biturbo II 2l5 ES
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Re: biturbo II 2l5 ES
Ha oui celle là! Valait mieux la laisser passer. Mais d’autres peuvent de bonnes autos. Moi qui ne suit pas fan de Cabriolet je dois avouer que je suis tombé sous le charme de cette auto.
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Re: biturbo II 2l5 ES
Réglage avance à l allumage. Y a t il une particularité?
Re: biturbo II 2l5 ES
Konimino2 a écrit :Réglage avance à l allumage. Y a t il une particularité?
Donc non?
Par ailleurs est ce que quelqu un Peut faire une image de la tirette starter. Un des anneaux est cassé je dois réparer. Je ne vois pas à quoi ressemble la goupille qui va entre les deux, qui tire le câble. Et si quelqu un en a un de non cassé...

Re: biturbo II 2l5 ES
Personne n a de biturbo avec starter?
- bay
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Re: biturbo II 2l5 ES
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Re: biturbo II 2l5 ES
Merci bay, mais c est du cote interieur. La tirette en plastique est cassée sur un des anneaux. L axe qui passait par les deux anneaux et tirait le câble. N y est plus. C est ce que je cherche.
- bay
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Re: biturbo II 2l5 ES
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 0/53236333Konimino2 a écrit :Merci bay, mais c est du cote interieur. La tirette en plastique est cassée sur un des anneaux. L axe qui passait par les deux anneaux et tirait le câble. N y est plus. C est ce que je cherche.
A mon avis il faudra bricoler !
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Re: biturbo II 2l5 ES
Bon,
Comment dire....
Il faut vraiment avoir envie d une Maserati...
Après changement des couvres culasses, une était fissurée, rectification des culasses (qui n en avaient pas besoin...), forcément jeux aux soupapes...., je me retrouve avec de l huile dans les puis d écrous côté passager alors qu avant c était côté conducteur...

Finalement, j ai trouvé....
[/url
Au fond du bossage pour le perçage afin de fixer l assemblage couvre culasse, il y a un trou et, moteur tournant c est la que l huile coule. Pas à flot mais suffisamment pour remplir les creux....
[url=https://postimages.org/]
Surprise supplémentaire, sur le premier bossage devant... il y a de la résine. J imagine qu il y a du y avoir la même chose.... c est à dire réalésage plus large... qui a percé....

Si les culasses sont symétriques ( est ce le cas?) j imagine que c est celle côté conducteur qui a été posée côté passager...
Quand elles ont été rectifiées... ça a du se voir quand même.... bref.
Solution résine, quelqu un peut il me dire?
Du coup faut il tout redemonter? Ou je peux tenter réparation plâtrage?
Mais bon il faut que je Trouve une culasse... pour changer un jour...
En gros, si vous n êtes pas mécano, un peu cretin comme moi, pas de lieu vraiment adapté pour démonter et apprendre, et donc que vous devez compter sur des tiers ...
Et bien, c est plutôt hasardeux quand même....
Merci à ceux qui peuvent me dire, de me dire pour résine....
Comment dire....
Il faut vraiment avoir envie d une Maserati...
Après changement des couvres culasses, une était fissurée, rectification des culasses (qui n en avaient pas besoin...), forcément jeux aux soupapes...., je me retrouve avec de l huile dans les puis d écrous côté passager alors qu avant c était côté conducteur...

Finalement, j ai trouvé....

Au fond du bossage pour le perçage afin de fixer l assemblage couvre culasse, il y a un trou et, moteur tournant c est la que l huile coule. Pas à flot mais suffisamment pour remplir les creux....
[url=https://postimages.org/]

Surprise supplémentaire, sur le premier bossage devant... il y a de la résine. J imagine qu il y a du y avoir la même chose.... c est à dire réalésage plus large... qui a percé....

Si les culasses sont symétriques ( est ce le cas?) j imagine que c est celle côté conducteur qui a été posée côté passager...
Quand elles ont été rectifiées... ça a du se voir quand même.... bref.
Solution résine, quelqu un peut il me dire?
Du coup faut il tout redemonter? Ou je peux tenter réparation plâtrage?
Mais bon il faut que je Trouve une culasse... pour changer un jour...
En gros, si vous n êtes pas mécano, un peu cretin comme moi, pas de lieu vraiment adapté pour démonter et apprendre, et donc que vous devez compter sur des tiers ...
Et bien, c est plutôt hasardeux quand même....
Merci à ceux qui peuvent me dire, de me dire pour résine....
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Re: biturbo II 2l5 ES
Le problème que tu rencontres est un problème courant. Ta voiture n’est pas forcément tombée dans de bonne mains.Et là, c’est flagrant, soit le couple de serrage n’a pas été respecté, soit la vis est trop longue et a fissuré la culasse. Ce n’est en aucun cas dû à la culasse.
Tu peux réparer de façon durable avec la même résine que j’ai utilisé pour la jante.
Par contre, il faut dégraisser-dégraisser-dégraisser. Il ne doit pas rester la plus infime trace d’huile.
Fred
Tu peux réparer de façon durable avec la même résine que j’ai utilisé pour la jante.
Par contre, il faut dégraisser-dégraisser-dégraisser. Il ne doit pas rester la plus infime trace d’huile.
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Re: biturbo II 2l5 ES
C'est un cas qui nécessite effectivement l'avis de Doc Maseralfa.
Ils ont vissé trop loin en remettant les couvre culasse ?
Dégraissage maxi à l'essence F
puis résine Loctite Epoxy Metal 5 mn
Ce protocole irait ?
Ils ont vissé trop loin en remettant les couvre culasse ?
Dégraissage maxi à l'essence F
puis résine Loctite Epoxy Metal 5 mn
Ce protocole irait ?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Pourtant les vis prévues pour resserrer les chapeaux de culasses doivent avoir une longueur ne permettant pas de faire des trous de l'autre côté en vissant "trop"! (sauf à avoir été changées).
Et ce réalésage perforant à côté...
Visiblement il y a eu du travail bâclé dans le passé
Si je comprends bien, le trou actuel est dans la culasse.
Est-ce une zone qui va subir beaucoup de fatigue thermique ou qui est bien refroidie?
Comme dit par les autres, il faudra super bien préparer les surfaces et choisir la bonne résine pour assurer une bonne adhésion dans le temps
Et ce réalésage perforant à côté...
Visiblement il y a eu du travail bâclé dans le passé

Si je comprends bien, le trou actuel est dans la culasse.
Est-ce une zone qui va subir beaucoup de fatigue thermique ou qui est bien refroidie?
Comme dit par les autres, il faudra super bien préparer les surfaces et choisir la bonne résine pour assurer une bonne adhésion dans le temps
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Re: biturbo II 2l5 ES
il y a 2 type de vis. des courte et des longue au niveau des senteurs..
il a du monter les longue a la place des courte, forcé et voilà.
quand je lais eu au téléphone . ton mécano ne senblais pas les connaître comme il me la pretendu
.
il a du monter les longue a la place des courte, forcé et voilà.
quand je lais eu au téléphone . ton mécano ne senblais pas les connaître comme il me la pretendu
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EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
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Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
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A. Einstein
Re: biturbo II 2l5 ES
quand je l'ai acheté, ca faisait parti de l'accord de regler le probleme... il est passé de gauche à droite...
Du coup, démontage pour pouvoir nettoyer tout? avant résine?
Du coup, démontage pour pouvoir nettoyer tout? avant résine?
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Re: biturbo II 2l5 ES
Tu n’es pas obligé de démonter. Seulement bien déngraisser avant la pause de la resine
Fred

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Re: biturbo II 2l5 ES
dégraissage avec essence H? Acétone?
Merci
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Re: biturbo II 2l5 ES
Nettoyant freins ou essence F
Fred
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Re: biturbo II 2l5 ES
Et beh, c est pas bon...
- Pièces jointes
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- Ça ne tient pas, ou en tout cas le problème n a pas disparu sur une 10zaine de km
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