[Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Gianni »

AlfaMaserati a écrit :
Will_Oldham a écrit :La concession, c'est pas forcément toujours le cas, car ils s'intéressent souvent aux derniers modèles vendus. Sauf exception, les Biturbo, 3200 incluse, n'y sont plus acceptées. Et les 4200, voire Gransport, semblent en ballotage..

Ça m’étonne car à Modena Sport Toulouse ils avaient même une 3200 à vendre, et je sais qu’ils font pas mal de 4200 de ce que m’a dit le chef d’atelier.
Ca oui, je la connais bien celle-là. Elle a le moteur bien endommagé, j'avais même essayé de leur racheter en l'état pour le faire refaire par un spécialiste, sauf que ma proposition financière n'a pas été jugée au niveau attendu. Je pense qu'ils attendent que quelqu'un leur prenne au prix demandé (40k€ :shock: ) pour lancer les gros travaux. Sauf qu'elle est en vente, donc arrêtée, depuis 3 bonnes années je pense, je n'ose imaginer ce que ça va donner au redémarrage... Cerise sur le gâteau : lorsque j'étais venu me présenter, c'est le patron qui m'avait reçu : "vous êtes intéressés par la 3200GT en Coupé ou en Spyder ?" :? Je constate que la tienne a été reçue par quelqu'un de compétent et c'est tant mieux, mais j'avoue que cette concession ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ;)

Avis aux modérateurs, comme on n'est pas dans la partie privée du forum, je vous laisse le soin de me censurer ou de déplacer mon post ! Et j'arrête là le HS, on s'éloigne du sujet de base d'AlfaMaserati :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Storm »

J’ai eu affaire à l’atelier et pour le coup ils ont été très pro et vraiment à l’écoute. J’avais entendu de bons échos sur eux, pour la 3200 , je n’ai pas plus regardé que ça mais c’est peut être celle ci, ils avaient une Spider il y a quelques mois aussi.
Image
Storm
V8
Messages : 2158
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Storm »

Ils ont même des biturbo à vendre (QP IV) donc j’imagine qu’ils ne les refusent pas comme écrit plus haut

http://www.modenasporttoulouse.fr/annon ... _annonces=
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 4014
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Gianni »

J’ai bien précisé « sauf exception » ;) mais à Bordeaux, quand je m’étais pointé avec ma Ghibli GT à la concession Ferrari / Maserati, j’avais été poliment éconduit :D
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Joris
4 cylindres
Messages : 301
Inscription : ven. 12 nov. 2021 23:50
Localisation : 74

Re: [Resolu] Soucis Pompe F1 après changement batterie...

Message par Joris »

J'ai eu le cas après avoir démonter ma batterie. (J'avais un adaptateur pour le maintien de charge, donc c'était un peu chiant à retirer)
J'avais le logo de la boîte qui était fix et aucun bruit a la mise sous tension.

J'ai vérifié le relais qui se trouve à côté de la batterie, il ne fonctionnait pas, j'ai vérifié le premier fusible vert qui est celui de la pompe F1, en bon état.

Et en fait, c'était tout simplement qu'il manquait un des câbles sur le + de la batterie et c'était celui de la pompe F1 :lol:
Sur le moment j'étais pas bien.

Mais je préfère partager mon expérience, ça pourrait sauver une personne qui se retrouverais dans la même situation que moi.
Répondre