Super, on sait tout ! Et tout s'explique !
Ton message Charles, devrait être affiché en format 4 par 3 mètres devant les bureaux de certaines journaux Auto, parce que franchement une voiture dite super fragile et pas fiable !!! Comme quoi, l'historique de la voiture à une réelle importance, car malgré les kilomètres que tu à fais, le circuit à plusieurs fois, quelques surchauffes, pour une biturbo de 175000 km
Certes les segments sont hs, jeux à la coupe moyen 0.75mm (0.80max) étant donné que les tolérances sont les suivantes 0.4 à 0.65mm pour les segments et 0.30 à 0.60 mm pour le segment racleur. Donc tu es au dessus, a la limite des premières fumées bleu à l'échappement ! les coussinets de bielles et coussinets de paliers de vilebrequin sont usés mais sans arrachement de régule, sans rayure et sans échauffement, donc une usure "propre", régulière !
Le vilo est nickel, les chemises ont quelques traces comme si la voiture avait été arrêté longtemps, des traces d'humidité, mais vraiment rien, on va dire que c'est juste un changement de couleur de part et d'autre, mais surtout pas de rayure ou d'usure même au point mort haut. Les bagues de pieds de bielles n'ont pas d'usure importante. La pompe a huile, rien à signaler, c'est simple je ne trouve pas d'usure.
La pompe à eau est neuve, tu l'as changer il n'y a pas longtemps il me semble, par contre je suis surpris par l'usure de la courroie de distrib qui à l'air plus ancienne que la pompe à eau, sans pour autant être vraiment très usée ou craquelé. Par contre, la courroie de la pompe de direction assistée allait bientôt lâcher, elle commençait à se déchirer à deux endroits, ça se trouve elle aurait lâcher au retour de Modène ( sur la remorque pas de problème !

). J'ai l'impression que les courroies d'alternateur et de compresseur de clim sont plus récentes, surtout celle de l'alternateur.
D'ailleurs, je ne sais pas si ta clim fonctionnait, par sécurité j'ai laisser le compresseur sans ouvrir le circuit. Est-elle toujours à l'ancien gaz R12 ou est-elle passée au R134 ? Si elle n'est pas encore au R134, je peux en profiter pour faire la conversion.
La pompe de direction assistée à l'air d'avoir un peu de jeu, je n'ai pas encore vraiment regarder précisément donc à confirmer, Mais par contre ce qui est sûr c'est que je vais devoir ré-usiner la poulie, rien de grave.
Donc en résumé, tu dois utiliser une bonne huile (tu donneras la ref pour pouvoir la conseiller) tu dois faire les vidanges régulièrement, et c'est tout ! roule ma poule ! Un autre point de bonus pour cette voiture : elle vient de Suisse, et les suisses ont généralement les moyens pour entretenir une telle voiture.