[Barth] Shamal Rosso (1991)
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)






Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Ah ben bravo!!!! Belle photo...
--------------------------------------------------------------------------
Eh ben c'est un truc de dingue. Cette voiture n'a absolument rien à voir avec les autres Biturbo de part son design, mais aussi sur tout le reste.
Position de conduite un peu plus agréable, mais au gabarit italien quand même.
habitacle très silencieux.
Boite un peu dure à froid mais c'est normal
Embrayage "d'homme". C'est pas sexiste du tout, c'est juste que la pédale est un peu dure. Plus que sur les voitures actuelles en tout cas.
Et c'est surtout à partir de ce moment que ça change. Le moteur est d'une souplesse, c'est incroyable. Y a pas à dire, la rondeur du V8 c'est incomparable. Le couple fait tout le boulot. Si besoin on appuie juste un peu sur la pédale et la voiture monte dans les tours.
Alors non, pas de conduite sportive, désolé. Je vais lui faire un petit rodage quand même car elle a peu de kilomètre et je ne conduis sans doute pas comme le précédent propriétaire. Donc, allons y doucement.
Allez, je continue. Le châssis et le train avant n'ont absolument rien à voir avec les autres Biturbo non plus. Elle vire vraiment à plat et le châssis semble plutôt rigide.
Voilà pour les premières impressions. J'ai passé un excellent moment et cette découverte en appelle d'autre.
.
.
.
Naaan! Ch'uis comme un dingue! Sur un petit nuage depuis Mardi. J'ai du mal a réaliser même ....HEU REUX quoi!
Vivement qu'il fasse beau et chaud ....



--------------------------------------------------------------------------
Eh ben c'est un truc de dingue. Cette voiture n'a absolument rien à voir avec les autres Biturbo de part son design, mais aussi sur tout le reste.
Position de conduite un peu plus agréable, mais au gabarit italien quand même.
habitacle très silencieux.
Boite un peu dure à froid mais c'est normal
Embrayage "d'homme". C'est pas sexiste du tout, c'est juste que la pédale est un peu dure. Plus que sur les voitures actuelles en tout cas.
Et c'est surtout à partir de ce moment que ça change. Le moteur est d'une souplesse, c'est incroyable. Y a pas à dire, la rondeur du V8 c'est incomparable. Le couple fait tout le boulot. Si besoin on appuie juste un peu sur la pédale et la voiture monte dans les tours.
Alors non, pas de conduite sportive, désolé. Je vais lui faire un petit rodage quand même car elle a peu de kilomètre et je ne conduis sans doute pas comme le précédent propriétaire. Donc, allons y doucement.
Allez, je continue. Le châssis et le train avant n'ont absolument rien à voir avec les autres Biturbo non plus. Elle vire vraiment à plat et le châssis semble plutôt rigide.
Voilà pour les premières impressions. J'ai passé un excellent moment et cette découverte en appelle d'autre.


.
.
.
Naaan! Ch'uis comme un dingue! Sur un petit nuage depuis Mardi. J'ai du mal a réaliser même ....HEU REUX quoi!



Vivement qu'il fasse beau et chaud ....
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Félicitations
elle est superbe, un peu trop rouge
mais superbe quand même. Oui le châssis tubulaire métamorphose complètement le comportement des Biturbo. Et ce V8 Maserati, quel bijou!!! Souple et rageur à la fois, c'est une tuerie.
Fred


Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Ah oui ... le petit détail qui tue! Les vis des clignotants sont d'origine. 

Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
bbooordeeeeelllll de dieuuuuuuuuuuxx !!!!! elle déchire !
on dirait moi le jour ou j'ai mi la mienne en route sur la remorque. je roulais meme pas encore avec que je sautai de partout
c'est top, génial, hallucinent, je suis sur que meme un pharaon c'est retournée dans son sarcophage !!( bon ok c'est pourri comme vanne
)
que le dieux de la shamal soit avec toi!


on dirait moi le jour ou j'ai mi la mienne en route sur la remorque. je roulais meme pas encore avec que je sautai de partout

c'est top, génial, hallucinent, je suis sur que meme un pharaon c'est retournée dans son sarcophage !!( bon ok c'est pourri comme vanne

que le dieux de la shamal soit avec toi!

EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
-
- 4 cylindres
- Messages : 491
- Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
- Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
EUH LES VIS!
Vivement le Classics days!
Avec Celle de Quentin ns alons envoyer du BOIS LOL
Vivement le Classics days!
Avec Celle de Quentin ns alons envoyer du BOIS LOL
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
F430 SPYDER 2008
EX::MASERATI GRANSPORT SPYDER GRANTURISMO 4L7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI/3200GT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
- plm
- W16
- Messages : 9994
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Ah, les vis en plastique, y'a pareil sur GTV6. Elles durcissent avec l'age et les changements de température.
Au premier démontage, CRAC.... Ca vaut peut être le coup de les faire jouer un peu et de mettre une goutte d'huile...
Bon si c'est là qu'elle casse, désolé...
Au premier démontage, CRAC.... Ca vaut peut être le coup de les faire jouer un peu et de mettre une goutte d'huile...
Bon si c'est là qu'elle casse, désolé...

- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Ta joie fait plaisir à voir ! Et c'est super d'avoir ce retour d'expérience sur les sensations de conduite ! Merci, donc plus de couple (forcément) et plus de rigidité.Barth a écrit :Ah ben bravo!!!! Belle photo...![]()
![]()
![]()
--------------------------------------------------------------------------
Eh ben c'est un truc de dingue. ...
Vivement qu'il fasse beau et chaud ....
Le soucis c'est que la gamme de 1991 est particulièrement riche, il reste la Karif, la 228, la 430 4V et plein d'autres


François. Quattroporte III
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
non non elle est très belle en rouge. D'abord!MASERALFA a écrit :Félicitationselle est superbe, un peu trop rouge
mais superbe quand même. Oui le châssis tubulaire métamorphose complètement le comportement des Biturbo. Et ce V8 Maserati, quel bijou!!! Souple et rageur à la fois, c'est une tuerie.
Fred


et oui tu as raison, quelle merveille ce V8

Vivement les Classic Days... avec un peu de chance Pierre descend avec la sienne et on en aura 3 en expo...CHARPOT3200 a écrit :EUH LES VIS!
Vivement le Classics days!
Avec Celle de Quentin ns alons envoyer du BOIS LOL

Sur la 222 4v elles étaient aussi d'origine. Eh ben y en a de jolies en inox maintenant...plm a écrit :Ah, les vis en plastique, y'a pareil sur GTV6. Elles durcissent avec l'age et les changements de température.
Au premier démontage, CRAC.... Ca vaut peut être le coup de les faire jouer un peu et de mettre une goutte d'huile...
Bon si c'est là qu'elle casse, désolé...


Merciciscoauto a écrit :Ta joie fait plaisir à voir ! Et c'est super d'avoir ce retour d'expérience sur les sensations de conduite ! Merci, donc plus de couple (forcément) et plus de rigidité.Barth a écrit :Ah ben bravo!!!! Belle photo...![]()
![]()
![]()
--------------------------------------------------------------------------
Eh ben c'est un truc de dingue. ...
Vivement qu'il fasse beau et chaud ....
Le soucis c'est que la gamme de 1991 est particulièrement riche, il reste la Karif, la 228, la 430 4V et plein d'autres, une chance que la Royale se soit arrétée un an avant


Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- maseramo
- W18
- Messages : 12969
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)



Tu as trouvé ça ou?
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Philippe a mis la main dessus ce week-end au 40ème Antwerp Classic !
Je te négocie un bon prix ?!?
Je te négocie un bon prix ?!?

Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Quel engin...
Et quelle belle brochette de biturbo.
Profites en bien et encore félicitations!
Et quelle belle brochette de biturbo.
Profites en bien et encore félicitations!
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- maseramo
- W18
- Messages : 12969
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: [Barth] Shamal Rosso (1991)
Excellent, la "Barthmobile" !
Mais mollo sur l'accélérateur, hein !

Mais mollo sur l'accélérateur, hein !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"