été repeint, avec une peinture non agressive, n'a pas été vernis. Voilà pour l'histoire de ce moteur. Je n'en dirais pas plus, le but n'étant pas de me faire de la pub.
Par contre, en effet, je ne sais pas le différencier d'un Cup, d'un GOC ou provenant d'une Primasti (car je pense que ce moteur équipait aussi certaines Primasti).
J'ai un indice, les derniers chiffres du moteur (00049). Maserati avait à l'époque fait une série spéciale CUP produite à 60 exemplaire en 2.0L ( 330 ch ? ), donc il serait logique que ce moteur provient de la voiture 49. Cependant, ... la 49 est au Canada, et semble être avec son moteur original...
Je vais envoyer un mail à Fabio, merci pour l'info !!
Bonne journée
Merci pour ta réponse.
En réalité, j'ai le bloc moteur complet, c'est à dire:
- Carter bas
- Le shorth bloc
- Vilebrequin
- Les pistons
- Les 2 culasses
- L'admission d'air
- Les rampes d'injection
Ce moteur n'avait pas les plombs. Dixit le garage qui me l'a vendu, la voiture est arrivée en roulant, le moteur a été déposé, car elle partait pour une peinture complète. Entre temps (enfin, 3 ans après) le carrossier a fait faillite, et le garagiste s'est retrouvé avec ce moteur sur les bras. Après accord du propriétaire, il l'a racheté.
4 ans plus tard, je me décide de concrétiser un projet fou, et j'achète un lot de moteur (Ferrari, Maserati et Porsche).
Démontage total, en effet, il semblerait que le moteur ne soit ni cassé, usé, mais nécessite une grosse révision. Ne voulant en aucun cas, l’abîmer, je l'ai totalement dégraissé, de-segmenté, et remonté en le graissant afin de pouvoir actionner le vilebrequin à la main avec les pistons. Il a été repeint, avec une peinture non agressive, n'a pas été vernis. Voilà pour l'histoire de ce moteur. Je n'en dirais pas plus, le but n'étant pas de me faire de la pub.
Par contre, en effet, je ne sais pas le différencier d'un Cup, d'un GOC ou provenant d'une Primasti (car je pense que ce moteur équipait aussi certaines Primasti).
J'ai un indice, les derniers chiffres du moteur (00049). Maserati avait à l'époque fait une série spéciale CUP produite à 60 exemplaire en 2.0L ( 330 ch ? ), donc il serait logique que ce moteur provient de la voiture 49. Cependant, ... la 49 est au Canada, et semble être avec son moteur original...
Je vais envoyer un mail à Fabio, merci pour l'info !!
Bonne journée
-
MASERALFA
- W16
Bonjour,
Beau moteur, mais le moteur Cup n'est ni plus ni moins qu'un bloc moteur de Ghibli classique, sauf les turbos montés sur roulements. Ce qui différencie les Cup des non Cup, ce sont les boîtiers d'injection qui eux sont spécifiques, autrement, tout est identique, vilo, bielles, pistons, ainsi que les culasses, AAC et soupapes.
Fred
Beau moteur, mais le moteur Cup n'est ni plus ni moins qu'un bloc moteur de Ghibli classique, sauf les turbos montés sur roulements. Ce qui différencie les Cup des non Cup, ce sont les boîtiers d'injection qui eux sont spécifiques, autrement, tout est identique, vilo, bielles, pistons, ainsi que les culasses, AAC et soupapes.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Il est superbe ce moteur.
Plus qu'à mettre une vitre de salon dessus, et hop, superbe table basse
Blague à part, concernant l'AM577, je me demande s'il est monté dans les primatist (les 35 ghibli) ou sur "le" primatist, le bateau qui a battu le record:

Faudrait demander à Cedric de vérifier le numéro de son moteur pour lever cette incertitude.
Plus qu'à mettre une vitre de salon dessus, et hop, superbe table basse
Blague à part, concernant l'AM577, je me demande s'il est monté dans les primatist (les 35 ghibli) ou sur "le" primatist, le bateau qui a battu le record:

Faudrait demander à Cedric de vérifier le numéro de son moteur pour lever cette incertitude.
- biturbo1984
- V12
Comme dit fred. Les moteur de cup sont des moteur standard de ghibli. Mais repris sur sertaint jeux haut moteur
La seul chose qui peut te dire si c'est bien un moteur de cup..
Hahah
Je.le dit ou pas??!
Bon OK.
Attention !! Exclusivité maseratitude
Il est numéroté sur le bloc a coter de la pompe à huile.
C'est tout ce que j'ai remarqué pour le moment
Mais sa c'est déjà écrit. ..
Dsl
La seul chose qui peut te dire si c'est bien un moteur de cup..
Hahah
Je.le dit ou pas??!
Bon OK.
Attention !! Exclusivité maseratitude
Il est numéroté sur le bloc a coter de la pompe à huile.
C'est tout ce que j'ai remarqué pour le moment
Mais sa c'est déjà écrit. ..
Dsl
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
A. Einstein
- Cedfred
- W16
Je vais vérifier sur la Primatist, mais normalement elle a le moteur de Ghibli GT - 206 ch.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
MASERALFA
- W16
Plutôt 306 ch non? 
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- W16
Ah ben oui, effectivement!MASERALFA a écrit :Plutôt 306 ch non?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ghibli30
- V8
Les Primastist sont des Ghibli GT standard avec moteur à turbos à paliers, 306 CV.
Les Cup ef Open Cup sont des 2l 330 CV avec turbos à roulements, et boîtiers remappés. Pour les reste, d'après moi, pareil que les GT. Sauf semble-t'il quelques Cup qui seraient sorties avec des 2.8 l ....
Les Cup ef Open Cup sont des 2l 330 CV avec turbos à roulements, et boîtiers remappés. Pour les reste, d'après moi, pareil que les GT. Sauf semble-t'il quelques Cup qui seraient sorties avec des 2.8 l ....
"Semble-t'il"ghibli30 a écrit :Sauf semble-t'il quelques Cup qui seraient sorties avec des 2.8 l ....
4 RHD dérivées de GT 2.8 pour les UK en attente de l'importation officielle des 2.0
26 (ou 27) LHD pour le japon, légèrement modifiée (305HP, rapport de pont plus court). Aucune cup 2.0 livrée au Japon. Au moins 3 des CUP 2.8 sont en Europe.

- biturbo1984
- V12
bon...
le moteur de Bruno est le moteur 69. et lui a la ghibli31.
mais bon un moteur est un moteur.. ils ont pu faire une série de moteur cup et les monter sen respecter les numéro sur les moteur.
j'ai des joint échappement de ghibli 2l, et ne monte pas sur la cup, ce sont des 2.8l, les culasse des cup on était travailler, il faudrait que je re démonte les cache AAC sur de la 2224v de fabien, mais de vue et par mémoire, les AAC de cup on des trace d'usinage que la 2224v n'a pas
les piston moins lourd?
les piston de cup fond 406 grammes, les neuf sont un peut plus lourd 448 grammes , soit du a la fabrication mais peut être aussi car il ce ont pris sur les piston de ghibli 2l standard , et il sont peut etre aussi plus lourd
enfin.. ont peut imaginer ce sur long veux ^^
pour savoir il fraudais 2 moteur, un cup et un non cup et comparer toute les pièce .
j'ai fini la mise en appret de la ghibli de maxime. et problème comme un idiot . j'ai mi la voiture a chauffer + infrarouge... la total pour quelle séche le plus vite possible car je lai fait pendent mon temps de travail . et le phare a péter
demain soir je remonte capot mal ar , fini j'aurais le temps d'aller stocker ma ghibli a l'abri car en se moment j'ai ma ghibli la ghibli de max le moteur de bruno le moteur de fabien mon capot de 420 et un autre moteur 18v pour la 420..
mais dans tout sa! c'est pas mon garage
donc je vais débarrasser un peut car il y en a plus pour moi que pour mon patron.
une foi tous sa fait, je pourrait étudier le moteur ,
mais cela dit il ce peut que je pourrait avoir un 2l , si les ghibli a delco et static sont pareil, dans quelque temps je pourrait le faire si un projet ce concrétise.
et ce serra MASERATITUDE EN PISTE !!
le moteur de Bruno est le moteur 69. et lui a la ghibli31.
mais bon un moteur est un moteur.. ils ont pu faire une série de moteur cup et les monter sen respecter les numéro sur les moteur.
j'ai des joint échappement de ghibli 2l, et ne monte pas sur la cup, ce sont des 2.8l, les culasse des cup on était travailler, il faudrait que je re démonte les cache AAC sur de la 2224v de fabien, mais de vue et par mémoire, les AAC de cup on des trace d'usinage que la 2224v n'a pas
les piston moins lourd?
les piston de cup fond 406 grammes, les neuf sont un peut plus lourd 448 grammes , soit du a la fabrication mais peut être aussi car il ce ont pris sur les piston de ghibli 2l standard , et il sont peut etre aussi plus lourd
enfin.. ont peut imaginer ce sur long veux ^^
pour savoir il fraudais 2 moteur, un cup et un non cup et comparer toute les pièce .
j'ai fini la mise en appret de la ghibli de maxime. et problème comme un idiot . j'ai mi la voiture a chauffer + infrarouge... la total pour quelle séche le plus vite possible car je lai fait pendent mon temps de travail . et le phare a péter
demain soir je remonte capot mal ar , fini j'aurais le temps d'aller stocker ma ghibli a l'abri car en se moment j'ai ma ghibli la ghibli de max le moteur de bruno le moteur de fabien mon capot de 420 et un autre moteur 18v pour la 420..
mais dans tout sa! c'est pas mon garage
une foi tous sa fait, je pourrait étudier le moteur ,
mais cela dit il ce peut que je pourrait avoir un 2l , si les ghibli a delco et static sont pareil, dans quelque temps je pourrait le faire si un projet ce concrétise.
et ce serra MASERATITUDE EN PISTE !!
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
A. Einstein
-
JGombeer
Message privé
Bonjour à tous,
J'ai tenté d'envoyer un MP à Gemini, mais le message reste dans boite d'envoi !
Je suis totalement débutant, et voici ce que je vois.
Boîte de réception
Boîte d’envoi (1)
Messages envoyés
?
J'ai tenté d'envoyer un MP à Gemini, mais le message reste dans boite d'envoi !
Je suis totalement débutant, et voici ce que je vois.
Boîte de réception
Boîte d’envoi (1)
Messages envoyés
?
Il est en week end, et n'a pas encore lu ton message. 
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
JGombeer
Merci ...

N'étant présent sur aucun forum, je ne connais pas le fonctionnement
Bon week end !!!
N'étant présent sur aucun forum, je ne connais pas le fonctionnement
Bon week end !!!
- ghibli30
- V8
En effet il y a eu un certain nombre de Cup en 2.8, mails elles sont rarement mentionnées, les Cup devant être dans les documentatiosn des versions routières des Open Cup de piste, qui, elles, sont des 2.0. La version 2.8 est un écart par rapport aux prévisions à mon avis.
Comme d'habitude, Maserati à fait un peu autre chose qu'annoncé, ce n'est pas la première fois. Probablement parce que la marque était réticente à exporter le 2.0, personne ne sait vraiment pourquoi, il y a diverses théories.....peur de la fiabilité pour un 2.0 de 330 CV, peur de ne pas vendre à ce prix un simple 2.0 comme le suggèrent certains journalistes anglais? Va savoir....
Comme d'habitude, Maserati à fait un peu autre chose qu'annoncé, ce n'est pas la première fois. Probablement parce que la marque était réticente à exporter le 2.0, personne ne sait vraiment pourquoi, il y a diverses théories.....peur de la fiabilité pour un 2.0 de 330 CV, peur de ne pas vendre à ce prix un simple 2.0 comme le suggèrent certains journalistes anglais? Va savoir....
- biturbo1984
- V12
les moteur de ghibli standard ne sont pas numéroter
j'ai regarder ce soir sur la mienne et celle de a max.
ha mon avis je pence plutôt qu'ils pensaient en vendre plus que sa,
le jour ou je suis aller voir la primatist de Cedric, au retour je suis passer dire bonjours a Fabien foulon, et on a discuter de la primatist et il ma dit que les primatist fond normalement 330cv.
60 de prévu mais 36? de vendu ? donc les aute sont passer en cup.. ou GT
donc il y a certaine GT en AM577 mais avec des calculo de GT et non cup.
je propose une chose . le jour ou je suis milliardaire, j'achete toute les cup toute les primatist et toute les gt et je compare

j'ai regarder ce soir sur la mienne et celle de a max.
ha mon avis je pence plutôt qu'ils pensaient en vendre plus que sa,
le jour ou je suis aller voir la primatist de Cedric, au retour je suis passer dire bonjours a Fabien foulon, et on a discuter de la primatist et il ma dit que les primatist fond normalement 330cv.
60 de prévu mais 36? de vendu ? donc les aute sont passer en cup.. ou GT
donc il y a certaine GT en AM577 mais avec des calculo de GT et non cup.
je propose une chose . le jour ou je suis milliardaire, j'achete toute les cup toute les primatist et toute les gt et je compare
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
A. Einstein
- ghibli30
- V8
Comme d'habitude avec Maserati c'est compliqué et surtout différent de l'histoire officielle.....
Des Primatist de 330 CV c'est pas dans les bibles....
Des Primatist de 330 CV c'est pas dans les bibles....
- biturbo1984
- V12
cedric pourras le dire, j'ai fait un peut plus de 25km avec sa ghibli, et en sortant, toute suite après, je lui est dit qu'il y a quelque chose de louche avec ces turbo, la monter en pression très rapide..le bruit, il y a quelque chose de pas ghibli normal dans sa ghibli 
elle siffle comme ma shamal !! et ma shamal est monter avec des 3200gt,donc a roulement
mais c'est pas la question du topic ^^ on verras tous sa si Cédric réussi a voir le numero moteur
a partir de demain aprem , je suis en mode CUP, ^^
elle siffle comme ma shamal !! et ma shamal est monter avec des 3200gt,donc a roulement
mais c'est pas la question du topic ^^ on verras tous sa si Cédric réussi a voir le numero moteur
a partir de demain aprem , je suis en mode CUP, ^^
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
A. Einstein