Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

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William
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Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par William »

Fort de son succès financier, Maserati a d'avantage développé la finition. 2016 verra l'arrivée d'une Ghibli dont l'intérieur est en net amélioration. :)


Présentation par Autoscout24 :
http://ww2.autoscout24.be/prise-de-cont ... 16/476960/
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
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ex 3200 auto.


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alpa
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par alpa »

Desole, c'est peut etre beau (ca ressemble tout de meme a d'autres voitures recentes y compris les Audi coupe) mais pour moi ce n'est pas une Maserati. Quand je regarde eurospares du moteur c'est un v6 60 de base, rien a voir avec le niveau qu'avaient les v6 des biturbo de l'epoque. Bien sur ca fonctionne et meme certainement bien (tant que ce n'est pas passe par les mains des mecanos) mais c'est la difference entre une jolie montre a 100 euros qui montre l'heure et une Breget ou Blancpain a 10ke qui est eventuellement moins exacte mais qui contient un mouvement exceptionnel. Objectivement ca ne sert a rien, mais objectivement le luxe ne sert a rien a part le montrer aux autres.
Le v6 bitube avait un potentiel enorme, comme le flat6 des 911, ou certains autres moulins jap. Celui-la desole j'ai du mal a croire, je vois 4 paliers de vilo visses avec 2 vis, pfff, du basique, mettez-lui 600ch avec les 600Nm et ca arrache tout tres rapidement.
Porsche au moins fait des hybrides essence issues de leur experience 24hdM. Meme les banales Fiat ont un systeme de distribution tres sophistique. La on a des poussoirs hydro de merde, ceux qui s'encrassent sur toutes les voitures et qui ne sont pas faits pour depasser 6000tr.

Je ne vois pas pourquoi le publique moderne qui cherche du matuvu preferrerait une Mase comme ca a une Audi A7, au moins il sait que quand il passe avec son Audi tout le monde le regarde et il est persuade qu'une Audi c'est fiable (et je lui souhaite bonne chance).

D'ailleurs je ne comprends pas cet acharnement sur les v6. Si on cherche du matuvu, du statu social, de la finition, today on peut sans problemes sortir 400ch d'un 2L 4 cyl turbo s'il est concu pour. C'est moins cher, plus leger, plus compact, ca consomme moins, et on peut l'installer dans d'autre voitures plus petites pour amortir son cout de developpement. Un jap d'EVO ferait parfaitement l'affaire, au moins c'est super fiable et produit en quantites gigantesque. Le bof moyen ne regarde pas sous le capot, on a meme arrete de marquer V6 sur les Audi, la preuve ! Le bruit ? Je croyais qu'on luttait contre le bruit ! Et puis ca se traffique, les marques investissent beaucoup dans le bruit de l'echappement ou des portieres, je leur fais confiance.
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Gio
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par Gio »

Bonjour

Je partage ton avis ..la marque Maserati est désormais gérée par des financiers où le Cash prime sur la passion..il faut vivre avec son temps..
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par biturbo1984 »

pour moi les maserati moderne.. n'on que la montre et le trident de maserati... le reste.. :roll:
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par alpa »

Gio a écrit :Bonjour

Je partage ton avis ..la marque Maserati est désormais gérée par des financiers où le Cash prime sur la passion..il faut vivre avec son temps..
Ou alors c'est juste un choix pour ne pas faire d'ombre a Ferrari, comme Fiat l'a fait avec Lancia en transformant une marque innovante en une annexe plus chere des Fiat. Ou PSA avec Citroen (jamais aime Citroen mais je reconnais leur inventivite et audace du passe).
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par ciscoauto »

Je suis un peu de votre avis mais pas totalement
Comme tout groupe c'est géré par des financiers, jusque là pas de problème c'est le cas de toute grande entreprise qui se doit d'être profitable. Mais vouloir passer la production à 60 000 exemplaires coute que coute plutôt qu'une croissance raisonnable?
Dans un marché mondial qui s'essouffle, ça ralentit partout.

Car briser l'élitisme d'une marque avec des produits d'appel c'est aussi prendre le risque de briser son aura.
Maserati en a déjà payé le prix par le passé avant de refaire surface petit à petit... la biturbo a autant sauvé la marque que détruit partiellement son image mais au moins elles étaient toute sportives. La Ghibli Diesel et surtout le Levante, ça m'échappe un peu (beaucoup).

Mais à côté de cela, Maserati offre une des plus belle GT (amha la plus belle mais c'est partial) de ces dernières années avec la Granturismo, un V8 d'origine Ferrari mais intelligemment augmenté avec ce bruit magnifique (beaucoup sont souvent des "trucages d'échappement" , celui là a un joli bruit métallique), et la Quattroporte est superbe.
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par SMART »

Il faut sans doute comparer cette situation avec celle des grands artistes qui parfois sont condamnés à faire des navets pour payer leurs impôts :lol:

Et puis parfois aussi avec le temps certains navets (genre Dino par exemple) finissent par se transformer en pépites iconiques...
victory68
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par victory68 »

Pour ma part,ayant eu l'occasion d"essayer à plusieurs reprises les dernières moutures des Ghibli et Quattro,je suis resté sur ma faim; si ces autos se conduisent très facilement dans toutes les conditions,leur comportement est très équilibré,surtout par rapport au gabarit imposant,il manque toutefois cette touche émotionnelle qui caractérisait les dernières séries des Quattro sport GTS,sans oublier les exceptionnelles Gransport ou Granturismo; visiblement une nouvelle clientèle est ciblée afin d'augmenter sensiblement les volumes de vente,quitte à donner une image moins exclusive et moins sportive que nous,passionnés,recherchons en priorité!Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pourque tout cela fonctionne afin de développer une Alfiéri digne de ce nom!
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par Domi13 »

Je vous trouve un peu dur avec la Ghibli.
C'est évident qu'avec cette berline , on s'éloigne des modèles qui ont fait la réputation depuis toujours de nos :Maze
Entre une Audi (même une 7) qui ne me fait pas spécialement tourne la tête dans la rue, et une Ghibli, je vous laisse deviner d'après vous?
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par ciscoauto »

Personnellement la Ghibli ne me gêne pas mais sa version Diesel me paraît hors de propos chez Maserati.
Une Hybride sportive avec un joli V6 ou V8 , pourquoi pas.
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par alpa »

Je pense qu'accepter diesel, hybride, electrique, hydrogene etc c'est vivre avec son temps.
Ce que j'attends d'une marque de luxe c'est de faire des voitures sophistiquees et avancees techniquement, "des voitures du futur". En rendant ces techos accessibles aux gens normaux, pour peu qu'ils soient riches :) . C'est l'occasion: on fait payer un petit nombre de gens les couts de developpement et de fabrication.
Je ne vois pas en quoi le diesel ou d'autres procedes ne seraient pas"nobles". La competition, a qui on ne peut pas reprocher d'etre radine (faut pas regarder en France), utilise tous procedes imaginables ayant un interet quelconque. Aujourd'hui les machines a vapeurs depassent les 300km/h sur terre et il est fort possible qu'elles soient un jour utilisees la ou l'eau ne manque pas: sur l'eau. Les avions diesels (y compris des avions de combat) ont toujours existes, il y a de plus en plus de diesel de competition et les premieres voitures etaient electriques (et pas a vapeur ni combustion interne).

v6/v8 c'est s'accrocher aux details du passe. Quelle difference du point de vue du confort y a t'il entre un 4 cyl qui monte a 9000tr et un v8 qui meurt a 4500 ? Si on veut du bruit on peut en fabriquer de toutes pieces. Si on veut de la puissance un 6cyl suffit pour sortir 600ch (pareil 400ch sur un 4cyl). Mais une fois qu'on y a cole un moteur elec de 150ch qui a un couple constant d'un camion on ne regarde plus les chevaux, on regarde la route pour essayer de rester dessus.
Ce qui compte c'est d'innover au frais de la princesse, si elle le veut bien.
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par ciscoauto »

On a pas tous la même vision, je ne vois pas forcément l'innovation comme motto de Maserati mais plutôt le grand tourisme.
Maserati c'est une invitation au voyage.

Concrètement un bel intérieur, un moteur qui régale les oreilles dans un style italien magnifique mais plus discret et chic que Ferrari ou Lamborghini. J'ai du mal avec un V6 diesel dans cette idée, de même si un 4 cylindres devait sortit j'aurai du mal si il n'a pas un "pédigré" de compétition ou techniquement qu'il soit extrêmement poussé (comme prendre 10 000 tour min).
Mais un 4 cylindres classique turbo même avec 500 chevaux et un échappement truqué, j'aurai du mal.
Un engagement en compétition (en catégorie Proto pour Le Mans par exemple) avec un moteur qui soit une source pour la série serait un plus.

Il faut respecter son histoire, Ferrari le fait très bien, ils n'offrent pas forcément les voitures les plus efficaces, mais sûrement les plus "vivantes", malgré les normes et le downsizing qui condamne les gros moteurs, il y a toujours un V12 dans la gamme. Ca je trouve ça admirable. Maserati doit le respecter aussi.
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par patmaset »

Je suis d'accord avec cisauto ;) si c'est pour avoir un 4 cyl turbo, autant perndre une GTI !
maserati doit conserver son ADN et ses liens avec Ferrari. apres il est tentant de vouloir vendre des dizaines de milliers de voitures.
ce ne sera plus une marque exclusive :(
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alpa
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par alpa »

[quote="ciscoauto"
Un engagement en compétition (en catégorie Proto pour Le Mans par exemple) avec un moteur qui soit une source pour la série serait un plus.
[/quote]

C'est justement le sens de mes propos. La competition n'a jamais ete une course au nombre de cylindres mais une course aux performances. Les V12 etaient une solution a une epoque maintenant lointaine. Aujourd'hui les perfs sont recherchees avec beaucoup de contraintes definies, et notament parce que "n'importe qui" saurait faire un v8 ou un v12. Les BM 530 etaient des v8 et les 750 (et merco 5/6L) des V12 et tout le monde s'en fout (sauf les amateurs evidement), c'etaient des voitures banales. En fait il n'y a plus de nouveaux V8 innovants, on considere avoir fait le tour en F1 en les amenant a 19000tr pour extraire 900ch d'un 3L et ca n'exite plus les specialistes.

Aujourd'hui la competition innovante c'est le 2L T 4cyl de 350ch de DeltaWing ou le 3cyl 1.5L T de 400ch de Nissan au Garage56 de 24hdM. Ou les v6 hybrides des F1, mais la on parle des techno extremement en avance, c'est presque de la recherche appliquee, ce sont des v6 de 600ch (a 11000tr) avec la partie elec qui rajoute 300ch et un lag "brut" du turbo de 10 secondes.

Ferrari continue exploiter le fillon des V12 mais il y a de fortes chances qu'ils soient obliges d'arreter a cause de la conso (donc pollution). LV12 n'exclusivite pas une exclusivite, c'est un passe mourant (dans une voiture moderne bien sur).
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par ciscoauto »

pardon pour ce post un peu technique.
alpa a écrit : C'est justement le sens de mes propos. La competition n'a jamais ete une course au nombre de cylindres mais une course aux performances. Les V12 etaient une solution a une epoque maintenant lointaine. Aujourd'hui les perfs sont recherchees avec beaucoup de contraintes definies, et notament parce que "n'importe qui" saurait faire un v8 ou un v12. Les BM 530 etaient des v8 et les 750 (et merco 5/6L) des V12 et tout le monde s'en fout (sauf les amateurs evidement), c'etaient des voitures banales.
Mais qui sont les acheteurs de Maserati si ce n'est des amateurs?
Les V12 dont tu parles que ce soit le vieux V12 Jaguar, le BMW ou le Mercedes, sont des moteurs très éloigné du V12 Ferrari, ce sont des moteurs d'une extrême douceur pas fait pour les haut régimes. (d'origine, dans une McLaren F1 ou ue Pagani c'est autre chose)
Le V8 Maserati en son temps n'avait rien d'un V8 agricole d'une Ford Vedette, c'était un double arbre issu de la compétition.
Et je ne considère pas ces architectures comme des dinosaures mais comme de superbes machines, ces moteurs en plus d'être puissant sont de beaux objets, et c'est un argument de vente. Ferrari a intelligemment gardé une certaine mise en valeur de ses moteurs pendant que d'autres masquent à qui mieux mieux sur d'ignobles caches en plastiques.
alpa a écrit : En fait il n'y a plus de nouveaux V8 innovants, on considere avoir fait le tour en F1 en les amenant a 19000tr pour extraire 900ch d'un 3L et ca n'exite plus les specialistes.
Aujourd'hui la competition innovante c'est le 2L T 4cyl de 350ch de DeltaWing ou le 3cyl 1.5L T de 400ch de Nissan au Garage56 de 24hdM. Ou les v6 hybrides des F1, mais la on parle des techno extremement en avance, c'est presque de la recherche appliquee, ce sont des v6 de 600ch (a 11000tr) avec la partie elec qui rajoute 300ch et un lag "brut" du turbo de 10 secondes.
Je ne le conteste pas mais on peut faire les deux !
D'accord pour l'innovation mais sans perdre l'âme de la marque.
La Delta Wing est une plume, une voiture de route est autrement plus lourde et a d'autres régimes de fonctionnement. On peut faire de l'hybride et garder un V8 d'une certaine cylindrée.
alpa a écrit :Ferrari continue exploiter le fillon des V12 mais il y a de fortes chances qu'ils soient obliges d'arreter a cause de la conso (donc pollution). LV12 n'exclusivite pas une exclusivite, c'est un passe mourant (dans une voiture moderne bien sur).
Ce sont des souvenirs lointains de mes études, j'espère que je ne vais pas dire de bêtises.

Ce n'est pas exactement la performance qui guide les développements mais les règlements et pour les voitures de route les taxes.
Si l'Angleterre avait des moteurs longue course c'est parceque la taxation portait sur l'alésage, si l'Italie avait des petits moteurs puissants c'est parce que la taxation portait sur la cylindrée (notamment les >2l mais pas que)

Fefe seront obligé d'hybrider leurs V12 si ils veulent passer les normes ECE et garder le V12 et je les pense suffisamment intelligent pour le faire et ne pas abandonner le V12. La LaFerrari porte sûrement les gênes des prochaines générations de la marque.

Les anciennes normes avec leurs accélérations constantes et leurs paliers ont poussée au Downsizing, petite cylindrée et turbo , et ca a aussi parallèlement poussé la baisse des consommation, et des émission de CO/CO2 . (des normes plus réalistes auraient peut être changé la donne d'ailleurs).
Ce qui est réalisé par une augmentation de la température de combustion, mais malheureusement augmentent les NOx, d'ou les traitement à l'urée (AdBlue) . Je ne connais pas les prochaines normes, leurs cycles et leurs conséquences, mais ce sont les règlements qui ont poussé à cela.

J'imagine parfaitement Maserati faire un L6/V6/V8 "adblue" partiellement hybride mais qui garde un beau bruit métallique pour le plaisir de ses clients. Les règlements come les clients sreont satisfaits :)
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par alpa »

Bien sur la reglementation en competition impose beaucoup de choses. Mais meme en F1 d'aujourd'hui on peut encore rester en V8 atmo ou passer au V6 hybride, et tous les grands choisissent le V6. Il n'y a plus de V12 en competition et ca ne fait que refleter le fait qu'un V12 de 5L est une aberration du point de vue du rendement. Today les seuls V8 innovants sont ceux de Nascar et des dragsters, c.a.d. totallement en dehors du champs d'application des voitures normales.

Je pense qu'une marque qui se veut innovante et qui vie avec son temps ne peut pas pretendre sortir du moderne en rechauffants les recettes du passe. Il y a eu l'epoque des V12, des V10, des V8, now de V6 (Indy, F1), et ca ne pas pas s'arreter la. Je ne trouve pas que le flat4 de Porsche en 24hdM soit sans interet dans une voiture sportive. Avant les V12 on a eu les longues courses des annees 20, personne ne les regrette. Un V12 signifie cher donc exclusif (elitiste), c'est reste dans les moeurs, je pense perso que le moteur 0 cylindre de la Tesla est tres bien et que c'est une voiture formidable, et d'ailleurs elle n'est pas donnee.
Quand on aime le bruit des carbus on achete une vieille carbu. Ca devrait etre pareil pour les V12.

En moto on n'observe pas la meme attitude envers les V2 ou I4 qui ne montent pas tous a 12000tr, ce qui compte c'est le poid et la perf.

En ce qui concerne le bruit comme le demontre l'experience de la F1 (qui ne fait que confirmer des choses evidentes) une hybride avec un bon rendement peut difficilement faire un beau bruit si on ne le trafique pas, c'est juste naturel. Donc V12 ou I4 ce sera silencieux ou traffique.

PS: apres evidement il y aura toujours des jouets tres chers pour des vieux riches et gateux. Avoir 1000ch sur 1300kg c'est juste un manege personnel, tres peu de gens seraient capables de les conduire sans toutes les bequilles electroniques qu'on y a mis. Quel en est l'interet ? Qui conduit: l'ordi ou le bonhomme ? Un jouet n'est pas un objet rationel et si le gars veux un 24 cyl on y mettra un 24 cyl. Mais s'il se tue dans le premier virage ca fait tache.
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par SMART »

Oui enfin bon il reste tout de même ce que la physique permet ou ne permet pas

Avec un 12 cylindres on a six temps moteur par tour donc un "velouté" une dynamique et une acoustique incomparable

même si avec les 4 ou même 3 cylindres actuelles on arrive en bricolant à tous les étages à obtenir des résultats intéressants.
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alpa
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par alpa »

SMART a écrit :Oui enfin bon il reste tout de même ce que la physique permet ou ne permet pas

Avec un 12 cylindres on a six temps moteur par tour donc un "velouté" une dynamique et une acoustique incomparable

même si avec les 4 ou même 3 cylindres actuelles on arrive en bricolant à tous les étages à obtenir des résultats intéressants.
Uniquement si on reste dans les technos anciennes.
Avec un moteur hybride la veloute est assuree par le moteur electrique, et c'est lui qui sert dans les transitoires (pour polluer moins).
Et le bruit comme on a pu voir dans les dernieres Porsche et autres ca se trafique sans souci.
On sait combattre les vibrations de maniere tres efficace, il suffit de monter dans un diesel 4cyl moderne bien isole. Meme l'utilisation des BVA avec des diesels 4cyl est aberration a cause des vibrations, et pourtant c'est devenu commun. Le ralenti n'etant pas un argument puisqu'il va certainement etre supprime (start/stop) dans l'avenir. Quand ou utilise un mixer il ne tourne que quand on y met des fruits, ca ne surprend personne.
Ce n'est pas du bricolage, c'est l'evolution.

Tout ca pour dire que soit on pense qu'une marque de luxe doit etre a la pointe, donc vivre avec son temps, donc forcement evoluer, soit elle doit reproduire a l'infini des attributs de luxe d'une certaine epoque, ce qui pour moi est plutot le marche des toutes petites marques de luxe.
Je ne suis pas moi-meme fun des 3/4 cyl traditionnels (sans hybridation ou autres amelioration) dans une voiture de luxe.

Pour revenir a mon message de depart la meca de la Ghibli ne correspond a aucun de ces deux cas, et c'est triste.
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par maserachti »

Sincèrement, j'ai l'impression que certains sont un peu durs avec cette Maserati Ghibli III, pour moi elle est tout à fait digne d'arborer le Trident sur sa calandre :Maze
Une belle ligne, le choix de la propulsion ou de la transmission intégrale, des moteurs V6 et V8 modernes et plus économes, une boîte automatique très agréable...

La proposition du V6 diesel fait polémique, c'est certain, mais ça se vend bien... :?
Le fait de ne pas proposer une version hybride n'est peut être pas plus mal, le prix du baril de pétrole ne fait que baisser et les primes sur les voitures électriques fondent comme neige au soleil, cette voie n'est pas encore certaine actuellement en terme de vente.
Personnellement, j'imagine mal un 4 cylindres dans une voiture de cette classe, la "noblesse" mécanique reste un argument important pour l'acheteur d'une Maserati.

Le reproche que je fais à cette Ghibli est d'être trop proche du gabarit de la Quattroporte, avec près de 5 mètres de long, ça reste une voiture assez difficile à utiliser au quotidien, le positionnement marketing se fait surtout par le prix, bien plus bas qu'une QP.

Allez l'essayer, vous verrez, même en version V6 de base à 70 ke, c'est une auto fantastique :)
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bay
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Re: Ghibli 2016 - Présentation (élogieuse)

Message par bay »

maserachti a écrit :Sincèrement, j'ai l'impression que certains sont un peu durs avec cette Maserati Ghibli III, pour moi elle est tout à fait digne d'arborer le Trident sur sa calandre :Maze
Une belle ligne, le choix de la propulsion ou de la transmission intégrale, des moteurs V6 et V8 modernes et plus économes, une boîte automatique très agréable...

La proposition du V6 diesel fait polémique, c'est certain, mais ça se vend bien... :?
Le fait de ne pas proposer une version hybride n'est peut être pas plus mal, le prix du baril de pétrole ne fait que baisser et les primes sur les voitures électriques fondent comme neige au soleil, cette voie n'est pas encore certaine actuellement en terme de vente.
Personnellement, j'imagine mal un 4 cylindres dans une voiture de cette classe, la "noblesse" mécanique reste un argument important pour l'acheteur d'une Maserati.

Le reproche que je fais à cette Ghibli est d'être trop proche du gabarit de la Quattroporte, avec près de 5 mètres de long, ça reste une voiture assez difficile à utiliser au quotidien, le positionnement marketing se fait surtout par le prix, bien plus bas qu'une QP.

Allez l'essayer, vous verrez, même en version V6 de base à 70 ke, c'est une auto fantastique :)
Achetée début août , et déjà 12.000 kms au compteur , elle remplace deux voitures chez moi , une Volvo V70 , et une Maranello , c'était un choix et j'en suis pleinement satisfait , même si son gabarit est quelques fois un handicap en circulation urbaine , c'est une voiture agréable à utiliser tous les jours .
Dans le monde actuel , tout évolue beaucoup plus vite qu'il y a une vingtaine d'années , il faut l'admettre , les marchés ne sont plus les mêmes et c'est une question de survie pour n'importe quels produits !
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Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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