Expérience sur achat de pièces !
Re: Expérience sur achat de pièces !
Pas d'inquiétude à avoir avec Lenny (auto italia) il est hyper sérieux et il ne faut pas hésiter à lui demander des pièces qui ne figurent pas sur son site, il les a parfois j'ai souvent acheté chez lui, le retard est en général du aux douanes, si tu suis ton colis tu vois qu'il il met 1 jour ou 2 pour faire Californie Roissy et après....
Hmm, "Lenny" connait bien les biturbe c'est sûr et il et très "friendly", amical dans le sens commercial. il y a quelque temps je lui ai acheté un nouveau cardan de direction et le support de la transmission. Son cardan a pris du jeu en 1 mois. Photo à l'appui, il m'a expliqué, très amicalement, que la responsabilité était celle de son fournisseur (refabrication chinoise sans doute car il était l'égèrement différent à l'OEM - vis dans l'autre sens) et qu'il me ferait 10% sur le cardan de remplacement. Du coup je n'ai jamais monté son support de transmission et n'achèterait plus aucune des refabrications de mon ami Lenny. En fait le cardan original est un NACAM 90 MJ NA MR1 qui était sans doute fabriqué avec les directions ZF à Vendome (aujpurd'hui Bosch) près de l'endroit où se trouvait la voiture.fanch a écrit :Pas d'inquiétude à avoir avec Lenny (auto italia) il est hyper sérieux et il ne faut pas hésiter à lui demander des pièces qui ne figurent pas sur son site, il les a parfois j'ai souvent acheté chez lui, le retard est en général du aux douanes, si tu suis ton colis tu vois qu'il il met 1 jour ou 2 pour faire Californie Roissy et après....
J'ai constaté que les coûts de l'emballage + transport ont beaucoup augmentés ces temps-ci, surtout si le paquet est gros ;D. Pour la douane, Fedex est mandataire, c'est lui qui fait tout et qui fait payer, y compris ses frais de dossier, ce que ne fait pas le service public, malheureusement il est maintenant privilégié par les vendeurs...
Pour les capteurs ce sont de Marelli non? Je dos avoir la réf. quelque parT et cela trouve sans pb chez un distributeur Fiat ou autre????
- plm
- W16
Je ne met pas en cause la compétence de Lenny.
Les deux capteurs auraient pu tenir dans une enveloppe bulle "simple courrier", plutôt que dans des sacs, puis un gros carton, puis une enveloppe 50x50cm. Ca attire l'attention, et ne passe plus pour un courrier.
@Fab: Il n'y a pas marqué Marelli dessus. Peut être de la refabrication chinoise.
Sur le post capteurs, il y avait Marelli ou Weber. Et effectivement chez Ford/Saab/Fiat/Lancia, tout ce qui a un turbo.
A 50€...
Les deux capteurs auraient pu tenir dans une enveloppe bulle "simple courrier", plutôt que dans des sacs, puis un gros carton, puis une enveloppe 50x50cm. Ca attire l'attention, et ne passe plus pour un courrier.
@Fab: Il n'y a pas marqué Marelli dessus. Peut être de la refabrication chinoise.
Sur le post capteurs, il y avait Marelli ou Weber. Et effectivement chez Ford/Saab/Fiat/Lancia, tout ce qui a un turbo.
A 50€...
- Froggie
- W16
La Californie, faut oublier!
UE UE UE
UE UE UE
Il est possible que Magneti Marelli fabrique aussi en Chine (Fiat vient de le vendre à un fond chinois?) mais il s'assure de la conformité. La référence Marelli pour les biturbo injection 2l ou 2,8l (?), 3V ou 4v paraît être 215810001604 PRT03/04 et pour les Ghibli 806001563801 KIT TPRT05 (il y en a 2?)
- plm
- W16
les ref que j'ai en Magneti Marelli (capteurs de pression absolue/atmospherique) sont pour Biturbo 313720118, et un pour la Ghibli 571079600 (ref que l'on retrouve sur les nomenclatures eurospares). Effectivement 2 sur la Ghibli, un par banc.
Enfin maintenant j'ai un jeu d'avance au cas ou... en espérant que pas défectueux. c'est celui changé au départ sur la Biturbo qui avait lâché
et créé la panne. (changé because celui en place paraissait réparé/mastiqué. Si ca se trouve il fonctionne).
Enfin maintenant j'ai un jeu d'avance au cas ou... en espérant que pas défectueux. c'est celui changé au départ sur la Biturbo qui avait lâché
et créé la panne. (changé because celui en place paraissait réparé/mastiqué. Si ca se trouve il fonctionne).
Ce sont les références Maserati. C'est la main chaude, chacun rajoute sa ref sur la ref de l'autre.plm a écrit :les ref que j'ai en Magneti Marelli (capteurs de pression absolue/atmospherique) sont pour Biturbo 313720118, et un pour la Ghibli 571079600 (ref que l'on retrouve sur les nomenclatures eurospares).
J'édite mon dernier post pour remuer un vieux couteau qui m'agace depuis longtemps par la faute des vendeurs de pièces à 10 fois leur prix parceque c'est pour des Maserati. Alibaba est aussi une source : l'équivalent 215810001604 PRT03/04 est à 10E transport gratuit !

- bay
- W16
Commande de pièces chez Campana , contact en français et livraison rapide .
Très bon service
https://www.campanaonorio.it/
Plusieurs catalogues à consulter sur https://www.campanaonorio.it/catalogo-r ... arrozzeria
Très bon service

https://www.campanaonorio.it/
Plusieurs catalogues à consulter sur https://www.campanaonorio.it/catalogo-r ... arrozzeria
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- W16
L'expérience de GT-Freddy chez " BiturboParts "
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 4f#p115137
En tout cas il répond vite! Même avec mon niveau 0 en italien, on arrive à se comprendre. Merci google!
224v
- bay
- W16
Oldtimer Shop
Mas d.o.o.
Partizanska cesta 123
6210 Sežana Slovenija
Bon contact en anglais , livraisons rapide , produits conforme à la description
Le site : https://www.oldtimer-shop.eu/
Sur Ebay : https://www.ebay.fr/str/oldtimershop
Mas d.o.o.
Partizanska cesta 123
6210 Sežana Slovenija
Bon contact en anglais , livraisons rapide , produits conforme à la description

Le site : https://www.oldtimer-shop.eu/
Sur Ebay : https://www.ebay.fr/str/oldtimershop
- bay
- W16
Brexit , attention , il y a actuellement des frais de douane , je viens d'en faire l'expérience , pour une commande de 21,65 EUR , il y a 12,54 EUR de frais de douane , heureusement pour moi c'est encore moins cher qu'en France !
Brexit????bay a écrit :Brexit , attention , il y a actuellement des frais de douane , je viens d'en faire l'expérience , pour une commande de 21,65 EUR , il y a 12,54 EUR de frais de douane , heureusement pour moi c'est encore moins cher qu'en France !
- bay
- W16
Sans doute ?Konimino2 a écrit :Brexit????bay a écrit :Brexit , attention , il y a actuellement des frais de douane , je viens d'en faire l'expérience , pour une commande de 21,65 EUR , il y a 12,54 EUR de frais de douane , heureusement pour moi c'est encore moins cher qu'en France !

Non, ce sont les frais de livraison qui sont payés directement au livreur.
Pas (encore) de frais de douane pour les UK. Et heureusement vu la quantité de truc que j'y commande.
Pas (encore) de frais de douane pour les UK. Et heureusement vu la quantité de truc que j'y commande.

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Froggie
- W16
Bah oui, le Brexit est encore suspendu jusqu'...aux calendes grecques
Au moins jusqu'à fin juin, et probablement octobre puisque c'est l'ultimatum que Macron souhaite imposer à l'UE.
Et ensuite, à supposer que ça se fasse, les douaniers ne vont pas tout bloquer d'un coup, ils seraient submergés et le commerce avec l'UK s'effondrerait.
Je pense qu'ils feront ça progressivement, en commençant par des produits (coûts?, fournisseurs?) ciblés.
Mais il vaut mieux ne pas tarder.
Moi aussi j'essaie de liquider mes projets de commandes de pièces en UK dès que possible

Au moins jusqu'à fin juin, et probablement octobre puisque c'est l'ultimatum que Macron souhaite imposer à l'UE.
Et ensuite, à supposer que ça se fasse, les douaniers ne vont pas tout bloquer d'un coup, ils seraient submergés et le commerce avec l'UK s'effondrerait.
Je pense qu'ils feront ça progressivement, en commençant par des produits (coûts?, fournisseurs?) ciblés.
Mais il vaut mieux ne pas tarder.
Moi aussi j'essaie de liquider mes projets de commandes de pièces en UK dès que possible
un bon fournisseur
Agréable au téléphone, connaissant son sujet, tant pour la biturbo que pour la 4200, rappelle quand il a vérifié la dispo, facture PayPal,livré en deux jours, je recommande vivement logo
Christophe Ferey
Service PDR et Accessoires
Maserati / Jaguar / Land Rover /
Volvo / Mitsubishi
+33 (0)2 31 75 40 03
+33 (0)2 31 75 40 05
http://www.jfcnormandie.com
Facebook LinkedIn YouTube Instagram
JFC Caen
Au village
Boulevard du Suffolk
14112 Bieville-Beuville
Christophe Ferey
Service PDR et Accessoires
Maserati / Jaguar / Land Rover /
Volvo / Mitsubishi
+33 (0)2 31 75 40 03
+33 (0)2 31 75 40 05
http://www.jfcnormandie.com
Facebook LinkedIn YouTube Instagram
JFC Caen
Au village
Boulevard du Suffolk
14112 Bieville-Beuville
Dernière modification par bay le mer. 22 mai 2019 11:29, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné .
Raison : Sujet fusionné .
- bay
- W16
Schöner und Wolf GbR
Hardtwaldstr. 6
88361 Altshausen
Tel.: +49 (0) 7584 - 6210094
Tel.Mobil: +49 (0) 152 - 37290780
Bon contact , livraison rapide , emballage soigné, paiement Paypal accepté
Passez vos commandes directement par leur site
Schöner und Wolf GbR
Maserati Biturbo
Maserati Quattroporte
Hardtwaldstr. 6
88361 Altshausen
Tel.: +49 (0) 7584 - 6210094
Tel.Mobil: +49 (0) 152 - 37290780
Bon contact , livraison rapide , emballage soigné, paiement Paypal accepté
Passez vos commandes directement par leur site
Schöner und Wolf GbR
Maserati Biturbo
Maserati Quattroporte
- cureghem
- V12
Sacré stock de pièces pour bitub et quattroporte
Et prix très raisonnable je trouve.

Et prix très raisonnable je trouve.
Alex
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
3200 gt BVM de 2000 dite Floflo, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Shamal rouge 1991 dite Rosetta
Un petit félin (ford cougar v6 1999) et un gros chat (jag XKR-s 2011)
- bay
- W16
Quelques pièces Maserati biturbo à vendre sur Ebay chez biturboneverdie , mais frais de ports élevé