Pris en garantie, j'en ai récupérer un neuf. Il est bien silencieux contrairement à l'ancien et va bien à l'étape 7 d'entretien de la batterie. Nickel.

Je conseillerais de toujours désactiver l'alarme avant toute manipulation sur la batterie et veiller également avant de déconnecter la batterie de baisser légèrement les vitres , pour éviter d'abimer les joints !Uzy_Hoy a écrit :Question subsidiaire : la procédure de recharge la batterie pour la Gransport prévoit de désarmer l'alarme avant la mise en charge.
Je présume que la procédure est la même pour une 4200.
Ma question est : Est-ce que vous désarmez forcément l'alarme lors du branchement d'un CTEK ?
oui tout à fait, ce n'est pas l'objet. Le boitier reste branché en permanence, ce qui permet de contrôler le niveau de l'éventuelle décharge quand l'auto est stationnée longtemps, et de voir dans quelle proportion elle reprend de la charge pendant un roulage.cureghem a écrit :c'est sympa mais ça ne fait pas chargeur ?