Page 2 sur 2
Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)
Publié : ven. 15 janv. 2016 19:51
par Domi13
Domi13 a écrit :Je vous trouve un peu dur avec la Ghibli.
C'est évident qu'avec cette berline , on s'éloigne des modèles qui ont fait la réputation depuis toujours de nos
Entre une Audi (même une 7) qui ne me fait pas spécialement tourne la tête dans la rue, et une Ghibli, je vous laisse deviner d'après vous?
Dominique
3200GTA
J'ai eu l'occasion lors d'une journee porte ouverte Maserati ,d'essayer une Ghibli la SQ4.
Bien sûr que c'est pas une GS ou une GRANTURISMO, mais quand même agréable à conduire et avec une autre philosophie.
Allez un petit tour :

Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)
Publié : ven. 15 janv. 2016 22:34
par William
Personnellement, avoir une Maserati diesel ou un modèle moins "exclusif", ne me dérange pas.
Bien au contraire.
Si la commercialisation d'un modèle d'ouverture permet à notre marque de prospérer, je dis oui.
Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)
Publié : ven. 15 janv. 2016 22:38
par maseramo
Franchement, j'aime beaucoup la Ghibli III; Je lui trouve beaucoup de classe et une très belle qualité de finitions. J'ai hâte que l'on en trouve sur le marché de l'occasion

"use ordinary the absolute opposite of ordinary !"
Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)
Publié : sam. 16 janv. 2016 00:41
par Gio
Bonsoir
Les deux hôtesses Maserati ne sont pas mal non plus !
Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)
Publié : sam. 16 janv. 2016 11:36
par SMART
alpa a écrit :Je pense qu'accepter diesel, hybride, electrique, hydrogene etc c'est vivre avec son temps...
v6/v8 c'est s'accrocher aux details du passe. Quelle difference du point de vue du confort y a t'il entre un 4 cyl qui monte a 9000tr et un v8 qui meurt a 4500 ? Si on veut du bruit on peut en fabriquer de toutes pieces. Si on veut de la puissance un 6cyl suffit pour sortir 600ch (pareil 400ch sur un 4cyl). Mais une fois qu'on y a cole un moteur elec de 150ch qui a un couple constant d'un camion on ne regarde plus les chevaux, on regarde la route pour essayer de rester dessus....
Oui enfin il faut quand meme être conscient que tout cela existe grace ou à cause de la législation actuelle.
Si on ne prenait en compte que les critères techniques et scientifiques tout cela volerait en éclats.
Le simple fait par exemple d'aligner (totalement) la fiscalité du diesel sur celui de l'essence,
perso je préférerais l'inverse
en affichant par exemple les vraies performances des véhicules
ce serait déjà une hécatombe pour le diesel et idem pour l'électrique.
Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)
Publié : sam. 16 janv. 2016 11:55
par ciscoauto
Exactement ! C'est ce que je mettais précédemment.
Et d'accord sur tes solutions.
1-une harmonisation des taxes essence /diesel
2-Avoir sur les normes, une série de cycles divers et réalistes pour tester la pollution d'un moteur plutôt que ce qui se fait actuellement
Par contre ces lois/normes sont faites pour limiter les émissions de polluants et non pas afficher une performance, l'hybride gagnerait des parts j'imagine.
Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)
Publié : mer. 20 janv. 2016 23:30
par William
Regardez la Porsche 918 par exemple. Même hybride, elle fascine.
Aujourd'hui, je suis monté dans une QP et dans une Ghibli lors du salon de Bruxelles. La Ghibi, j'aime bien.C'est une "petite" QP. L'intérieur est très proche de sa grande soeur, mais en rétréci. Mais son avantage : des dimensions plus modestes qui, à mon avis, la rende plus utilisable au quotidien. C'est d'autant plus appréciable lorsqu'on se rend souvent dans des viles saturées par la circulation et dont les parking souterrains sont aussi étroit qu'une boite d'allumettes. Sans détour, j'ai dit au vendeur que sur le forum, la présence de moteur diesel était parfois incomprise. Pour lui, clairement, le diesel permet d'ouvrir de nouveaux marchés comme le fleet... Regardez sur les sites de location de voitures. Ils proposent souvent des Ghibli diesel.
Selon le vendeur, en 2015, +- 490 Maserati ont été vendue dont ssentiellement des Ghibli. Et à part Bay, tous les clients l'ont achetée en diesel.

C'est dire l'importance financière de cette version pour la marque.
En Belgique, l'essence est maintenant plus "favorablement" taxé que le diesel. La tendance s'inverse. D'ailleurs, ma prochaine voiture ordinaire sera une essence.