Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Image
plm
W18

Re: Chaînes ou chaussettes Ghibli III

Message par plm »

sushi05 a écrit :Voilà j'ai pris une photo il me semble que c'est axe de roue que l'on peu voir ?
On ne voit pas bien...
Truc simple: tu leves une roue avant et tu vois si elle tourne librement, ou si elle est « retenue » par un axe de roue.
Mais si les 4RM ne sont pas sur les diesel, et que tu as, y’a un bug quelque part...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
sushi05
4 cylindres

Message par sushi05 »

plm a écrit :
sushi05 a écrit :Voilà j'ai pris une photo il me semble que c'est axe de roue que l'on peu voir ?
On ne voit pas bien...
Truc simple: tu leves une roue avant et tu vois si elle tourne librement, ou si elle est « retenue » par un axe de roue.
Mais si les 4RM ne sont pas sur les diesel, et que tu as, y’a un bug quelque part...
Oui c'est que j'ai fait pour un autre soucis et effectivement il n'y a rien pas d'axe , en fait le Q4 collé au cul a dût être collé on en trouve sur le net . Je ne vois pas l'intérêt de la chose ?? un ancien proprio de Kéké mobile :lol:
https://www.ebay.fr/itm/Logo-Q4-Maserat ... 78QAvD_BwE
Donc comme on me l'avait dit sur le Forum pas de diesel Q4 :oops:
Sauf si on à collé le logo , je vais essayer pour voir si ce bidule a un effet magique sur la transmission :lol:
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
JM-GT
V8

Message par JM-GT »

Qui a déjà essayé des pneus type (Par exemple) Michelin Crossclimate ? Je ne sais pas si ils existent pour les Granturismo en 20" mais j'en ai 4 sur une Golf, ils font bien le boulot été comme hiver et ne s'usent pas l'été comme les pneus 100% hiver. Cette Golf fait pourtant 160CV et je n'arrive pas à les user.
Ce qui est souvent dit, c'est que ce type de pneus sont un peu moins bons l'été que des pneus été, et un peu moins bon que des pneus hiver en hiver. Mon expérience des Crossclimate est certes acquise sur une voiture "modeste" en puissance mais c'est une expérience très positive.

Mais il est clair également que même les meilleurs pneus hiver sont inefficaces en taille basse.
Par exemple, sur mon Cayenne, en 21" Porsche conseille des jantes de 18 ou 19" avec des pneus plus hauts et donc la même circonférence globale.
:Maze Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
FinkBrau
V8

Message par FinkBrau »

Sur une GT type Granturismo à mon avis c'est de la connerie, comme tu dis c'est ni un bon pneu été ni un bon pneu hiver. Sur une Ghibli ou n'importe quelle voiture utilisée au quotidien dans des conditions normales je pense que c'est un très bon plan, surtout pour ceux qui vivent dans une région où il ne neige pas beaucoup.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Froggie
W16

Message par Froggie »

JML6364 a écrit : Ce qui est souvent dit, c'est que ce type de pneus sont un peu moins bons l'été que des pneus été, et un peu moins bon que des pneus hiver en hiver.
Un peu moins bons l'été, oui, car ils sont relativement souples donc ils tiendront moins bien en conduite musclée comme on peut faire sur sec.
Mais sur neige et par temps froid, ces pneus sont étonnamment bons comme le rapportent les nombreux tests.
JML6364 a écrit : Mais il est clair également que même les meilleurs pneus hiver sont inefficaces en taille basse.
Aujourd'hui ce n'est plus vrai.
Avant, pour que ça adhère sur la neige, on montait des pneus à flancs plus hauts (et/ou plus mous, ou alors on dégonflait les pneus pour augmenter la surface de contact).

La technologie des pneus neige aujourd'hui se concentre sur les gommes et les sculptures, on peut très bien (en principe, et si la dimension existe) rouler avec des 20" ou des 21" en pneus neige.
Sauf que en terrains dégradés, on risque aussi d'abîmer plus facilement ses belles jantes de 20" ou 21", alors autant avoir un train spécifique de roues moins grandes en monte hiver.
JML6364 a écrit : Par exemple, sur mon Cayenne, en 21" Porsche conseille des jantes de 18 ou 19" avec des pneus plus hauts et donc la même circonférence globale.
Pour les raisons ci-dessus
JM-GT
V8

Message par JM-GT »

Merci pour vos avis.
Effectivement je roule en Crossclimate sur ma Golf (mais traction et "seulement" 160CV,) depuis plusieurs années avec un grand succès, mais pour une GT de plus de 400CV en propulsion, je ne sais pas si le résultat serait aussi concluant. :idea:
Dernière modification par JM-GT le ven. 29 oct. 2021 19:14, modifié 1 fois.
:Maze Maserati GranTurismo 4.2L ZF

PS: Je n'ai pas les moyens de ne pas entretenir ma voiture.
sushi05
4 cylindres

Message par sushi05 »

Le fils avait une vielle 325 Td propulsion donc avec 4 pneus neige bah c'était pas top sur la neige l'arrière voulait toujours passer devant :lol:
il ne s'est jamais envoye dans le décor mais s’est fait peur une fois ou deux le pire c'est dans les ronds point , pour les pneus neige c'est bien de descendre en taille moins c'est large mieux c'est . Les Pandas 4x4 , les petits Suzuki Santana Jimmy et autre avec des roues de brouettes c'est le top pour la neige , là avec du 245x45x19 devant et du 275x40x19 derrière et en propulsion ;) . Je ne sais pas skier et encore moins faire du Surf :lol:
Ghibli III 3.0l Diesel 12/ 2013 Nero Ribelle
Un Âne tu lui coupe les oreilles et la queue ça reste toujours un Âne
Répondre